Forums GAMERGEN

TEST - Nintendo Switch : que vaut la console un an après sa sortie ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Nintendo Switch : que vaut la console un an après sa sortie ?

Message non lupar Martial Duchemin » 03 Mar 2018, 09:39

Toujours conquis par cette plateforme ou la folie est passée ? Nous avons passé du temps avec la Switch.

Accéder à la news : TEST - Nintendo Switch : que vaut la console un an après sa sortie ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 20002
Inscription: 22 Mai 2008, 06:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Ma
Pays: Japon

Re: Nintendo Switch : en un an, Nintendo nous a donné une be

Message non lupar Big Boss » 03 Mar 2018, 10:31

Salut Martial
Et niveau hardware, pas de commentaires ?
pas d'écran qui se décolle pour toi ?
pas de Joy con qui craque suite au plastique qui a chauffé ?
Sinon assez d'accord sur l'article, première fois que j'achète une console là première année. Seuls soucis, le fait que l'écran se décolle un peu et les joycons ont besoin d'être démontés et resserrés.
Dernière édition par Mykkoo le 03 Mar 2018, 12:13, édité 1 fois.
Raison: Pli remis au bon destinataire
Big Boss Ancien
Ancien
Messages: 4892
Inscription: 18 Mai 2010, 10:43
Localisation: France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Nintendo Switch : que vaut la console un an après

Message non lupar dante0891 » 03 Mar 2018, 10:47

Je n'ai pas trop compris ce paragraphe ^^ (je n'ai pas la console)
"Le point le plus dérangeant ? Les cartouches. Alors certes, c'est toujours top d'avoir sa petite version physique à la maison, mais pour la première fois, nous voyons les bons côtés du dématérialisé. Nul besoin d’insérer et d'extirper à chaque fois ses jeux du port adéquat, ici, tout est dans la carte micro SD. Quel plaisir d'avoir toutes ses aventures dans les entrailles de la machine, en déplacement, c'est un confort à ne surtout pas négliger."

En gros le jeu cartouche s'installe directement sur la microSD et on a pas besoin de les insérer les fois suivantes ?
Ou ça parle seulement du démat' qui est bien sur ce type de machine car on aura pas besoin de trimballer ses cartouches ?

Au final, quand on regarde en arrière, même actuellement, ce n'est toujours pas les consoles les plus puissantes qui se vendent le mieux. (Échec de la Dreamcast même si elle était trop en avance sur son temps, échec de la megadrive par rapport à la Snes, échec de la N64 quoique j'ai un doute via la PS1, échec de la Xbox largement plus puissante que la PS2... Echec de la PSP et la Vita vis à vis des consoles portables Nintendo)
dante0891 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 144
Inscription: 10 Mar 2016, 18:58
Pays: France

Re: TEST - Nintendo Switch : que vaut la console un an après

Message non lupar Alexandre S. » 03 Mar 2018, 11:26

Il dit juste là qu'il apprécie plus le démat que devoir se trimbaler les cartouches avec lui, point sur lequel je ne suis pas d'accord, étant un fervent défenseur des jeux physiques :mrgreen:

Donc non, pas d'installation du jeu sur la SD, déjà qu'ils ne sont pas foutus de mettre les jeux en entier sur la cartouche pour certains (les excuses du prix de la cartouche et autre ont bon dos)...
Avatar de l’utilisateur Alexandre S.En ligne Admin
Admin
Messages: 4068
Inscription: 28 Oct 2012, 22:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Nintendo Switch : que vaut la console un an après

Message non lupar ShakzDar » 03 Mar 2018, 12:26

Rien. Désolé elle vaut rien.

Achetée day One, j'ai passé de très bons moments avec les jeux post lancement comme BotW, Splatoon 2, Odyssey et Xenoblade, mais la c'est le vide absolu.. ayant un pc je n'en ai rien à faire de leurs portages pourris 30 fps en 720p (ça devrait même plus être légal le 720p en 2018) le 30 fps je vais pas non plus cracher dessus, aucune console ne fournit mieux en 1080p.

Bref toujours en attente de bonnes grosses annonces. Je comprendrais jamais cette politique du secret de Nintendo, pour l'instant j'ai juste l'impression que la Switch leur sert à rembourser l'échec de la WiiU.

L'esprit Nintendo est mort avec Iwata, maintenant c'est Make Money, more money.
MSI GE62 6QD
ShakzDar Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 73
Inscription: 22 Déc 2009, 13:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Nintendo Switch : que vaut la console un an après

Message non lupar Martial Duchemin » 03 Mar 2018, 13:15

C'est surtout une constatation concernant les cartouches et faire mumuse dehors. ^^
Elle me suit vraiment partout depuis un an (avion, train, bus, café), je sors jamais sans elle. Au départ, je prenais mes cartouches, mais un peu ça va, après c'est super encombrant.
J'ai par ailleurs eu un (gros) débat sur le sujet avec des amis, et au final, d'un point de vue totalement objectif, on en est venu tous à la même conclusion, le demat, y a pas mieux pour la Switch. Les cartouches, c'est pour la collec, ou la revente au pire.
Du coup, on s'est renseigné un peu, et de plus en plus de joueurs achètent en double (demat+physique). Ce que je fais de mon côté également xD, en ne prenant uniquement les titres qui m'intéressent vraiment en occaz, et ça finit sur l'étagère.
Mais là, clairement, avoir tout dans la carte mémoire, c'est un bonheur, surtout quand on bouge beaucoup.
Après, pour moi, la Switch est un console portable, rien de plus, elle ne me sert qu'à ça.
------
@BisBoss
Ah merde, sérieux ? Chaud...
De mon côté, je l'ai tout le temps dans le sac, par moment sans aucune protection, bah ça va. Alors oui, y a des micro rayures sur la coque arrière (normal), mais 0 problème globalement de mon côté. Surtout que je suis maladroit, elle tombe souvent par terre.
Les Joy-Con, le seul gros problème que je rencontre, c'est qu'il se détache quand j'oublies ma pochette ; en même temps, mon sac est un bordel sans nom lol.
Dans mes connaissances, 0 blem dans l'ensemble ; mis à part des connectiques du Joy-Con gauche au début, mais Nintendo a tout remplacé.
Je me dis que t'as pas eu de chance quand je lis ton com :(.
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 20002
Inscription: 22 Mai 2008, 06:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Ma
Pays: Japon

Re: TEST - Nintendo Switch : que vaut la console un an après

Message non lupar Vanou » 03 Mar 2018, 13:31

Pareil qu’Alex, sans support physique j’aurais jamais acheté la console. Elle me suit partout où presque (moins transportable que la Vita quand même) mais elle est toujours dans son étui avec ses jeux en cartouche donc le fait qu’il y ait des cartouches ne me dérange aucunement.
Aucun problème matériel ou logiciel depuis un an, interface fluide, sobre et lisible. Juste dommage de ne pas avoir un navigateur web comme sur Vita qui est vraiment parfait, ça permet d’aller voir les soluces rapidement quand on est bloqué :p
Micro carte sd, ça c’est très bien mais on peut pas y mettre nos sauvegardes au cas où... dommage :/
Et effectivement cette languette pour tenir la console est une blague elle tient rien du tout et se barre dès que tu essaies de la mettre -_- ils auraient pu au moins en mettre une de chaque côté pour avoir une stabilité là c’est inutile...

Les indies sont parfaits sur la console mais plus chers qu’ailleurs c’est très frustrant donc j’attends les promos pour les prendre mais vu qu’y en a moins qu’ailleurs bah j’en ai pas beaucoup xD

De très bons moment dessus sur Zelda, Mario Odyssey, Mario + lapins cretins, lego city undercover, et là je suis vraiment pris dans Xenoblade 2 ça a pris plusieurs heures mais ça y est le scénario vient de m’accrocher.

Je me ferai Céleste quand il sera à un prix correct (du numérique pour moi c’est jamais au dessus de 15$), Sonic mania j’espère qu’il va finir par sortir en cartouche... Mario Aces m’intéresse bien, mais le prochain sera dragon quest builders quand j’aurais fini Xeno 2!

J’adore vraiment son concept, et je suis ravi de voir que Nintendo se concentre sur le plaisir de jeu plutôt que sur une bête course à la puissance oubliant l’essentiel...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7498
Inscription: 03 Aoû 2010, 19:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: TEST - Nintendo Switch : que vaut la console un an après

Message non lupar ShakzDar » 03 Mar 2018, 14:55

Idem question fiabilité rien à redire, comme toutes les consoles que j'ai eu jusqu'ici. Je suis intimement persuadé que ceux qui se plaignent de problèmes matériels sont juste des gens qui ne font pas attention à leur console ( j'en ai déjà observé de mes propres yeux, jeter la Switch sur le bureau en glissade, et ça dit que ça en prend soin...)

Les indésirables sont super à jouer sur la Switch en effet, mais dégouté par la politique tarifaire appliquée...
Pour moi le meilleur est Enter The Gungeon
MSI GE62 6QD
ShakzDar Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 73
Inscription: 22 Déc 2009, 13:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Nintendo Switch : que vaut la console un an après

Message non lupar Big Boss » 03 Mar 2018, 16:10

Tu es bien gentil mais je suis maniaque donc je fais très attention.
je vais renvoyer la console à Nintendo, la console date de septembre, je vais en profiter. Merci pour ton retour Martial ! Par contre, j'avais lu beaucoup de gens sur les forums dirent avoir l'écran qui se décolle et des joycon qui grince, et pour les avoir démontés, c'est normal, ils ne son vissés que sur la partie du haut.
Big Boss Ancien
Ancien
Messages: 4892
Inscription: 18 Mai 2010, 10:43
Localisation: France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Nintendo Switch : que vaut la console un an après

Message non lupar dante0891 » 03 Mar 2018, 21:15

Ok ça marche concernant le coté pratique du démat' ^^

En tout cas je sais qu'elle sera mienne fin de cette année/début d'année prochaine :p

Par contre Nintendo et leurs jeux dont les prix ne descendent jamais :@ (sauf quand ils sont en "Selects")... et ça depuis la gamecube.
dante0891 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 144
Inscription: 10 Mar 2016, 18:58
Pays: France

Re: TEST - Nintendo Switch : que vaut la console un an après

Message non lupar roukxwel » 04 Mar 2018, 01:03

Big Boss Wrote:Tu es bien gentil mais je suis maniaque donc je fais très attention.
je vais renvoyer la console à Nintendo, la console date de septembre, je vais en profiter. Merci pour ton retour Martial ! Par contre, j'avais lu beaucoup de gens sur les forums dirent avoir l'écran qui se décolle et des joycon qui grince, et pour les avoir démontés, c'est normal, ils ne son vissés que sur la partie du haut.


Oui vaut mieux la renvoyer!!!
Ma switch elle morfle la pauvre enfant de 3, 7 et 11 ans qui l'utilise et pas de soucis même la petite languette qui n'a pas céder et la console va fêter ses un an. :mrgreen:

c'est peut être plus un problème de fabrication sur une série.
2 x Switch 5.1.0 SX-OS - WiiU 5.5.2, CBHC - 3 x 3DS 11.6 B9S - Wii 4.3 boot2 - PSP 6.61 Infinty
Avatar de l’utilisateur roukxwel Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5180
Inscription: 20 Mai 2011, 07:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Nintendo Switch : que vaut la console un an après

Message non lupar Kurapika-Shinji » 04 Mar 2018, 10:04

Martial Duchemin Wrote:C'est surtout une constatation concernant les cartouches et faire mumuse dehors. ^^
Elle me suit vraiment partout depuis un an (avion, train, bus, café), je sors jamais sans elle. Au départ, je prenais mes cartouches, mais un peu ça va, après c'est super encombrant.



C'est parce que t'as pas une bonne housse :p
Moi j'ai la housse officielle Zelda, 14slots + celui de la switch, ca laisse emporter 15jeux quand même (j'ai même pas remplis la moitié)
Wii U - 3DS - PS3/4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1729
Inscription: 27 Juil 2011, 18:54
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen