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TEST - Splatoon : le Mario Kart des jeux de tir

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TEST - Splatoon : le Mario Kart des jeux de tir

Message non lupar Vanou » 02 Juin 2015, 14:30

L'encre a fini de sécher, il est temps de rendre notre verdict sur la nouvelle licence de Nintendo. Flop ou Top ?

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Re: #TEST - Splatoon : un jeu de tir haut en couleur

Message non lupar Efthé » 02 Juin 2015, 15:12

Quand on sait que ça aurait pu être un énième Mario, Nintendo a bien fait de changer ses plans :D

(A part ça, je crois que y'a des fautes sur "l'antiseiche" et que la note risque de ne pas être très bonne :mrgreen: )
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
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Re: #TEST - Splatoon : le Mario Kart des jeux de tir

Message non lupar algaroth » 02 Juin 2015, 15:58

8-)
Dernière édition par algaroth le 14 Déc 2016, 17:34, édité 1 fois.
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Re: #TEST - Splatoon : le Mario Kart des jeux de tir

Message non lupar Vanou » 02 Juin 2015, 16:00

Ce n est pas une faute, c est un jeu de mot :p je te laisse le trouver ;)

Algaroth > as tu joué au jeu pour affirmer cela ? À t entendre on croirait vraiment pas, donc l intérêt de ton commentaire sans avoir le jeu, est le même que celui que tu avances...

Splatoon propose toute une section solo, 6h pour le faire, 8-9h pour en trouver tous les secrets. Et ça, ça n évoluera pas... Et on peut même en ajouter 3-4h de plus grâce aux amiibo.

Le test est là pour donner notre avis sur le jeu à sa sortie afin de critiquer son expérience pour aviser les lecteurs de sa qualité et savoir s ils doivent passer par la case achat ou pas. Donc même s'il évolue dans 6 mois/1 an, en attendant il proposera la même expérience que maintenant... Des cartes vont se rajouter, des armes, de l équipement, mais pour le moment aucun réel nouveau mode n a été annoncé par Nintendo. (Le mode pro n étant qu un classement des matchs classiques).

Pour le prix, sache qu'en Europe, il est proposé à 39€ voire 29€ dans plusieurs boutiques comme Auchan ou carrefour... (En Amérique du Nord par contre, c est le prix fort, 69,99$ HT au Canada...).

Le visuel du jeu, la musique, le gameplay, c est aussi la base du jeu qui ne changera pas et qui peut être critiqué sans attendre. Et contrairement à d autres sites qui se sont prononcés sur le multijoueur réservé à la presse, on a préféré attendre les serveurs publics pour décrire la réelle expérience proposée aux joueurs, étant que le multijoueur, c est là qu on va passer le plus de temps.

Donc si pour toi, tout ça, n a aucune importance et ne doit pas être décrit et critiqué pour informer les lecteurs, j en suis désolé, mais je suis persuadé qu il en intéressera d autres lecteurs.
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Re: #TEST - Splatoon : le Mario Kart des jeux de tir

Message non lupar wuzor » 02 Juin 2015, 18:06

Vanou Wrote:Le test est là pour donner notre avis sur le jeu à sa sortie afin de critiquer son expérience pour aviser les lecteurs de sa qualité et savoir s ils doivent passer par la case achat ou pas. Donc même s'il évolue dans 6 mois/1 an, en attendant il proposera la même expérience que maintenant... Des cartes vont se rajouter, des armes, de l équipement, mais pour le moment aucun réel nouveau mode n a été annoncé par Nintendo. (Le mode pro n étant qu un classement des matchs classiques).

Le mode pro n'est pas un simple classement des matchs classiques, c'est un nouveau mode : Defense de Zone. le but est de défendre une zone précise sur une map et non de recouvrir toute la map comme dans les matchs classiques !

C'est beaucoup plus nerveux que les matchs classiques. ;)
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Re: #TEST - Splatoon : le Mario Kart des jeux de tir

Message non lupar Kiméra » 02 Juin 2015, 18:25

Par contre, l'auteur entends quoi par "grâce à un équillibrage des matchs assez efficace" ? Car si l'on parle du mathcmaking, on est encore loin de choix judicieux ou "efficace" pour le moment (en espérant que Big N y travaille), seul gros point noir du multi, à mon sens, avec le manque de chat vocal (que je peux comprendre lorsque l'on voit le public Nintendo).
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Re: #TEST - Splatoon : le Mario Kart des jeux de tir

Message non lupar Vanou » 02 Juin 2015, 18:51

Ah pourtant j ai trouvé ça plutot équilibré. Quand j étais niveau 1-4 je rencontrais pas des hauts niveaux, et niveau 6, là j ai du niveau jusqu à 12. Et les équipes après sont assez équilibrées, c est toujours assez serré, je me souviens pas d un match à genre 80% vs 20 %... Bon après quand tu tombes sur les horaires des Japonais, tu te fais ramasser :D

Pour le mode pro, c était pas encore en ligne hier, et la vidéo du Nintendo direct n indiquait pas ça, juste des classements en ligne... Mais merci de l info :)
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Re: #TEST - Splatoon : le Mario Kart des jeux de tir

Message non lupar Kiméra » 02 Juin 2015, 19:37

Par exemple, là, on est deux niveau 6, le reste c'est 14, 15 et du 18, 20 ^^'
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Re: #TEST - Splatoon : le Mario Kart des jeux de tir

Message non lupar popotte13 » 02 Juin 2015, 20:05

purée, vous êtes généreux... 14 aurai était plus honnête je trouve. alors certes l’enrobage est original mais le reste est relativement classique, graphiquement, bah c'est pas foufou mais c'est pas se qu'on demande. En revanche le contenu est limite du foutage de gueule et ne pas pouvoir jouer a plusieurs en ayant le choix des paramètre est juste anormal. J'aurais mis un 13 si c'était un jeu d'une autre plateforme et un 14 parce que pour une fois, nintendo c'est bouger le cul avec une nouvelle IP. Va falloir attendre que le contenu arrive vraiment maintenant (méthode de free to play pour un jeu payant plein tarif....)

Et contrairement à d autres sites qui se sont prononcés sur le multijoueur réservé à la presse, on a préféré attendre les serveurs publics pour décrire la réelle expérience proposée aux joueurs, étant que le multijoueur, c est là qu on va passer le plus de temps.

ok donc pourquoi parler d'un multi ou on passera la majorité du temps si vous avez pas eu accés a celui ci et a ses limites (impossibilité de choisir une map, de former une team et de choisir si on veux jouer contre ou avec une personne etc). Le fais de le trouver a bas prix dans certaine enseigne n'a pas a influencer la note car cela ne dépend pas de nintendo ou du jeu lui même. Cela reste un jeu a potentiel pour le moment mais il n'y a clairement pas le contenu de se qu'on peux attendre d'un jeu multi. Dans un an, il pourra mérité 16 voire 17 si de se coté, le jeu se met au niveau et propose au moins plusieurs maps, de la personnalisation un peu plus poussé et davantage de paramètre personnalisable pour les joueurs.
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Re: #TEST - Splatoon : le Mario Kart des jeux de tir

Message non lupar Vanou » 02 Juin 2015, 20:40

Hum si, le prix editeur est le prix fixé par l editeur comme son nom l'indique, en l occurence Nintendo. Donc oui Nintendo France propose son jeu à 39€, c est à prendre en compte. Si un jeu indies est proposé à 70€ vs un jeu indie à 15€ avec la même durée de vie et concept, t es forcé de prendre cela en compte... J ai quand même évité de mettre le prix dans le test vu que c est pas le même tarif en Amérique du Nord...

Même si le cœur du jeu c est le multi, comme écrit en long et en large dans le test (l'as-tu lu au complet pour faire un tel commentaire ?), le mode solo est bel et bien présent et mérite d être critiqué dans le test (le mode multi local lui n a pas eu droit à une page complète tellement il est anecdotique...). Mais le solo est fun, et très complet en lui-même. Même si le mode multijoueur est le mode où on s éclate le plus.

Nintendo a déjà annoncé dès le début que une tripotée de dlc gratuits arrivait. Là on a 5 maps, et aujourd'hui une nouvelle arrive, avec une nouvelle arme et le mode pro est débloqué.

C est aussi indiqué dans le test que le contenu de base est très réduit. Donc tous les points que tu cites sont abordés, d où mon questionnement sur ta lecture...

On est deux à avoir fait le test, et d autres personnes ont validé la note. Le jeu est ultra fun, très agréable à l œil (60 fps constant en multi !) et il est très prometteur pour l avenir ! Enfin une nouvelle IP Nintendo, et j ai pris beaucoup plus de plaisir avec le contenu actuel de splatoon qu avec n importe quel call of et tous ses dlc...
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Re: #TEST - Splatoon : le Mario Kart des jeux de tir

Message non lupar Wirus » 02 Juin 2015, 22:35

Moi jé souis très déçu par le multi ! :sad: J'espérais qu'on puisse se faire des sessions à 4 chez un pote, mais tant pis, on va devoir ressortir Mario Kart & SSBU.
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Re: #TEST - Splatoon : le Mario Kart des jeux de tir

Message non lupar Sephis » 02 Juin 2015, 22:51

Pareil j'ai trouvé le test un peu gentil, j'en attendais vraiment plus d'un jeu Nintendo.

Le solo est vraiment indigne, l'univers fait vraiment penser à un FPS nintendo un peu futuriste (à la Galaxy) en moins fun, avec peu de contenu (27 niveaux) sans rejouabilité (les "documents", sont vraiment très très faciles à trouver quoiqu'en dise le test, et y'en a qu'un par niveau).
Les amiibo rallongent artificiellement la durée de vie, on refait les mêmes niveaux que le solo avec des armes différentes, mais là y'a pas d'item caché, c'est pas aussi fun que la découverte du solo pour la première fois.
D'ailleurs, jeu absolument déconseillé sans internet, à savoir que toute la custom du perso se fait en ligne et ne se fait que pour le perso en ligne (en solo, le joueur enfile une tenue spéciale qui ne change jamais).

Le multi est sympa mais effectivement j'pense pas que ça dure éternellement pour l'instant y'a très peu de choses qui motivent à continuer à jouer je trouve, niveau 20 max, stuff niveau 3 max, avec une trop grande part de hasard pour se faire un stuff parfait, donc pas tellement réalisable.
Niveau fun... ça dépend de son équipe, à cause de l'absence d'équilibrage (parfois ça a l'air équilibré, mais c'est totalement aléatoire, un level 1 peut tomber en random sur une partie de 15+).
C'est d'ailleurs un des trucs les plus frustrants du jeu, perdre en ayant fait une meilleure partie que ses adversaires, parce qu'on a des bas niveaux dans son équipe.
Donc non, pas d'équilibrage dans Splatoon...

Le mode classé est sorti aujourd'hui avec de nouvelles armes, c'est de la défense de zone apparemment, mais pas eu le temps de le tester. Je suis pas tellement sûr que ça me motive à continuer plus longtemps.

C'est vraiment dommage ça partait si bien...
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