Forums GAMERGEN

TEST - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Ou comment frapper fort d'entrée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Ou comm

Message non lupar tirano53 » 02 Mar 2017, 14:44

sans vouloir prendre la décence de zelda: ton Horizon il tourne sur tablette? ou sur console de salon surboosté?
alors voir techniquement les moyens sont pas les même.
pour l instant horizon j attends de voir parce que sur des différents réseaux sociaux, la seule chose que sont capable de dire 95% des joueur c est: ouah le jeu est trop beau donc c est le meilleur de l année.
Le graphisme n est qu un point d un jeu et ca aujourd hui bcp de jeux l on oublie.

Si ce zelda propose une experience vraiment differente, je lui laisserai p-e ca chance en tant que neophite de zelda, pour le faire sur wii u a coté de xéno X.

pour rappel la note final ne représente qu un retour de l experience global qu a été le jeu. Horizon n a pas ete mal noté aux derniere nouvelle. Alors si ce zelda réussi a bien faire ce qu il veut proposer, sa note de 18 sur 20 est justifiée.
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1200
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: TEST - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Ou comm

Message non lupar glivx » 02 Mar 2017, 14:48

Entre les tests de la console et ceux de ce Zelda, je dois avouer que l'envie de prendre la switch et de plus en plus forte, et très franchement si je n'avais pas autant de jeux à faire sur PS4, 3DS et même sur VITA (il faudrait que je prenne mon courage à deux mains pour avancer dans god eater), j'aurai certainement cédé et pris la console et le jeu, alors pourtant que je continue de la trouver cher et que le line up de lancement n'est pas fou.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1116
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Ou comm

Message non lupar Zek » 02 Mar 2017, 14:53

En clair, ce Zelda sur une TV Full HD pas terrible, mais moi qui possède une TV 4K, ça donne quoi, quelque chose d'encore plus horrible ? Le testeur peut y répondre à cette question si c'est possible.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6898
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: TEST - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Ou comm

Message non lupar Maxime Claudel » 02 Mar 2017, 15:01

Zek Wrote:En clair, ce Zelda sur une TV Full HD pas terrible, mais moi qui possède une TV 4K, ça donne quoi, quelque chose d'encore plus horrible ? Le testeur peut y répondre à cette question si c'est possible.


Testé sur un téléviseur 4K. Plus tu monteras en résolution, plus tu verras les défauts.
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Ou comm

Message non lupar Zek » 02 Mar 2017, 15:12

C'est possible d'avoir une capture d'écran en résolution 4K du jeu, que je vois de mes yeux si c'est possible ou non de faire abstraction des ' défauts ' ? Merci.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6898
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: TEST - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Ou comm

Message non lupar unshoot1kill » 02 Mar 2017, 15:32

Maxime Claudel Wrote:
Zek Wrote:En clair, ce Zelda sur une TV Full HD pas terrible, mais moi qui possède une TV 4K, ça donne quoi, quelque chose d'encore plus horrible ? Le testeur peut y répondre à cette question si c'est possible.


Testé sur un téléviseur 4K. Plus tu monteras en résolution, plus tu verras les défauts.


Justement les TV 4K possèdent normalement des "upscalers" intégrés qui rendent les signaux vidéos en résolution inférieurs bien meilleurs que sur des TV FHD ?
Je sais que les consoles rétros donnent bien mieux sur des TV 4K que FHD, ça m'étonne que ce soit pas le cas pour la switch
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 967
Inscription: 31 Mar 2010, 14:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Ou comm

Message non lupar Domix » 02 Mar 2017, 15:37

Vivement demain......
Week-end réservé à Zelda. :mrgreen:

Merci pour votre test. Qui confirme la qualité de la licence.
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
Avatar de l’utilisateur Domix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 496
Inscription: 21 Juil 2014, 09:21
Pays: France

Re: TEST - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Ou comm

Message non lupar Near » 02 Mar 2017, 15:47

@unshoot1kill:

Un upscale standard (ce que font les TV HD et UHD) ne fera pas de miracle avec un rendu 900p.
Déjà sur un écran 1080p ce genre de résolution laisse des traces, alors sur un écran 4K ça sera clairement pas conseillé.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: TEST - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Ou comm

Message non lupar goldbergg » 02 Mar 2017, 15:48

Zer01neDev Wrote:Quand je lis sur le test de Horizon "Aurait mérité un soin technique supplémentaire (pour chipoter)" ce test de Zelda et son 18 me font énormément rire.:lol: :lol: :lol:.

Sa à déjà été dit mais il faut comparer se qui est comparable, pour une console portable le jeux vaux probablement (je n'est pas encore tester pour l’affirmer) une excellente note...

Si on devrais noté tous les jeux a la même échelle, alors tous les jeux 3ds aurais des salle note.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1590
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Ou comm

Message non lupar daerlnaxe » 02 Mar 2017, 16:18

Moi ce qui me fait rire ce sont les trolls à la con qui ne peuvent pas s'empêcher de sortir des conneries. D'abord, on a une console qui est portable, pas une console de salon, au mieux une hybride, donc les kikis vont aller me trouver quel support portable peut rivaliser à l'heure actuelle.. aucun. Ensuite ça fait pitié de voir des mecs penser que si le jeu n'est pas "beau graphiquement" (et c'est vide dit ) le 18 n'est pas mérité. En ce cas là on va faire court.. aucun jeu ps4 ne vaut plus de 12, ben ouais quoi j'ai une 1070 sur mon pc (juste une msi... :roll: ) et certains ont des 1080, donc franchement si on doit être assez con pour comparer même horizon fait pitié; Mais curieusement un vrai joueur va faire l'impasse d'autant qu'on s'habitue assez vite en fait à redescendre au niveau des standards graphiques. Y'a pas si longtemps je me bouclais twilight princess, curieusement ça ne me posait pas problème (j'ai des jeux en retard étant donné que je prends souvent toutes les consoles d'une même gen) ... Et ho bizarrement ça m'a pas fait un deuxième trou du cul et c'est un excellent titre. Il y a 1 mois je me relançais little big planet 2,e t on sait en prime que tout monde ouvert impose des limitations graphiques plus importantes que les jeux à couloir, et hooo.... ça m'a pas gêné de finir gta5 sur 360 à l'époque quand les boulets disaient que c'était moche. Y'a 6 mois je me relançais deus ex pour le finir avec le nouveau pack de texture car la résolution actuelle fait que le jeu de l'époque est salement enlaidit (à cause de la résolution native), et devinez quoi.... c'est toujours un excellent jeu qui mérite bien un 18/20.

ma seule limite repose sur le 8 bit, quand la scène indy adore ressortir du 8 bit, ça ne passe pas. J'ai commencé à juste titre à m'intéresser aux consoles à l'époque des 16 bits, jouant sur bornes d'arcade, c'est mon minimum.

Et je vais finir, sur ce mythe qui tient surtout du mensonge que je vais démystifier, la switch n'a pas deux générations de retard, faut il s'y connaitre un minimum en spécificités techniques. En Flops de base, a son minimum elle est supérieure à une wii u, et facilement ! Fp16: +1TFlops (une one est à 1.3) et en Fp32 512GFlops une wii u qui est supérieure à la ps3/360 est à 352. Et la bonne blague c'est qu'il y a peu d'intérêt pour la switch à utiliser le fp32, si la précision est accrue en fp32, à moins de taper coté simulations pointues c'est inintéressant, donc vous avez en main un hardware qui est à un cheveux d'une one et que vous pouvez trimballer ou vous voulez... et je vais rappeler que Zelda est un jeu pour le lineup de lancement... vous irez me chercher aussi bien sur one et ps4

Un peu de lecture: http://www.frandroid.com/hardware/41264 ... -devoilent

Alors franchement vous êtes des gameurs les deux trolls, on ne dirait pas...
Dernière édition par daerlnaxe le 02 Mar 2017, 16:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 404
Inscription: 18 Juil 2009, 15:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Ou comm

Message non lupar benschumi » 02 Mar 2017, 16:29

DplanetHD Wrote:Ouh la cela fait mal pour les "graphismes dock" à 12/20 !

C'est hélas ce que l'on peut qu'attendre de la trop faible Switch sur son écran tv du salon…

Il faut faire avec, et essayer de dépasser cela en oubliant ce que l'on vient de voir avec Horizon Zero Dawn sur Pro, on n'y aura jamais droit sur Switch…

Il reste que ce Zelda a l'air vraiment excellent (hors ces problèmes techniques) et la profondeur très bonne…

Très heureux de voir arriver enfin ce Zelda sur ma Switch (demain j'espère), mais très difficile de ne pas regretter qu'il ne sorte pas sur Pro, car je ne souhaite pas jouer sur portable…

Dommage aussi qu'il n'ait pas été développé "pour" la Switch ce Zelda, on aurait peut-être eu un peu mieux (sur l'écran tv), mais ce n'est pas sûr si le principal problème (technique qui le fait ramer) vient de la trop faible puissance de la Switch…


Dommage qu'il ne sorte pas sur pro, t'es sérieux ??? Une licence nintendo chez sony ????? t'as + que rêvé
Avatar de l’utilisateur benschumi Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 65
Inscription: 14 Déc 2008, 21:24
Prénom: ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Ou comm

Message non lupar Zer01neDev » 02 Mar 2017, 16:32

daerlnaxe Wrote:...

Bon déjà le Low, le retard technique je parle de Zelda (oui oui le jeu a au moins 2 Gen de retard).
Et au passage ce n'est pas une portable hun, c'est une Console De Salon (c.f Nintendo) CQFD !
Et la WiiU est inferior la PS3, Sony et Ubisoft l'on clairement montrer !
Dernière édition par Zer01neDev le 02 Mar 2017, 16:33, édité 2 fois.
Les PS4 et XOne dispose d'architecture x86/x64, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé avec un hardware non évolutif.

PS4Pro(PS For Pro)...Crossfire de 7870 castrer :lol:
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3639
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen