Forums GAMERGEN

TGS 2018 - PREVIEW - Resident Evil 2 : un jeu qui va au-delà de toutes nos attentes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TGS 2018 - PREVIEW - Resident Evil 2 : un jeu qui va au-delà de toutes nos attentes

Message non lupar Martial Duchemin » 20 Sep 2018, 17:52

Claire et Léon seront de retour sur nos machines actuelles. Nous avons reposé nos mains sur cette future production.

Accéder à la news : TGS 2018 - PREVIEW - Resident Evil 2 : un jeu qui va au-delà de toutes nos attentes
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 20383
Inscription: 22 Mai 2008, 06:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Ma
Pays: Japon

Re: TGS 2018 - PREVIEW - Resident Evil 2 : un jeu qui va au-

Message non lupar BishopWalter » 21 Sep 2018, 12:33

Je l'attends comme un fou. La seule reproche que j'ai à faire à Capcom c'est le fait qu'ils prennent trop d'idées des autres Resident Evil pour les incorporer dans ce remake. Ils ne doivent pas oublier que c'est un remake et que celui-ci doit conserver quasiment l'intégralité du contenu original.
Par exemple je trouve idiot le look de Ada et ne parlons même pas de Mister X. Je veux bien qu'ils reprennent certaines bonnes idées de RE 1.5, mais y'a des choses qui auraient mieux fait de rester à leur place. Là on dirait qu'elle sort tout droit d'une parodie nanardesque d'un film de détective. Et Mister X avec son chapeau c'est vraiment le summum de la ringardise.
Si Capcom et Mikami ont décidé de recommencer le développement de RE2 à l'époque en enlevant pas mal d'éléments du 1.5 ce n'est pas pour rien.

Après ça reste des détails, mais qui ont leur importance. Je trouve que la tenue d'Ada de l'époque était bien plus appropriée puisque à aucun moment on ne pouvait se douter de qui elle était vraiment. Alors que là c'est limite si Capcom ne lui a pas collé une pancarte sur le front.

On a eu la confirmation des cerbères et perso je me demande comment vont se dérouler les combats. Parce qu'à l'époque les cerbères étaient particulièrement vifs et heureusement que le tir "auto" était présent, sans quoi ça aurait été une galère. Là on a une caméra à l'épaule comme RE4, mais le gameplay garde sa lourdeur/lenteur et je me dis qu'avec les cerbères on va peut-être avoir des moments bien plus chaud.

Après les récentes rumeurs lancées par Capcom France, reconfirmation des deux campagnes distinctes. Si les affirmations de Capcom France avait été correctes (comme quoi on aurait une seule campagne avec alternance de personnage) et bien je ne l'aurait peut-être pas acheté.

Il n'y a pour l'instant qu'un (ou deux) seul point que Capcom doit encore éclaircir. Comme à l'époque on peut étendre l'inventaire, sauf que là on peut le faire plusieurs fois. J'ai pas envie d'avoir la possibilité d'étendre trop de fois l'inventaire. il ne faut pas oublier que la mécanique d'inventaire des anciens RE faisait partie intégrante de l'univers de la licence, mais surtout était la raison pour laquelle le jeu avait l'orientation survival.
Avoir un inventaire top vaste c'est réduire le côté survie puisque cela impact immédiatement sa gestion. Pour finir j'ai cru comprendre qu'on aurait un bel arsenal et avec le crafting de munitions issus de RE3 (si on rajoute l'inventaire extensible), j'ai peur qu'en fait le remake prenne une tournure trop action.
Capcom ne doit pas oublier que RE2 était un survival-horror et non un action-horror comme RE4.
BishopWalter Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 29 Aoû 2017, 21:08
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen