Forums GAMERGEN

The Last of Us Remastered, la mise à jour 1.11 améliore énormément les temps de chargement sur PS4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

The Last of Us Remastered, la mise à jour 1.11 améliore énormément les temps de chargement sur PS4

Message non lupar Auxance M. » 25 Oct 2020, 14:51

Naughty Dog a-t-il déjà réussi à utiliser une partie des technologies de la PlayStation 5 pour booster ses jeux PlayStation 4 ?

Accéder à la news : The Last of Us Remastered, la mise à jour 1.11 améliore énormément les temps de chargement sur PS4
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: The Last of Us Remastered, la mise à jour 1.11 améliore

Message non lupar Malvik2 » 25 Oct 2020, 15:12

Les temps de chargements réduits sont en rapport avec le SSD, rien à voir avec la PS5 sur Last of us remastered...
Malvik2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Maxime

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 25 Oct 2020, 15:29

@Malvik2
Ah bon ? D'où sors tu cela ?
Chapeau magique?
Dans la video dans la description il n'est a aucun endroit stipulé que cetait en rapport avec un SSD...
Dernière édition par MDProz le 26 Oct 2020, 02:17, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Aim-JeeZ » 25 Oct 2020, 17:50

Merci à kraken oodle et texture
Aim-JeeZ Gamer Débutant

Message non lupar Malvik2 » 25 Oct 2020, 18:04

Garde tes sarcasmes et lis correctement avant s’invectiver les autres: je dis que les temps de chargements réduits qui accompagnera la PS5 n’ont rien à voir avec ce jeu sur PS4, c’est le ssd PS5 qui apportera cet agrément; l’article fait plus ou moins allusion à une "bidouille" que les développeurs auraient trouvé pour réduire les loadings sur ce jeu par rapport à la PS5.
Mais ça ne peut pas être possible, là PS4 n’a qu’un disque dur.

Malvik2 Wrote:Nouveau système de compression visiblement, ça a l’air assez miraculeux, et pas exclusif a The last of us d’ailleurs

https://www.eurogamer.net/articles/2020 ... arty-games
Dernière édition par MDProz le 26 Oct 2020, 02:21, édité 1 fois.
Raison: Double post
Malvik2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Maxime

Message non lupar Crispy76 » 25 Oct 2020, 19:43

Je viens d'essayer avant/après le patch. Lors d'une nouvelle partie, ça mettait 1mn environ à charger sur mon DD externe (et sur ma ps4 pro). Après le patch, ça met 28 secondes.
C'est une sacrée avancée, temps de chargement réduit par 2, c'est pas rien quand même. Et donc pas impossible !
Avatar de l’utilisateur Crispy76 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Christophe

Message non lupar snics » 25 Oct 2020, 20:47

Malvik2 Wrote:Garde tes sarcasmes et lis correctement avant s’invectiver les autres: je dis que les temps de chargements réduits qui accompagnera la PS5 n’ont rien à voir avec ce jeu sur PS4, c’est le ssd PS5 qui apportera cet agrément; l’article fait plus ou moins allusion à une "bidouille" que les développeurs auraient trouvé pour réduire les loadings sur ce jeu par rapport à la PS5.
Mais ça ne peut pas être possible, là PS4 n’a qu’un disque dur.

Je pense que le SSD fait une partie du boulot mais pas seulement, Sinon il suffirait de mettre un SSD dans une PS4 pour avoir des temps de chargement quasi nuls. Et si le SSD était le seul périphérique entrant en jeu, ca fait un moment que sur PC les jeux n'aurait plus de temps de chargement non plus.
snics Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Windurst » 26 Oct 2020, 09:00

Preuve en est que le jeu était mal optimisé pour les chargements à l'époque (valable pour d'autres jeux également) mais avec les technologies actuelles, les avancées et connaissances évoluées au fil des années, il est normal qu'on arrive à ce résultat et je dis bravo !
Image
Avatar de l’utilisateur Windurst Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar BishopWalter » 26 Oct 2020, 19:21

@Windurst
Pas que les temps de chargement. L'IA, le clipping, les bugs de collisions et maintenant je ne peux même plus y rejouer et ça juste à cause d'un foutu problème technique qui fait que mon personnage s'arrête après avoir fait 3 pas où après avoir à peine sprinté.

Je pensais que le souci provenait de mon pad, en fait non mon pad fonctionne à la perfection.
Dernière édition par MDProz le 26 Oct 2020, 23:20, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre

Retourner vers Commentaires des news GamerGen