Forums GAMERGEN

Twitch : l'emote Pogchamp retirée par le service de streaming

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Twitch : l'emote Pogchamp retirée par le service de streaming

Message non lupar Laurent F. » 08 Jan 2021, 16:12

La personne représentée sur la célèbre emote aurait incité à la violence sur les réseaux sociaux.

Accéder à la news : Twitch : l'emote Pogchamp retirée par le service de streaming
Laurent F. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 278
Inscription: 08 Juin 2020, 16:26
Prénom: Laurent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Twitch : l'emote Pogchamp retirée par le service de stre

Message non lupar olex94 » 08 Jan 2021, 22:25

En deux mots : n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur olex94 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 420
Inscription: 29 Déc 2012, 19:06
Localisation: Norway
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Twitch : l'emote Pogchamp retirée par le service de stre

Message non lupar zboubi23 » 09 Jan 2021, 11:36

Ca devient du grand n'importe quoi....

Et Trump pour son incitation aux débordements et à la violence ??? Un ban de 12h sur Twitter....
Ca aurait été monsieur tout le monde, il passait devant un tribunal pour incitation à la haine et la violence....
Ca c'est pas grave apparemment, mais le Pogchamp... oulalala... c'est diablerie...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 877
Inscription: 18 Juil 2009, 23:31

Re: Twitch : l'emote Pogchamp retirée par le service de stre

Message non lupar potiyop » 09 Jan 2021, 13:50

zboubi23 Wrote:Trump pour son incitation aux débordements et à la violence ???
Ca aurait été monsieur tout le monde, il passait devant un tribunal pour incitation à la haine et la violence....


Aux USA, tu peux inciter à la haine à cause de leur 2eme amendement malheureusement (en plus en tant que président il doit avoir une immunité)
Image
potiyop Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 95
Inscription: 02 Jan 2013, 00:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Twitch : l'emote Pogchamp retirée par le service de stre

Message non lupar daerlnaxe » 11 Jan 2021, 09:19

zboubi23 Wrote:Ca devient du grand n'importe quoi....

Et Trump pour son incitation aux débordements et à la violence ??? Un ban de 12h sur Twitter....
Ca aurait été monsieur tout le monde, il passait devant un tribunal pour incitation à la haine et la violence....
Ca c'est pas grave apparemment, mais le Pogchamp... oulalala... c'est diablerie...


Pour commencer au lieu de balancer "incitation aux débordements et à la violence" comme un maillon de la chaine sans n'avoir jamais consulté ses messages, je t'invite à te forger TOI un avis en allant les consulter et de relever précisément les mots en question. Tu vas voir que ça va vite tomber à plat et que ce sont les médias qui ont monté en épingle en réalité. La plus grosse blague concerne la justification de Twitter sur les twitts amenant à un ban du compte de Trump.

On a débuté avec des médias qui intoxiquent le peuple et font de la propagande en allant montrer Trump comme raciste alors qu'il a été des gens de couleur bien avant d'être président et a continué pendant. Il a mis en place un système de seconde chance pour les ex prisonniers qui voulaient s'amender. Il a mis en place un système de financement pour les étudiants noirs prometteurs qui n'avaient pas les moyens de se payer une bonne fac et a prévu le financement sur 10 ans pour que ça se poursuive après lui... Ca, se sont des faits, qu'on aime ou pas Trump, on ne peut pas avoir une vision polarisée quand on est adulte entre méchants et saints, façon toons.
De l'autre ces mêmes médias ont blanchi Biden, car c'est un mec qui a voulu s'opposer il y a longtemps à la venue d'étudiants noirs dans un collège où il y avait des blancs, allant frayer avec un sénateur connu pour ses positions racistes. De la même manière Biden s'est illustré par son racisme en commentant l'entrée en campagne d'Obama. Par la suite il a décidé de qui était noir ou non, au regard de ce que la personne votait, essentialisant... et en passant le KKK a été fondé par des démocrates. Quand les chaines demandaient à Trump de se justifier en se désengageant de certains groupes qui avaient voté pour lui, affirmant qu'il ne l'avait jamais fait alors que ça faisait des dizaines de fois, en même temps ils affranchissaient Biden de devoir se justifier sur son passé. Comme pour Esptein en passant, alors que Trump a mis de la distance bien avant que ça n'éclate c'est le camps Clinton qui était cul et chemise. Et pour finir.... Biden (mais ça moi ça ne me dérange pas) c'est LE monsieur sécurité des années 90 qui se flatte de durcir les peines contre les délinquants... Il avait un surnom d'ailleurs que j'ai oublié.


Donc à un moment il faudrait essayer d'arrêter de boire les paroles des médias, et je sais que c'est compliqué parce qu'à un moment nous n'avons pas que ça à faire, lire un média c'est déléguer le travail de recherche, si on se met à devoir faire sa plomberie, son électricité, être son propre médecin et être son propre journaliste les journées seront longues.... Mais malheureusement la situation est critique au niveau de l'information, et pire en France où il y a très peu de pluralisme. Au moins aux USA, d'ordinaire, c'est propagane contre propagande, c'est pour ça leur "ingérence Russe" ça m'a fait rire.

Et oui, c'est devenu n'importe quoi et je vais te montrer pourquoi, et il va falloir que tu comprennes qu'une chose plus grave se déroule derrière, une volonté de mettre fin à la liberté sur le net.
- Twitter dégage Trump mais pas que, des gens de son équipe, mais pas que... En septembre des milliers de compte ont striké soit disant ingérence Russe... dans le lot, le mien. Je venais de m'inscrire avec mon tel (pour une fois) pour agglomérer des news, principalement des jeux vidéos en fait. D'habitude je ne mets pas mon tel car on a le droit de s'inscrire avec un mail, mais chaque fois pour une raison X ou Y Twitter trouve une raison de te demander une vérification par le tel et te suspend ton compte, car c'est un réseau très intrusif. Là je mets mon tel, mon compte est verrouillé, tous mes appels de décision sont sans réponse, je ne peux plus lever mon tel, j'ai écris à la CNIL qui m'engage à aller en justice car je suis dans mon bon droit. TOUTES les données personnelles les sites ont l'obligation de les effacer sur ta demande. Et pourquoi j'ai été banni... je me suis abonné à Andy Ngo un journaliste comme Remy Busine qui va au coeur des manifs BLM pour montrer ce qu'elles sont de l'intérieur, avec toutes les situations que les médias mainstream ne veulent pas couvrir et là tu te rends compte que ce mouvement ce sont principalement des blancs, qu'ils jugent normal de cramer, tu as des situations de violence de blancs BLM sur des citoyens noirs lambdas... Mais c'est pas bankable pour la plupart des médias car ils veulent une ligne précise qu'ils décident à l'avance. Un peu comme un auteur qui décide de son histoire, ce n'est plus la vérité qui les intéresse.

Alors arrêtons nous sur Twitter, Facebook et compagnie , hier je lisais la déclaration du créateur de MeWe qui a créé son réseau social pour que les gens aient un RS qui garantisse leurs droits.. Et là tu apprends que Zuckerberg a dit: " la confidentialité est une norme sociale du passé ". La confidentialité, donc ce qui t'appartiens, ta vie, tes secrets, ton intimité, c'est du passé et il l'a décidé pour toi. En clair ce que les gens publient en privé, ne l'est pas. Les données sur le site qui te concernent mais que tu n'affiches pas, ne sont pas privées.. et ce n'est pas tout. "Contrairement à de nombreux autres réseaux et réseaux sociaux, MeWe ne revendique pas la propriété du contenu généré par l'utilisateur. " et oui... ce que tu publies sur Twitter, Facebook, ne t'appartient plus.... Imagine donc pour toutes les personnes qui ont publié leurs photos de vacances, la photo de leur enfant

[url="https://fr.wikipedia.org/wiki/MeWe"]Source[/url]

Maintenant revenons sur Twitch, mais qu'est ce que ça peut faire que la personne qui ait son emote ait dit ce qu'elle a dit. D'où un site qui est à la fois hébergeur ET communauté à a décider de la ligne politique des gens qui sont dessus. Est ce que Gamergen vient me censurer si je n'ai pas la même vision que son équipe ? Est ce que c'est un site politique, pas que je sache. Et même, la pluralité d'expression c'est important.

Le futur et les dangers qui se profilent:
- La fondation Mozilla vient de féliciter Twitter et a établi un cahier des charges de lutte "contre la haine" pour un "meilleur internet" en clair ils veulent sucrer l'anonymat, filtrer le net, traquer etc... Et tu te dis, attend c'est Mozilla, les créateurs de Firefox ? WTF. C'est leur communiqué officiel, ça a fait bondir tout le monde dont moi... je suis pour un internet libre, j'ai été pirate et hacker il y a très longtemps sous le pseudo Nightcrawler (il y a prescription). On n'a jamais fait de mal sur les sites qu'on hackait, je précise, c'était l'époque du Warez respectueux, on n'a jamais cessé de diffuser le message que c'était juste pour tester et que si l'on aimait on devait acheter. Je sius moi même tombé amoureux de Miazaki comme ça et j'ai acheté plein d'oeuvres j'avais vu Porco Rosso dans Console+ mais ça ne m'avait pas interessé je n'avais même pas lu l'article, c'est dire.
- Google a viré Parler, le réseau social de droite qui s'est constitué pour être une alternative à Twitter, au titre que la modération n'était pas assez efficace et laissait des comptes s'exprimait, exprimer leur volonté de violence etc... bon déjà aux USA le freespeech est de mise, on a même vu défiler des blacks armés jusqu'au dent moi ça m'a fait un choc, on m'a répondu que c'était normal que les suprémacistes blancs armés aussi en fait, tout ça les américains en ont l'habitude et comme tout le monde a le droit d'être armé ils s'en foutent.. donc défiler en troupes paramilitaires, avec des fusils automatiques, aux USA c'est normal. Pour bien situer comment ça fonctionne. Mais faisons un parallèle, sur Twitter des gens ont pris des fatwas comme Mila, Samuel Pati est mort décapité à cause de Twitter qui n'a pas réagi. Le réseau social affirme lutter contre la haine en ligne mais en fait il ne traite pas à égalité, il fait selon une échelle de couleur (ce qui est raciste) en fonction de qui insulte et menace, et de qui est la cible. Je me suis fait traiter de sale blanc et que ma mère la pute blanche aurait du avorter, le réseau considère que ça n'enfreint pas ses règles... Sans même parler de racisme, pourtant ça en est, ce sont des insultes et ça n'a rien à faire online, tout modérateur digne de ce nom réagit. Sur Twitter on lutte contre le racisme, mais comme les blancs sont racistes de naissance, on ne peut pas être raciste à leur encontre, les insultes et menaces sont méritées donc tout va bien.. what ? Et bien ça ne gène pas assez Google pour sucrer l'appli d'Android. De la même manière un homme d'affaire Chinois se répand chaque jour en twitt immondes, mais comme Twitter cherche à s'implanter sur le marché Chinois, ils ne disent rien... là non plus ça ne gène pas Android.
- Youtube a striké mass de comptes "complotistes". alors les complots sur fond d'hommes lézards, terre plate, ou sur le covid, ça m'ennuie.. Les hoax et fake news ça m'ennuie... Mais pour autant j'estime que ces gens ont le droit de s'exprimer. Car encore une fois ce sont des HERBERGEURS mais ils se sont maintenant mis à être aussi des communautés... l'hébergeur de Gamergen n'a pas à venir fourrer son nez sur ce que produit le site, enfin en gros... Il y a des lois pour cela et des juges compétents. A chacun son domaine.
- Microsoft a fait viré le nom de Notch pour ses propos, de Minecraft.

Je ne mets pas tout car la liste est très longue mais il y a peu un youtubeur a pris 7 jours de ban pour avoir dit qu'Ellen Page avait été une très bonne actrice dans Juno, le motif est "haine sur internet". On est dans une pleine chasse aux sorcières.. Gamergen avait publié un article sur les SJW je les invite à le ressortir car on est parti vers une pure inquisition. Et dis toi bien que de base, je suis de gauche, je n'ai pas d'affiliation avec un parti car je ne m'y reconnais pas, j'ai même été pas mal apolitique, j'estime même que la politique en fait n'a rien à faire dans les jeux, la musique et dans pas mal de choses. Au pire, on peut dénoncer une situation mais sans faire épouser un point de vue... Le mieux est de renvoyer dos à dos tous les camps pour inviter à comprendre que tout n'est psa noir ou blanc.


Et la liste s'allonge chaque jour avec une réduction des espaces de liberté, Facebook me colle fake news sur une publication qui vient de la directrice du CDC avant de changer d'avis et mettre informations partiellement vraies, je ne les savais pas épidémiologistes. Une autre fois il vire les liens URL de mes publications, sachant que dans le lot il y en avait pas mal vers ici. Pourquoi.. ça reste un mystère. Facebook qui m'oblige à mettre ma réelle identité, alors que j'ai toujours été derrière un pseudo, parce que la règle de base du net est de ne pas laisser trainer ses infos personnelles à la base à moins de vouloir se faire un nom, ça peut vitre être toxique. Et vu que j'ai été pirate tu comprends pourquoi je suis pour un net anonyme et libre.

Les gens se frottent les mains mais ils n'ont pas compris qu'ils sont les acteurs de leur propre chute, ces entités sont en train de chopper un trop grand pouvoir, elles veulent museler le net, à force de lisser etc, dis toi bien que ut vas en faire les frais comme tout le monde.

Enfin il faudrait aussi comprendre ce que sont Twitter, Facebook et pas mal d'entités dans l'affaire... Est ce que tu te souviens des instituts de sondages, des cabinets chargés d'évaluer les marchés. Ce sont Facebook et Twitter qui les remplace, tes données transitent pour dégager via des algorithmes ce que tu aimes, tes opinions politiques, ta réceptivité à un produit et j'en passe. Ce ne sont pas que les pubs sponsorisées dont TU es le PRODUIT, c'est tout ce que tu penses, tout ce que tu es, ce que tu dis, tout ce qui transite au fil de tes surfs car c'est un réseau tentaculaire (utilise Brave ou Ghostery pour voir, ou mieux uMatrix, pour voir ce qui traine dans les pages web). En fait tu ne quittes que rarement l'écosystème google/facebook.

J'espère que ça aura éveillé ta conscience, il y a des tas de gens dont je n'aime pas le discours, mais j'estime qu'ils ont le droit de s'exprimer... se réjouir qu'on défonce les droits de l'homme n'a jamais été une bonne chose. "Nul ne peut être inquiété pour ses opinions, même religieuses, [...] " . Confier nos libertés à des entités privées, aux intérêts financiers, est extrêmement dangereux...


Pour ma part suite à la situation je suis en train d'essayer de migrer jusqu'à mon navigateur qui est... Firefox... Et c'est un coup dur, réellement. Mais j'ai appris qu'il y a peu le PDG avait été striké par le conseil d'administration car sur ses fonds personnels, dans le cadre privé, il a financé une association anti mariage pour tous. Je suis pro mariage pour tous et même PMA, mais ce que fait le pdg d'une boite avec ses fonds privés, ça le regarde... surtout quand cette boite fournit un logiciel gratuitement. Il a le droit d'avoir ses opinions politiques, moi les miennes... Et si tu te réjouis, imagine demain que tu sois le dindon avec un navigateur web qui refuserait de t'afficher des sites avec lequel le pdg n'est pas en accord. Et tu ne saurais même pas qu'ils existent... et bien ça... Google a commencé à le faire.

Il est temps de reprendre le contrôle !

ps: pavé César ;)
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 364
Inscription: 18 Juil 2009, 15:30
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen