Forums GAMERGEN

Xbox Series X et S : le line-up de lancement officiel des deux consoles dévoilé par Microsoft

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox Series X et S : le line-up de lancement officiel de

Message non lupar Grand Manitou » 16 Oct 2020, 23:44

azertyxpp Wrote:Les deux line up sont ridicule Sony, Xbox même combat soyez réaliste la Next Gen ne vaut pas le coup tout de suite, après si on sait pas quoi faire de son fric j'peux comprendre.

Grand Manitou, tu ferai bien de regarder les Let's Play de Julien Chièze sur Yakuza et Dirt 5 c'est indigne de la Next Gen, même lui le dit face à son écran 4K c'est plus que dispensable.


Pour le coup, je ne pense pas qu'on puisse complètement dire que les line-up sont mauvais, le problème c'est qu'on est habitué sur les gen précédentes à plus de nouveauté, d'inédit et moins de remaster ou portage...

Prenons la PS4 en son temps, 22 titres, dont 7 petites indé, 3-4 "remaster/portage next gen" et 7 first part (dont seulement 2 valaient le coup). Cela fait 31% d'exclu inédit
La PS3: 25 titres, mais 15 dispos sur la concurrence, ça laisse quand même 10 exclus... (40%)
La PS2: 15 titres dont 5 déjà sortis sur une autre console (Dreamcast), donc 10 exclus aussi (66%)
La PS1? 7 jeux, mais innovant et inédits, donc que que l'exclu (100%)

Donc oui, sur les gen précédentes on avait plus de neuf et d'inédit, mais ça baisse à chaque gen, et en plus on a un line-up qui fond comme neige au soleil.
Je peut refaire la même chose pour Microsoft et sa Xbox, le résultat sera le même SAUF avec la prochaine génération, où on a plus de titres pour un line-up et plus d'exclu, même si les titres sont de moins en moins intéressant avec le temps...
A une époque je me suis même dit que cela venait de moi, que je vieillissait, mais non, car quand je me remet sur un vieux titre, la passion revient, quel plaisir de me retaper les KOTOR, Mass Effect, Elder Scroll, et autres. Là je me suis remis sur Lollipop Chainsaw, Castlevania SOTN et je surkiff. Sur cette gen bizarrement j'ai été hypé que par Bloodtained vraiment, même si j'en ai apprécié bien d'autres...

Donc pour en revenir, non le Line-up est pas des plus dégueu, mais quand on est un vieux de la vieille on a connu mieux (Dreamcast!!!) et on est nostalgique, mais ça n'est que ça, de la nostalgie...

Quand aux vidéo de Mr Chièze, perso les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, moi en tout cas je n'aime pas ni l'individu (son caractère), ni le personnage, comme je n'aime pas non plus Lechefotaku ou Cyril Drevet, leur personnalité et leur goût font que ça passe pas pour moi.
Maintenant je me doute que le jeu n'est pas à la hauteur de la next-gen, c'était à prévoir, ils ne le seront que d'ici 2-3 ans objectivement, mais il faut reconnaitre que pour le moment ça reste sur la Serie X qu'il sera le plus beau à la sortie, et que je ne veut pas attendre des mois pour y jouer.
Je le kifferai comme j'ai kiffé les autres, ou des titres délirants (oui encore lollipop chainsaw je sais). D'ailleurs l'un des titres qui accompagnera cet achat sera le vieux Sunset Overdrive sur la One, que je n'avais pas pu faire étant passé sur PS4 à l'époque, et j'avais regretté ce titre...
Quand à Dirt c'est pas mon style, je suis très Forza, et content de pouvoir retourner dessus, n'étant clairement pas convaincu par Gran Tourismo malgré ce que peuvent en dire certains...

Perso je trouve plus mon intérêt avec cette Serie X et ma vieille ps4 en combo pour la sortie de la next gen que avec la PS5, c'est mon choix, ma vision, et pourtant j'étais un fervant de chez Sony, sur PS1, PS2 et PS4.

Quand à savoir si sur le temps mon choix sera pertinent, on verra, mais en tout cas je suis certains que les Elder scroll seront dessus comme les Fallout, ce qui déjà à cet instant n'est pas certain chez la concurrence, et soyons logique je ne vois pas Microsoft acheter un studio pour sortir le jeu chez la concurrence, exclusivité il y aura c'est certain, reste à savoir maintenant si c'est seulement temporaire (6 mois/1 an?) ou définitif, et ça me déplairait grandement d'acheter une console sur laquelle je ne pourrait jouer à ces titres là...

Bref la rétro=bon, les portages/remaster= le mal (fléau des temps actuels), mais ça c'est mon point de vue...

Enfin, quand à ce que dit krillin_kienzan, non, pour moi c'est un remaster, pas des remake, car on ne modifie pas le système de jeu ou le jeu en lui même, c'est pareil avec Halo MCC, c'est un remaster même si les moteurs sont plus les mêmes, pour moi un remake c'est FF7, là oui, le système de jeu n'est plus le même et ça change l'expérience de jeu, si il n'y a pas de changement d'expérience de jeu c'est un simple remaster. Et si on change l'histoire ou la timeline, alors c'est un reboot. Ce n'est pas minimiser le travail d'appeler cela un remaster, même si tu le sens comme cela, car il n'y a rien de péjoratif. Un simple lifting, c'est de l'ordre de ce que l'on a vu avec les jeux passé de la ps4 à la ps4 pro, avec amélioration graphique, nouvelles textures et résolutions, et cela oui c'est moins de travail mais il faut quand même le fournir ce travail... C'est pourquoi généralement il est gratuit. Quand à un remaster qui demande plus de travail, c'est normal qu'il soit payant, mais les coûts sonts moindre par rapport au développement d'un jeu inédit, car on a déjà une base (scénario, cara design, level design, système de jeu), c'est des jeux qui ne méritent pas selon moi d'être payé plein pot, car déjà en partis rentabilisé sur le jeu d'origine. Seul les remake méritent d'être payé plein pot, car il y a de la recherche à proposer une nouvelle expérience de jeu aux joueurs, et là le jeu d'origine devient même une contrainte pour les équipes car il sera toujours comparé à l'ancien... C'est un moyen de revivre des moments nostalgiques chez les joueurs en proposant quelque chose de neuf...

Mais là encore c'est ma vision des choses, et je n'en serai que plus heureux de débattre de la chose en opposant nos visions, car c'est de la confrontation dans le débat que naissent les opinions et que l'on en sors grandit... D’ailleurs j'aimerai savoir (car cela m'intéresse) pourquoi tu trouve que le terme remaster est péjoratif, et pas remake? En quoi cela est réducteur?
Grand Manitou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 13 Mar 2019, 00:35
Prénom: Matthieu
Pays: France

Re: Xbox Series X et S : le line-up de lancement officiel de

Message non lupar krillin_kienzan » 17 Oct 2020, 00:07

Je ne trouve pas que le terme de remaster soit péjoratif, je suis en ce moment en train de me refaire tous les Kingdom Hearts sur PS4 qui sont des remasters et je me régale, il n'est juste pas approprié car pour Demon's Souls sans vouloir te manquer de respect peu importe ce que tu penses les faits sont la : c'est un remake tout comme les Spyro l’étaient et tout comme les Master Chief Collection sont des remasters (il faudrait d'ailleurs que je me lance rien que pour le prix et la coop).
Mais je comprends aussi que tu différencies les remakes type Ratchet and Clank et Crash Bandicoot de ceux type Resident evil 2 et Final Fantasy VII qui, pour ces derniers, demande encore plus de travail à mon avis.
Après libre à toi de penser que ça ne vaut pas 80 euros et sur ce point je te rejoins (je ne suis d'ailleurs pas friand de ce genre de jeu et ne compte pas me le prendre) mais le travail derrière reste monumental je pense et il mérite d’être considéré comme une toute nouvelle expérience selon moi.
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 656
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Series X et S : le line-up de lancement officiel de

Message non lupar azertyxpp » 17 Oct 2020, 00:10

Ce n'est pas que les line up de lancement en soit, c'est aussi et surtout les deux premières années qui arrivent franchement rien de ouf à l'horizon, tu dis toi même que c'est moins intéressant, moi ce moins intéressant suffit à ne pas justifier l'achat d'ici longtemps. Une nouvelle console c'est pas qu'un line up de lancement, c'est aussi et surtout une garantie de pépites à paraitre pour ses premières années, et je n'en vois aucunes pour ma part.

Pour Chièze moi non plus je l'apprécies pas particulièrement, mais quand il partage un Let's Play dit "Next Gen" il n'y a pas besoin de l'apprécier pour ce rendre à l'évidence, et pour ceux qui remettent toujours en cause la compression youtube, il précise dans une autre vidéo après que c'est bien indigne de la Next Gen, qu'il n'a vu aucunes différences avec des productions sur currents gen.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5107
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen