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Xenoblade Chronicles 2 : une petite mise à jour pour la forme

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Xenoblade Chronicles 2 : une petite mise à jour pour la forme

Message non lupar Louisdovic A. » 21 Jan 2018, 14:41

Le deuxième contenu du Pass d'extension est disponible !

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Re: Xenoblade Chronicles 2 : une petite mise à jour pour la

Message non lupar Belziane » 21 Jan 2018, 15:09

Pour les quêtes je m'attendais vraiment à beaucoup plus que ça, mais bon le plus intéressant c'est les 3 derniers, surtout le 5e
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Re: Xenoblade Chronicles 2 : une petite mise à jour pour la

Message non lupar VinceSSJ » 21 Jan 2018, 17:09

Est ce que les missions peuvent être faites n'importe quand ou uniquement à partir d'un moment donné dans la progression de l'histoire ?
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Re: Xenoblade Chronicles 2 : une petite mise à jour pour la

Message non lupar tirano53 » 21 Jan 2018, 17:22

j'avoue. J'ai fini le jeu (115h actuellement), et je comprend pas la presse...
Ce xéno 2 est pas un "Mauvais JRPG" mais clairement, il sera très très vite oublié.
C'est pas le Gros JRPG de la switch mais plus un JRPG pour comblé un vide..
Quand je vois que sur les top et charte de vente et que a peine un mois après le titre était totalement oublié de partout, je ne suis pas étonné. (la où xeno X, quoiqu'en dise ceux le préjugeant, avait marqué la fin d'année d'une console morte et est reste la ref du JRPG sur cette console).
l'exploration, c'est juste les 2-3 première zone parce que assez rapidement on découvre la joie des map petite ou a couloir (la où on prenait plaisir a se perdre dans le X).
l'histoire, celle que gamergen à nôté 16/20, va falloir qu'on m'explique. parce que outre le fait que une fois le jeux fini je peux sortir de l'incohérence et du non expliqué par paquet, j'y ai juste 3scénariste pas raccord en eux: un voulant sont pur shonen au début, un qui à sonner l'alarme au milieu pour dire que ça faisait 40h et que les perso se résumais en 2 lignes, et un a la fin qui est parti dans un délire total en ayant pas lu le scénar du reste du jeu tout en essayant de faire comme d'autre oeuvre sur les theme abordé sans savoir ni avoir les épaules de le faire (avec du combo cliché x incohérence en masse).

mis de côté le scénar (qui reste pour moi un honte au vu de ce que xeno (et pas que xenoblade) à proposé avant ce titre), il y a les lame rare qui sont une purge a avoir a quoi du menu d'eveil pendant 30min pour éveillé 99crytaux et n'avoir que du trash a jeter avant la prochaine tournée.

Reste alors le gameplay qui lui reste mal, meme si je préférait le systeme de cooldown du 1 et X au système d'auto attaque de celui la (obligeant pour certaine arme a jouer sur le switch de lame pour pouvoir envoyer ses art).

Les doublage jap sont pas mauvais si on oublie un changement de nom pour 80-90% des perso (good job nintendo). Le contenu oui il y en as, mais pour certain truc c'est tellement une tentative de gagner des heures de jeux de façon sale que meme un mmorpg oserai pas (ceux qui ont fait la quete de lame de Ursula comprendront).

alors oui je peux retenir quelque bon points mais le reste rabaisse tellement le titre que c'est dommage.
Perso je lui met entre 11 et 13 selon si on prend le fait que c'est un Xeno ou que c'est juste un petit JRPG.

Alors, je sais pas ce que va ajouté la partie de scénar du saison passe, mais elle va avoir du taff si elle veux corrigé le script de base du jeu. Si on oublie certaine nouvelle quete abusées, il reste les boss qui seront pour moi le coeur du saison pass (30€ les boss quoi).

Autant dire que quand je vois le titre oublié par bcp déjà, le fait que le titre ne marquera pas le JRPG comme le 1 ou le X l'a fait avant lui ne m'étonne pas.

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et oui je suis fan de JRPG de scénar bien construit et de perso allant au dela de 1 ou 2 lignes de description.
et vu que c'est loin d'être mon premier xeno, encore moins d'être mon premier JRPG, j'en attendais plus,
et c'est normal




Est ce que les missions peuvent être faites n'importe quand ou uniquement à partir d'un moment donné dans la progression de l'histoire ?

Pour certaine oui, pour les autres il est indiqué le chapitre requis pour les débloquer.
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Re: Xenoblade Chronicles 2 : une petite mise à jour pour la

Message non lupar Belziane » 21 Jan 2018, 19:20

tirano53 Wrote:j'avoue. J'ai fini le jeu (115h actuellement), et je comprend pas la presse...
Ce xéno 2 est pas un "Mauvais JRPG" mais clairement, il sera très très vite oublié.
C'est pas le Gros JRPG de la switch mais plus un JRPG pour comblé un vide..
Quand je vois que sur les top et charte de vente et que a peine un mois après le titre était totalement oublié de partout, je ne suis pas étonné. (la où xeno X, quoiqu'en dise ceux le préjugeant, avait marqué la fin d'année d'une console morte et est reste la ref du JRPG sur cette console).
l'exploration, c'est juste les 2-3 première zone parce que assez rapidement on découvre la joie des map petite ou a couloir (la où on prenait plaisir a se perdre dans le X).



Je prends un peu mais c'est pour l'ensemble ^^. Alors perso le 2 n'est pas mémorable et j'approuve certain point, dont les lames rares... j'aurais préféré des quêtes pour les récupérer à la suikoden, pas là où perso je tire pas ceux que je veux et ça me gonfle.

Après le X mémorable... alors perso non pas du tout. Dans mes souvenirs y'a eu 3 rpg sur la wiiU (je me trompe peut être et ne compte pas monster hunter) avec paper mario, tokyo mirage et xenoblade X. Perso je préfère largement Tokyo mirage.
Xeno X c'est du tout ça pour ça. Un magnifique monde, mais sans réponse. Des beaux mécha, mais j'aurai préféré un design plus proche des robots de Xeno 1, mais ça c'est les goûts. Le chara design foireux... à part 2 ou persos.... le reste...
Et les quêtes fedex de Xeno X... cette horreur qui m'a fait passé 3h en ville pour trouver des saloperie pour une missions qui rapporter rien...

Et concernant le doublage ,on rappelle qu'ils voulaient pas le mettre et qu'au final c'est un pansement qu'on rajoute sur une traduction qui se localise. Car une brunehyld ça parle plus qu'un kagutsuchi pour l'occident. C'est malheureux mais c'est plus claire.
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Re: Xenoblade Chronicles 2 : une petite mise à jour pour la

Message non lupar tirano53 » 21 Jan 2018, 22:03

Et les quêtes fedex de Xeno X... cette horreur qui m'a fait passé 3h en ville pour trouver des -mot censuré- pour une missions qui rapporter rien...

ah?
parce que ça a changé avec xeno 2?
=> va parler a machin > va drop ça > redonner ça a machin > part faire un mission de mercenaire > va parler a machin > va trouvé 3 item quelque part sur ce titan > va parler a machin > combat > parler a machin > fin de quete

la grande différence c'est que la non narration de xeno X est totalement assumé. Le jeu prefere perdre le joueur pour lui faire explorer le monde trouver des truc, battre des boss.
Le jeu a bcp été décrier sur son scnéar mais n'a pas miser dessus dès le début (bien que le plot de base explose xeno 2). sa bande son en a frustré aussi certain mais avec le temps était excellente.
J'ai des supper souvenir de "Uncollable" sur mes premier boss ou après 2 minute de combat, pour survivre je fuyais a pleine allure dans les plaine.
Ces boss de post game juste magique. Les battle theme du Telethia ou de Yggralith Zero. Son premier vol de mecha a travers le monde. traverser la map de part en part juste pour se balader et se perdre, oubliant tout objectif.
Non Xeno X reste mémorable pour ma part. J'ai aussi craché sur son histoire et ses perso a 2 balles. Mais il y avait tout l'a côté qui était parfaitement maitrisé.
La Xeno 2 a pas une histoire vallant plus haut. Je le vois comme un petit élève qui a voulu tout faire TOUT: de l'histoire a la xeno1, de l'exploration a la xeno X, montrer des perso vide, essayer des thematique sérieuse etc... mais qui a final n'a rien réussi a faire de bie et ne se retrouve pas le cul entre 2 chaise, mais entre plein d'autre chaise.
Un peu plus de partie pris n'aurais pas fait de mal au titre, parce que a vouloir combler tout le monde, on ne satisfait personne.

Et puis bon, ce Xeno 2 aura au moins la qualité d'en pousser certain vers les xenosaga par exemple.
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