Forums GAMERGEN

SONDAGE - PSVita : la portable de Sony est-elle morte selon vous ?

Re: SONDAGE - PSVita : la portable de Sony est-elle morte se

Message non lupar Lyan53 » 25 Sep 2015, 14:12

Pour ma part, quand je l'utilise, c'est pour jouer, mais faut reconnaitre qu'elle reste à prendre la poussière la plupart du temps. Malheureusement je n'ai pas un assez bon débit pour pouvoir profiter du remote play...

La Vita est un excellent support console, et pour être honnête, en dehors de Sony, de sa manière de la vendre comme une manette ps4 de luxe et du manque de jeux certain (j'entends par là des gros titres puisque les indés il y'en a qd même quelques uns malgré tout), j'estime que cette console reste encore totalement dans l'air du temps et pourrait encore faire des miracles.

Seulement pour ça il faudrait que Sony et que les devs fassent des choses dessus, car le potentiel de la bécane est clairement là et est loin d'être à la ramasse de nos jours, mais le gros souci c'est que personne ne se concentre vraiment dessus, et c'est principalement ce qu'il lui fait défaut...

Dire que la console est morte, c'est forcément un peu le cas parce qu'elle n'a pas le soutient qu'elle mérite, mais pour moi, si ils se sortaient un peu les doigts du fondement (devs, Sony, et consorts), elle pourrait encore nous vendre du rêve dans les années à venir...

Malheureusement la politique qu'ils ont adopté pour ce support sonne son glas de jour en jour...
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2246
Inscription: 21 Mai 2007, 23:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PSVita : la portable de Sony est-elle morte se

Message non lupar Reppa » 25 Sep 2015, 14:21

FenrilLonewolf Wrote:vous savez combien coûte une traduction complète d'un jeu ?


Bah c'est tjs pareil ca pourrait être gratuit, y'a des millions de personnes qui fan sub gratuit sur leur temps libre, des millions de gamers qui créer des mods gratuit contenant des 10 aines de fois plus de contenu que les offciels

Et la je te critique pas je lance une réflexion

Pourquoi ça pose tant de soucis dans le monde pro de faire traduire un jeu, pourquoi faire autant de crowfunding et dlc au contenu rachitique ? alors que l'amateur qui bosse sur son temps libre le fait !

Si faire traduire par des pros ca le fait pas, ils ont qu'a faire comme partout un appel d'offre aux équipes de fansub, surtout que le fansub fait une vraie traduction et pas une "adaptation grand public" :D

Bref c'est pas une question de coup, ils ont pas envie de s'emmerder c'est tout :P surtout qu'aujourd'hui y'a des gens qui parlent toutes les langues partout, ou alors la france décide une bonne fois pour toute de faire comme TOUT les autres pays d'europe, être anglophone !! Je suis dans un pays multi lingue, et on parle tous au moins anglais ! raf des trads si c'est anglais ca me suffit
Reppa Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 205
Inscription: 07 Jan 2008, 16:18

Re: SONDAGE - PSVita : la portable de Sony est-elle morte se

Message non lupar Florimon58 » 25 Sep 2015, 14:36

Pour moi la console est morte.. Je regrette tellement l'epoque de ma psp :/ Comment voulez vendre une console si aucun jeux ne sortent ? Bon il y a des jeux qui sortent bien sur mais au vu du nombre de vente de la console, ces jeux n'interessent pas tout le monde.. On etait pourtant bien parti avec Uncharted ou Assassin's creed.. Un petit infamous m'aurait bien plus aussi..
On est loin des gta liberty city stories, vice city, Daxter (je suis un grand fan de jack and daxter), ratchet, loco roco, patapon, medievil sortis sur psp.. Ou sont tous ces jeux sur ps vita ?
Le peu de jeux originaux et vraiment biens (gravity rush, tearaway) se sont barrés sur ps4.. C'est triste.. Je la garde uniquement parce que je prévois de m'acheter une ps4 et que je veux jouer en remote play.
Florimon58 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 74
Inscription: 08 Jan 2010, 18:20

Re: SONDAGE - PSVita : la portable de Sony est-elle morte se

Message non lupar yogi » 25 Sep 2015, 14:41

salut

pour moi c'est unes console qui est morte pour tous les jeu AAA mais pas pour les jeux des studio indépendant. je l'utilise comme console de jue pour joué au jeu ps vita ,ps1,psp , console rétro(mégadrive,super nitendo,gamegear,n64 .... Elle me sert également de tablette tactil pur allé sur le net;

les seules choses qui me dérange c'est de toujours comparé les jeux qui sorte sur ps vita à une console de salon(ça m'énerve un peu car ce n'ai pas comparable on sait très bien qu'une console de salon est plus puissante qu'une console portable). et l'autres chose est la politique de sony qui est vraiment très nul . Ils ont tous misé sur la ps4 ,on peut se demandé pourquoi avoir lancé la ps vita si c'est pour l'abandonné ?
Avatar de l’utilisateur yogi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 386
Inscription: 28 Avr 2006, 23:00

Re: SONDAGE - PSVita : la portable de Sony est-elle morte se

Message non lupar Nhawlfear » 25 Sep 2015, 14:59

En ce qui me concerne je l'utilise pour les jeux. Je suis principalement joueur PC et je n'ai pas de PS4 / One ( pour le moment ).
Ceci étant dit, je pense que Sony a fait des mauvais choix dès le départ, des pack vita aussi chère voir plus chère que des packs PS3 à l’époque, une baisse de prix beaucoup trop tardives et une campagne de pub déplorable ( pour le mec/ la meuf lambda Ps Vita = Uncharted golden abyss / Wipe out / Grivity rush / LBP / Kill Zone ... ET RIEN D'AUTRES ).

Je ne dirais pas que la PS vita est morte ( même si on ce mange que du demat en occident ) je dirais qu'elle s'adresse aux fans de jeux jap, ceux qui veulent du Call of like, passez votre chemin.
Enfin je possède aussi le New 3DS et je n'ai que 2 jeux, Pokemon et Monster Hunter et sur vita j'ai tellement de jeux a terminer que des fois j'en ai la migraine( ça veut tout dire ) .
Pl@y a££ y°ur £if€
W€lcome to the Summoner's Human's rift
Avatar de l’utilisateur Nhawlfear Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 240
Inscription: 22 Nov 2013, 03:37
Prénom: Lionel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PSVita : la portable de Sony est-elle morte se

Message non lupar Hakase » 25 Sep 2015, 15:14

@Reppa

Faut comparer ce qui est comparable, il y a des fantrad de jeux qui ont pris plusieurs années ça n'a rien à voir avec du fansub. C'est beaucoup plus compliqué d'extraire les données du jeu retrouvé les scripts les remettre dedans, il y a une partie édition et graphique à gérer pour que le texte s'affiche correctement en jeu... Le fansub de vidéo à coté c'est ultra simple.

Après pour ceux qui aiment les visuals novels, sachez qu'une société japonaise lance un crowfunding pour la localisation des jeux Muv Luv:
https://www.kickstarter.com/projects/mu ... ?ref=video
La version Steam est déjà financé et l'objectif 500.000$ promet une version Android et PSVita.
Avatar de l’utilisateur Hakase Co-Admin
Co-Admin
Messages: 4801
Inscription: 10 Déc 2013, 10:32
Pays: France

Re: SONDAGE - PSVita : la portable de Sony est-elle morte se

Message non lupar fabshura » 25 Sep 2015, 15:21

Moi je m'en sers de cale sous un meuble...
Non je blague, je m'en sers pour jouer durant la pause méridienne au boulot
beaucoup de jeux lego, faute de mieux, mais j'avoue que cela me va bien, je n'ai pas envie de me plonger dans une vraie histoire, un vrai univers fouillé sur portable, mais ça ce sont mes choix de joueurs, je sais bien que ce n'est pas l'avis général.
Cependant, je ne comprends pas que sony puisse à ce point la délaisser
quand je pense que la psp (que j'ai possédé également) a vu en exclu 3 jeu metal gear solid (portabl ops, portable ops+ et peace walker) , des monster hunter, un ratchet (size does matter) un spinoff clank, un spinoff daxter...(j'en oublie beaucoup je présume)
sur vita en exclu il y a eu de bons début (un bon LBP, un uncharted, tearaway et gravity rush) depuis plus grand chose de notable si ce n'est soul sacrifice. même toukiden a eu droit à une itération console de salon.
Mais gravity rush annoncé exclusivement (pour l'instant?) sur ps4, ça c'est un bon coup de slash de sony entre les omoplates des possesseurs de vita
Image
Image
Objectif : complétion 75% & 1 jeu/2 complété
Avatar de l’utilisateur fabshura Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1161
Inscription: 12 Déc 2010, 13:35
Prénom: fabien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PSVita : la portable de Sony est-elle morte se

Message non lupar Joker » 25 Sep 2015, 16:01

Pour moi la console est complètement abandonnée en occident, Sony ne prend même plus la peine d'essayer de la faire décoller. Avec tout ce qui a été injecté en publicité, j'suis sûr qu'ils auraient pu nous sortir un Monster Hunter, Fifa Street ou je ne sais quoi qui aurait boosté les ventes de la console pour ensuite attirer les éditeurs.

Le dernier jeu que j'ai acheté, c'est Patapon, un portage PSP donc. C'est dire, je trouve tellement peu de jeux à mon goût que je suis obligé de prendre dans le catalogue PSP des jeux auxquels j'ai déjà joué il y a des années ! Le prochain sera sûrement Locoroco.
Image
Avatar de l’utilisateur Joker Animateur
Animateur
Messages: 3842
Inscription: 15 Jan 2011, 22:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PSVita : la portable de Sony est-elle morte se

Message non lupar tollkhyenn » 25 Sep 2015, 17:15

Ça fait bien longtemps que je l'ai jetée... Euh, vendue.
Elle ne me servait déjà plus depuis longtemps avant que je m'en sépare.
Elle est donc totalement morte pour moi.
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1870
Inscription: 20 Sep 2012, 15:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Re: SONDAGE - PSVita : la portable de Sony est-elle morte se

Message non lupar Adelio » 25 Sep 2015, 17:24

Pour moi, la console n'est pas vraiment morte. Mais je parle d'un point de vue globale et objectif.
Si on se place du côté du Japon, on voit très bien que les jeux qui sortent actuellement sont pour les japonais ou ceux qui aiment l'import (ou attendent leur arrivée quand c'est le cas) ... Si on se place du côté de l'Occident, c'est la "dèche". Rien n'est fait pour attirer le consommateur ...

En ce qui me concerne sinon, quand je vois la situation de la console, je ne regrette pas mon achat surtout que j'ai pu me l'acquérir lors d'un voyage au Japon, ce qui m'est revenu moins cher qu'en France. Je n'ai pas une tonne de jeu sur la portable mais c'est juste par manque de temps, le fait que j'ai quelques jeux à avancer sur PS3 et le fait aussi que je ne craque pas vis à vis de certains jeux sur le PSN. Il y aussi le fait que j'aime certains jeux jap, donc, au final, je ne risque pas de manquer de nouveaux jeux. Je n'ai pas encore de PS4 mais je pense que ça sera un plus de l'utiliser en remote play lorsque j'en acquérirai une. En conclusion, je l'utilise encore pour les jeux et multimédia, en fonction de mon temps et je ne compte pas la laisser prendre la poussière.
Avatar de l’utilisateur Adelio Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 958
Inscription: 03 Jan 2011, 10:46
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PSVita : la portable de Sony est-elle morte se

Message non lupar babaookikou » 25 Sep 2015, 21:55

Ma PSVITA me sers très souvent que ce soit en remote play à la maison, en trajet avec les perles qu'on à eu dessus ou tout simplement en tant qu'objet multimédia.

Je trouve tout de même dommage que les éditeurs occidentaux ai "abandonné ?" la console. Je prends toute de même énormément de plaisir avec les Visual novel Japonais.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2796
Inscription: 11 Aoû 2011, 00:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PSVita : la portable de Sony est-elle morte se

Message non lupar DrakeFromParis » 25 Sep 2015, 22:03

Personnellement je joue plus sur PS Vita que sur PS4 et PS3.

Je ne comprends pas ceux qui disent qu'il n'y a plus de jeux qui sortent sur Vita, ou qui se plaigne du manque de variété, car pleins de jeux variés sortent régulièrement sur Vita.

En jeux récents sur Vita j'ai pris :
Helldivers, Resident Evil Revelations 2, One Piece Pirate Warriors 3, Gundam Breaker 2, Steins;Gate, J-Stars Victory VS+, Tetris Ultimate

J'attends les jeux suivants sur Vita :
Persona 4 Dancing All Night (sortie en France le 06/11/2015)
Sword Art Online Lost Song (sortie en France le 13/11/2015)
Earth Defense Force 2 (sortie en France le 17/11/2015)
Mobile Suit Gundam Extreme VS Force (sortie en anglais fin 2015)
One Piece Burning Blood
Toukiden 2
Assault Android Cactus
MechRunner
Severed
Attack on Titans

Voici des jeux que je n'attends pas sur Vita mais qui pourraient plaire à plein de monde :
Danganronpa 3
World of Final Fantasy
Dragon Quest Builders

Et je ne me lasse pas de jouer à ces jeux sur Vita :
Freedom Wars, Toukiden Kiwami, Soul Sacrifice Delta, Killzone Mercenary, EDF 2017 Portable, One Piece Unlimited World Red, Sword Art Online Hollow Fragment, Dynasty Warriors 8, Dragon's Crown, Everybody's Golf, FIFA 14, Virtua Tennis 4, Sonic Racing, WipEout 2048, Need For Speed Most Wanted, Minecraft, Spelunky, Little Big Planet, Ultimate Marvel VS Capcom 3, PlayStation All-Stars Battle Royale, Street Fighter x Tekken, Mortal Kombat, Dragonball Z Battle of Z, Deception IV Blood Ties, Worms Revolution Extreme, Natural Doctrine, Castle Storm, Frozen Synapse Prime, Tactics Ogre [PSP], Valkyria Chronicles II [PSP], Metal Gear Solid Peace Walker [PSP], Hatsune Miku Project Diva F, Lumines, Magical Beat, Surge Deluxe, TxK, NekoBuro Cats Block, When Vikings Attack, Nidhogg, Sine Mora, Resogun

Donc je ne comprends pas les gens qui disent qu'il n'y a pas de jeux sur Vita et que rien ne sort récemment.
Est-ce parce qu'il n'y a pas assez d'articles sur les nouveaux jeux Vita ?

En tout cas perso je m'amuse beaucoup avec ma Vita, tellement souvent que j'y joue en communauté avec vitainparis.fr

a+ et bon jeu !

Drake
ImageImage
Avatar de l’utilisateur DrakeFromParis Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 25 Sep 2015, 21:29
Localisation: Paris, France
Prénom: Fred
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen