Forums GAMERGEN

SONDAGE - PSVita : la portable de Sony est-elle morte selon vous ?

Re: SONDAGE - PSVita : la portable de Sony est-elle morte se

Message non lupar Snake1383 » 26 Sep 2015, 11:12

Pour moi la console était morte dès le lancement.
Quand on voit la politique mené avec la PSP, fallait pas s'attendre à mieux.
A part sortir des remake de vieux jeux il ne se passait plus rien.
Le problème c'est que Sony gagne bien plus d'argent (encore heureux) avec ses PS4 et PS3, du coup on dirait qu'il peine à investir dans des jeux pour la Vita.

C'est dommage car des jeux comme Gravity Rush sont excellent, et d'ailleurs ils l'ont bien compris puisque maintenant on peut y jouer sur PS4.
Seulement c'est à double tranchant, plus de visibilité pour le jeux et donc potentiellement plus de vente, en revanche plus d'exclusivité à la Vita et donc d'envie/besoin de l'acheter/la garder...
Avatar de l’utilisateur Snake1383 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 40
Inscription: 21 Aoû 2015, 11:04
Prénom: Someone
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PSVita : la portable de Sony est-elle morte se

Message non lupar Joker » 26 Sep 2015, 13:28

Je post une deuxième fois car j'ai remarqué que ceux qui pensent qu'elle n'est pas morte sont ceux qui aiment les jeux japonais, or une console ne peut survivre qu'avec un style de jeu.
Pour moi et les autres joueurs qui ne sont pas fans du tout des jeux type japonais, la console est clairement morte, ça fait des mois et des mois qu'aucun jeu intéressant n'est sorti...
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PSVita : la portable de Sony est-elle morte se

Message non lupar dodogeek » 26 Sep 2015, 15:18

Joker dans ton discours tu oublie le manque d'adaptabilité des jeux occidentaux au format portable et surtout le problème de cohésion avec les exigences du publique vis à vis de ces licence la VITA n'est pas la PS3 ou la PS4 on ne peut donc en attendre les mêmes ambitions.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PSVita : la portable de Sony est-elle morte se

Message non lupar Joker » 26 Sep 2015, 15:47

C'est clair dodogeek, je ne demande pas un BF ou un GTA, mais des jeux comme Journey (qui devait sortir sur Vita, on attend toujours...), patapon, locoroco, etc. sont des jeux simples et relativement peu gourmands qui ont très bien marché sur PSP/PS3 en occident, et qui en plus sont extrêmement bien adaptés au format portable ! Ce genre de jeu, il n'y en a eu aucun à ma connaissance exclusif à la PsVita, et justement, au début, ils ont voulu la vendre comme une PS3 portable, capable de faire tourner des jeux aussi beaux. La communication était une catastrophe et c'est d'après moi ce qui a engendré l'échec commercial de la Vita...

Je rêve d'un nouveau Locoroco justement, à l'époque sur PSP il fallait jouer avec R et L pour incliner l'écran, aujourd'hui la Vita peut le faire avec le gyroscope et possède un écran tactile et une face tactile, ça ajoute d'immenses possibilités à ce jeu, je ne comprends pas comme Sony peut passer à côté de ça. Ce sont des jeux peu chers à produire, que le public de tout âge aime, et mieux encore, qui marchent aussi bien en occident que dans les pays asiatiques...
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PSVita : la portable de Sony est-elle morte se

Message non lupar Vanou » 26 Sep 2015, 15:52

deda69
Et penser qu'on a absolument raison et que l'opinion des autres et forcément mauvaise et qu'ils se forcent à avoir cette opinion, c'est quoi le mot français pour ça ? :p

Désolé, mais étant fan avant tout de jrpg en tout genre, je vois mal comment considérer la console comme morte que ce soit en Orient ou en Occident, surtout vu toutes les annonces du TGS, pour faire les sorties en Amérique tous les mois, je te confirme qu'il y a toujours beaucoup de jeux qui continuent de sortir sur Vita, et des exclusivités en plus. Et on y joue surtout pour l'histoire et l'aventure qu'ils proposent, donc c'est surtout ça qu'on attend, des scénarios et histoires différentes. Sinon que dire de ceux qui veulent juste des FPS ou TPS occidentaux ou le scénario tient sur un post it et changent uniquement le nom des méchants, ou les jeux de sports annuels, les jeux de course où on fait juste tourner en rond sur des circuits, etc.

Donc libre à toi de penser que la console est morte et qu'elle n'a plus d'intérêt pour toi, mais ne pense pas à la place des autres qui pensent différemment de toi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7889
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PSVita : la portable de Sony est-elle morte se

Message non lupar Kokof24 » 26 Sep 2015, 17:02

Perso je l'utilise tous les jours, mais uniquement car je fais 5-6 runs par jour de Isaac en attendant l'extension du jeu.
A part ça je suis assez d'accord pour dire que la Vita est "morte", même si quelques jeux vont encore sortir dessus. Et je pense, pour ma part, que la plus grande part de responsabilité en incombe à Sony, qui n'a jamais fait de forcing pour mettre en avant sa (superbe) portable.
Un beau gâchis... (mais je la conserverai tout de même pour les quelques superbes jeux qu'elle possède, et qui sait si un jour je me prends la Ps4 ce sera nikel pour le remoteplay).
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1175
Inscription: 30 Mar 2009, 17:44
Localisation: Périgord "Pays de l'Homme"
Pays: France

Re: SONDAGE - PSVita : la portable de Sony est-elle morte se

Message non lupar umbakrail » 26 Sep 2015, 20:35

Je dois avoir dans les 32 jeux en boites. Actuellement je suis sur le dernier Danganronpa et Resident evil 2 ( les deux en boites évidemment.) Bien sur, du Binding of isaac tous les jours en attendant l'extension!

Si on n'est pas intéressé par les jeux japonais, je comprends que la console puisse décevoir. Pour ma part j'attends encore pas mal de jeu cette année, ils se font clairement désirer et il faut souvent passer par l'import mais pour moi la console n'est clairement pas morte vu que j'éprouve tous les jours autant de plaisir à y jouer!
Avatar de l’utilisateur umbakrail Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 183
Inscription: 04 Juil 2010, 22:58
Pays: France

Re: SONDAGE - PSVita : la portable de Sony est-elle morte se

Message non lupar Pierre Wilmart » 27 Sep 2015, 16:50

A voté: Je l'utilise uniquement pour les jeux/la partie multimédia.

Personnellement, ma Vita me sert uniquement pour les jeux indés : je ne compte plus le nombre d'heures passées sur Spelunky, Guacamelee! est l'un de mes titres préférés, j'ai adoré les Hotline Miami et j'attends avec impatience la version Vita de Volume.

Concernant les AAA, je n'attends rien. J'espérais qu'un nouveau Gravity Rush était en préparation (quitte à sortir sur PSVita et PS4) mais malheureusement Sony n'est pas parti dans cette direction. Il y a quelques titres que je n'ai pas fait que je ferai avec le PS+, c'est triste à dire mais tous les titres vont finir par y passer...

Du reste, ça dépend du profil de joueur : si on est fan de productions japonaises et que le japonais ne nous fait pas peur (ou l'anglais pour les quelques titres localisés mais généralement traduit en anglais uniquement), la Vita est une superbe occasion. Si on a cru aux promesses de Sony et qu'on espérant du gros AAA, on a eu quelques bonnes choses mais plus rien ; et le peu de productions exclusives PSVita (voire 3DS) ont été portées en HD sur consoles de salon : Gravity Rush, Batman Arkham Origins Blackgate, Assassin's Creed III Liberation, Tearaway, même Escape Plan... Signe que ces productions ne se sont pas assez vendues et qu'a priori les développeurs sont passés à autre chose.

Même FIFA boycotte la Vita... Quand on voit que la licence avait duré jusqu'à l'épisode 14 sur PSP et, pire encore, PS2, c'est dire l'intérêt que porte EA à la Vita, surtout quand on sait que la version Vita ne leur demandait aucun effort, c'était une mise à jour du mercato vendue 40€...

Bref, si on aime les jeux japonais ou les jeux indés, la Vita est parfaite. Si on veut du AAA occidental, faut aller voir ailleurs.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen