Forums GAMERGEN

Premier Contact

Premier Contact

Message non lupar angel-nikita » 08 Juin 2017, 21:33

Image



Réalisateur : Denis Villeneuve
Acteurs : Amy Adams, Jeremy Renner et Forest Whitaker

Résumé :

Des vaisseaux extra terrestres ont envahis la terre sans qu'aucun alien ne se présente sur la terre ferme ni attaque . Tous les gouvernements sont en alerte et décident d'employer les meilleurs experts dans des domaines différents et notamment une linguiste expérimentée du nom de Louise Banks interprété par Amy Adams . Elle devra résoudre les messages et mystères des aliens , le tout sous la pression des gouvernements au bord d'une guerre tellement la peur de l'alien est présente. Va t-elle réussir malgré le deuil qu'elle subit à ce moment?

Avis :

Comme d'habitude ma première réflexion , je vous le donne dans le mille " ho non encore un film sur les aliens et invasion, encore le même scénario que les autres " screugneugneu déjà vu je ne sais combien de fois . Mais alors quel plaisir de mettre trompée comme une larve .

Un film sur une invasion alien plus cérébral qu'un Independance Day ? et oui , je dis oui oui !! Tout dans ce film est dans le mystère . Que veulent les aliens ? Quelles sont leurs intentions? Ont-ils un but ? sont-ils hostiles ? Toutes les questions qu'on pourrait se poser si des aliens venaient sur terre sans qu'ils ne fassent quoi que ce soit . Aura-t-on les réponses ? haaaa mystère les petits chatons , mystère , regardez donc le film ^^

Je peux vous dire que c'est un film qui n'a pas vraiment de grandes scènes de guerre mais alors il tient en haleine , on veut absolument savoir ce qu'ils veulent , comment Louise Banks va faire pour résoudre les messages , va-t-elle réussir à comprendre ? C'est là que le film prend son sens et son intérêt .

C'est un film de science fiction réalisé de manière différente de ce qu'on peut voir habituellement dans un film d'invasion alien . Et ça fait du bien de voir cette différence , de se dire " ouf ça ne tire pas de partout , il y a les méchants aliens , les gentils aliens etc ..." .

Bon , vous allez me dire " mais il est parfait ce film ? " et bien non malheureusement , enfin , pour ma part parce que là il y a matière à discussion je pense sur la fin du film. Autant il m'a pris en haleine dès le début , autant la fin retombe comme un soufflet . Alors je ne peux pas vous dévoiler pourquoi , biensûr , mais , il serait bon d'en faire un débat .

Techniquement , une qualité d'image Blu Ray très correct , avec un son en DTS-HD .

Mes sentiments sur ce film , que j'énumère à chaque fois car rappelons le , les sentiments , dans un film c'est primordiale :
Intelligent
Questionnement
Tristesse
Mystérieux
Merveilleux


Bref :
Enfin un film d'invasion alien avec un contenu intéressant qui me fait étrangement penser à Rencontre du 3ème type . Un film à ne pas manquer rempli de mystère malgré une fin hasardeuse à mon goût .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Premier Contact

Message non lupar Lea2017 » 05 Juil 2017, 04:20

Salut. Pour tout dire, je ne suis pas très branchée Alien et compagnie. La plupart du temps, je me passe des films de romance. Toutefois, je trouve l’histoire intéressante et je pense que je vais me lancer et plonger dans l’aventure. Peut-être que ce premier contact avec les extra-terrestres me séduira… LOL
Lea2017 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 15 Mai 2017, 15:28
Prénom: Lea
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Premier Contact

Message non lupar angel-nikita » 05 Juil 2017, 09:24

Tu n'aimes pas les films d'aliens pourquoi exactement ? Parce que celui là est vraiment différent de ce qu'on peut voir . ^^

Tu peux , dans un sens , le voir en tant que film de romance en quelque sorte sur un aspect de l'histoire .

Justement si tu n'aimes pas les films d'aliens , dans le genre independance day ( si c'est le cas ), rassures toi ç'est à l'opposé de ce genre de film ^^ .

Tu me diras ce que t'en penses si tu le regardes ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Premier Contact

Message non lupar Minarulother » 05 Juil 2017, 22:40

Je ne sais pas si c'est un HS mais ça a un rapport avec les films Aliens ? J'ai entendu dire qu'il y en avait un qui sortait mais je n'ai pas véritablement suivi.

J'ai lu une partie de la preview c'est un film que je mets sur ma liste j'ignore si il est toujours au cinéma la, dernière fois j'ai raté F&F.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Premier Contact

Message non lupar angel-nikita » 06 Juil 2017, 09:08

Premier Contact est un film qui te fais te questionner , c'est un film sur plusieurs sujets à la fois sur un fond d'arrivée des aliens sur terre . Je ne peux pas en dire plus sinon je vous gacherais vraiment le film , je pense .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Premier Contact

Message non lupar Lea2017 » 08 Juil 2017, 18:17

Coucou. En fait, comme je l'ai mentionné, ce sont les films de romance qui m'attirent la plupart du temps. Toutefois, j'ai fait une petite recherche sur le Net concernant Premier contact et j'aime bien l'histoire. Je vais essayer de le voir ce week-end... :)
Lea2017 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 15 Mai 2017, 15:28
Prénom: Lea
Pays: France
Sexe: Femme


 

Retourner vers Critiques des Gamers