Forums GAMERGEN

Changement HDD PS3 CFW 4.85 (Rebug)

Changement HDD PS3 CFW 4.85 (Rebug)

Message non lupar Supreme-ETN » 09 Nov 2019, 23:29

Bonsoir Messieurs Mesdames,

il y a 3 jours j'ai jailbreaker ma PS3 FAT 60Go (oui elle fonctionne encore :D ) en suivant le tuto "Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit" de MDProz sensei, que je remercie au passage pour son travail.

Tout c'est très bien passé, même si le DUMP to USB a été fastidieux (très, très très lent). Au final j'ai réussi à intaller Rebug dans sa dernière version, MultiMAN...
Moi qui ai des jeux PS3 sous blister que je garde pour la collec, je suis aux anges car je vais enfin pouvoir rattraper mon retard sur mes jeux PS3.

Cependant, ayant une collec assez importante, je me suis rendu compte que mon HDD 250Go allait vite être plein ; FF XIII (oui je n'ai pas encore fait FFXIII :lol: ) pensant à lui seul environ 50Go :shock:

J'ai donc acheter tout à l'heure un nouveau disque dur, un SHDD Seagate 1To en 5400 rpm avec 8Go de NAND (on verra se que ça donne, je vous tiendrais au courant).

Je me suis déjà renseigné sur le changement de HDD sur CFW. Je sais que je dois faire un backup de mes données (logique hein) et réinstaller le CFW.

On est d'accord qu'ayant déjà le DUMP du jailbreak d'il y a 3 jours, je n'ai pas besoin de refaire le DUMP to USB.

Par contre, est-ce que je dois réinstaller l'OFW et passer par l'étape du "Write Flash from USB" ou je peux simplement réinstaller directement le CFW via USB ?

En fait je n'ai pas très bien compris ce qu'était le "Write Flash from USB" si ce n'est Flasher la console. Mais pourquoi, comment ça marche, est-ce que c'est définitif ? Désolé mais j'aime bien comprendre ce que je fais.

Merci d'avance pour vos réponses.
Supreme-ETN Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 09 Nov 2019, 21:27
Pays: France

Re: Changement HDD PS3 CFW 4.85 (Rebug)

Message non lupar MDProz » 10 Nov 2019, 21:02

Le changement de DD fera en sorte qu'il soit formaté directement une fois dans ta console. Ensuite, il faudra réinstaller le dernier système gardé en mémoire. Dans ton cas, le CFW donc pas besoin de refaire quoi que ce soit.

J'ai pour habitude de passer par un DD Externe et n'ai pas encore testé le changement de DD Interne mais sauf erreur, cela se passe ainsi.
Image

iPhone SE: Unc0ver // iPad 2: Phoenix
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: Atmosphere


Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 19488
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Changement HDD PS3 CFW 4.85 (Rebug)

Message non lupar Supreme-ETN » 11 Nov 2019, 00:28

MDProz Wrote:sauf erreur, cela se passe ainsi.

OK, je l'espère :lol:

Je vous tiens au courant dans la semaine.

Merci
Supreme-ETN Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 09 Nov 2019, 21:27
Pays: France


 

Retourner vers Custom Firmwares