Forums GAMERGEN
Backup impossible sur dd externe ? Fichier supérieur à 4GO
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Backup impossible sur dd externe ? Fichier supérieur à 4GO
Bonjour,
J'ai voulu faire un autre backup sur mon DD externe, mais j'ai une erreur qui est logique a mon gout mais incompréhensible.
Lors de la sauvegarde, il m'a copié tous les fichiers sauf un supérieur a 8Go.
Il me dis erreur le système n'accepte pas bla bla...
La logique dans tout ca est bien evidemment le FAT32 qui gère pas au dela de 4Go... cependant comment j'fais mon backup si la console ne reconnait pas les DD externe en NTFS ? ^^
je me retrouve dans un quiproquo qui est balo ^^ une idée ?
merci a bientot !
zokko.
EDIT Modération : fait ton backup sur le dd interne de la PlayStation 3.
J'ai voulu faire un autre backup sur mon DD externe, mais j'ai une erreur qui est logique a mon gout mais incompréhensible.
Lors de la sauvegarde, il m'a copié tous les fichiers sauf un supérieur a 8Go.
Il me dis erreur le système n'accepte pas bla bla...
La logique dans tout ca est bien evidemment le FAT32 qui gère pas au dela de 4Go... cependant comment j'fais mon backup si la console ne reconnait pas les DD externe en NTFS ? ^^
je me retrouve dans un quiproquo qui est balo ^^ une idée ?
merci a bientot !
zokko.
EDIT Modération : fait ton backup sur le dd interne de la PlayStation 3.
-
zokko_1_1
Re: Backup impossible sur dd externe ? Fichier supérieur à 4
Salut 
He bien meme souci, meme erreur...
Je supposais donc qu'il était en fat32 aussi et wikipedia confirme qu'il est bien en fat32 donc mon dd interne est bien en fat32 snif....

He bien meme souci, meme erreur...
Je supposais donc qu'il était en fat32 aussi et wikipedia confirme qu'il est bien en fat32 donc mon dd interne est bien en fat32 snif....
-
zokko_1_1
Les disque dur interne de playstation 3 ne sont pas en FAT32 (du moins il me semble, à vérifier donc). Par contre lorsque tu fait ton backup, est ce que tu n'as pas une option "splitter les fichiers de plus de 4Go"?
Quel homebrew utilise tu pour faire tes backups?
Quel homebrew utilise tu pour faire tes backups?
Dernière édition par trach le 23 Avr 2012, 11:06, édité 1 fois.
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
-
Darthreign Gamer Hardcore
- Prénom: Emilien
- Pays: France
Salut,
ah bah je n'ai pas regardé, je trouve ou cette fonction ? dans les options peut etre ?
j'utilise rogero
ah bah je n'ai pas regardé, je trouve ou cette fonction ? dans les options peut etre ?
j'utilise rogero

-
zokko_1_1
Je n'ais jamais utilisé Rogero, donc je peut pas te dire... Par contre MultiMAN fait aussi des Backups de BDisk. (Il me semble que MultiMAN splitte automatiquement les fichiers si besoin, et les recolles).
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que normalement ton disque dur interne accepte les fichiers de plus de 4 Go (en tout cas en transfert via FileZilla j'ai jamais eu de soucis...), sauf si tu les copie depuis un disque dur externe...
Rogero est pas mal mais il est plutôt "incomplet" de ce coté là...
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que normalement ton disque dur interne accepte les fichiers de plus de 4 Go (en tout cas en transfert via FileZilla j'ai jamais eu de soucis...), sauf si tu les copie depuis un disque dur externe...
Rogero est pas mal mais il est plutôt "incomplet" de ce coté là...
Elephone P9000
-
ok bon bah j'vais voir un peu tout ca sinon tant pis pas de backup pour ce jeu ^^
merci de vos réponses et bonne journée !
cdt
zokko
merci de vos réponses et bonne journée !
cdt
zokko
-
zokko_1_1
Ok bonne chance.
Revient nous dire si tu as trouvé une solution
EDIT Modération : je confirme que le disque dur interne de la PS3 n'est pas en FAT32 mais en UFS2. Voici (entre autre) un des nombreux liens qui le prouve :
http://netkas.org/?p=550
Donc comme Darthreign, je ne comprends pas en quoi tu bloques pour faire un backup de ton jeu sur le disque dur interne. Il n'y a aucunes raisons que cela ne fonctionne pas, même du disque dur externe (avec fichiers splittés) vers le disque dur interne. multiMAN propose même une alternative en gardant tout les fichiers du jeu sur le disque dur externe sauf le fichier supérieur à 4GO.
Revient nous dire si tu as trouvé une solution

EDIT Modération : je confirme que le disque dur interne de la PS3 n'est pas en FAT32 mais en UFS2. Voici (entre autre) un des nombreux liens qui le prouve :
http://netkas.org/?p=550
Donc comme Darthreign, je ne comprends pas en quoi tu bloques pour faire un backup de ton jeu sur le disque dur interne. Il n'y a aucunes raisons que cela ne fonctionne pas, même du disque dur externe (avec fichiers splittés) vers le disque dur interne. multiMAN propose même une alternative en gardant tout les fichiers du jeu sur le disque dur externe sauf le fichier supérieur à 4GO.
Elephone P9000
-
Re et merci pour les précisions,
J'ai entre temps un souci, j'essai de mettre ce fameux fichier sur le DD local comme tu me le dis, mais comment puis-je accéder a mon DD de la ps3 ?
D'ailleurs comment je fais pour voir mes ficheirs copié de mon backup ?
je cherche sur le net apparemment c pas chose facile... :s (ah je viens de trouver un tuto ^^)
J'ai entre temps un souci, j'essai de mettre ce fameux fichier sur le DD local comme tu me le dis, mais comment puis-je accéder a mon DD de la ps3 ?
D'ailleurs comment je fais pour voir mes ficheirs copié de mon backup ?
je cherche sur le net apparemment c pas chose facile... :s (ah je viens de trouver un tuto ^^)
-
zokko_1_1
bon j'ai trouvé un bon tuto pour accéder par ftp a mon DD interne ca sera plus simple à gérer ce pb 
ps: d'ailleur votre lien vers le telechargement de l'HB openps3ftp est mort pour info
je test actuellement que le fichier de 8Go sur le dd interne. c'est donc en cours.
je reviens vers vous par la suite pour vous dire ce qu'il en est.
par contre vu que j'ai toujours utilisé un dd externe, j'ai deux rep pour mettre les backups a savoir " game" et " games". j'ai préféré prendre le "games" comme sur mon externe, je sais pas si j'ai bien fait ou pas ? :s
merci !
a toute a l'heure

ps: d'ailleur votre lien vers le telechargement de l'HB openps3ftp est mort pour info

je test actuellement que le fichier de 8Go sur le dd interne. c'est donc en cours.
je reviens vers vous par la suite pour vous dire ce qu'il en est.
par contre vu que j'ai toujours utilisé un dd externe, j'ai deux rep pour mettre les backups a savoir " game" et " games". j'ai préféré prendre le "games" comme sur mon externe, je sais pas si j'ai bien fait ou pas ? :s
merci !
a toute a l'heure
-
zokko_1_1
[Fin] Backup impossible sur dd externe ? Fichier supérieur à
re
pour me repondre a moi meme finallement, mais bon ca peut intéresser certain...
le transfert par FTP ca marche mais c pas top... dommage que Sony ne veuille pas créé une sorte d'explorateur on se ferait moins chier à gérer NOTRE console... bref
apparemment les fichiers supérieurs ont l'air de marcher, il faut que je verifie le backup que je suis encore en train de copié de mon DD externe... mais c'est pas sur car quand il a fini de le copié il m'a sortie une " erreur inconnue " et la ... super koi... donc a voir...
bref c quand meme pas terrible le systeme de la ps3... j'suis décu..
topic clos.
a+
pour me repondre a moi meme finallement, mais bon ca peut intéresser certain...
le transfert par FTP ca marche mais c pas top... dommage que Sony ne veuille pas créé une sorte d'explorateur on se ferait moins chier à gérer NOTRE console... bref
apparemment les fichiers supérieurs ont l'air de marcher, il faut que je verifie le backup que je suis encore en train de copié de mon DD externe... mais c'est pas sur car quand il a fini de le copié il m'a sortie une " erreur inconnue " et la ... super koi... donc a voir...
bref c quand meme pas terrible le systeme de la ps3... j'suis décu..
topic clos.
a+
-
zokko_1_1
10 messages
• Page 1 sur 1