Forums GAMERGEN
comment connecter 2ps3 en LAN [RESOLU]
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
comment connecter 2ps3 en LAN [RESOLU]
bonjours ma question et très simple mais je ne voudrais pas faire n importe quoi avec mes console donc je demande confirmation voila je dispose de deux ps3 deux écran et je voudrais relier mes console en lan pour jouer avec mon frer je suppose que ces a l'ai d'un câble réseaux entre les deux console mais je ne suis pas sur et j aimerais savoir si il y a des paramètre a régler pour que cela fonctionne merci cordialement
Dernière édition par tyboun le 21 Jan 2011, 19:59, édité 1 fois.
-
skylineurs Gamer Averti
- Pays: France
Re: comment connecter 2ps3 en LAN
Salut,
Si tu connectes les 2 PS3 a un routeur par exemple, il distribuera la IP et la config en mode DHCP et tu pourras laisser les consoles en automatique.
Si il n'y a que les PS3 sur un switch par exemple, faudra configurer sur chacune une IP en manuel.
Sauf erreur de ma part
IP : 192.168.0.1 et 2 (la final change d'une console à l'autre)
Masque : 255.255.255.0 pour les 2
Passerelle : rien
Si tu connectes les 2 PS3 a un routeur par exemple, il distribuera la IP et la config en mode DHCP et tu pourras laisser les consoles en automatique.
Si il n'y a que les PS3 sur un switch par exemple, faudra configurer sur chacune une IP en manuel.
Sauf erreur de ma part
IP : 192.168.0.1 et 2 (la final change d'une console à l'autre)
Masque : 255.255.255.0 pour les 2
Passerelle : rien
-
Culigan Ancien
merci d'avoir répondu
quand tu dit un switch ces quoi au juste le câble réseaux qui relie les deux console?
quand tu dit un switch ces quoi au juste le câble réseaux qui relie les deux console?
-
skylineurs Gamer Averti
les switchs sont ces boitiers uniquement composés de prises réseaux et destinés à ..... créer un réseau
(a utiliser avec des cable RJ45 droits)
a ne pas confondre avec les hub qui sont similaires mais bien moins performant pour la vitesse de ton réseau.

a ne pas confondre avec les hub qui sont similaires mais bien moins performant pour la vitesse de ton réseau.
-
Culigan Ancien
on ne peut pas simplement relier les deux console a l'aide d'un cable reseau?
-
skylineurs Gamer Averti
je croit que oui avec un cable croisé mais je suis pas convaincu que ca fonctionne...
-
Culigan Ancien
dac merci si quelqu'un a réussi a relier ces deux ps3 avec un seul câble sa serait sympa de me dire comment faire car moi je n'arrive pas merci
-
skylineurs Gamer Averti
aucun probleme avec un cable croisé
suffit juste d'attribuer 2 adresses IP differentes mais dans le meme range aux 2 ps3
(192.10.1.1 et 192.10.1.2 par exemple, comme precisé plus haut par mon emminent pote)
bref, comme si on avait un switch en plus ... mais sans switch
le hic, c'est qu'on est bien d'accord que seuls les jeux qui prevoient de jouer en LAN fonctionneront a 2
mais si tu a une XXX-box, tu peux aussi y coller tes 2 ps3, elle se choperont un reseau local via DHCP et ca reviendra au meme
suffit juste d'attribuer 2 adresses IP differentes mais dans le meme range aux 2 ps3
(192.10.1.1 et 192.10.1.2 par exemple, comme precisé plus haut par mon emminent pote)
bref, comme si on avait un switch en plus ... mais sans switch

le hic, c'est qu'on est bien d'accord que seuls les jeux qui prevoient de jouer en LAN fonctionneront a 2
mais si tu a une XXX-box, tu peux aussi y coller tes 2 ps3, elle se choperont un reseau local via DHCP et ca reviendra au meme
-
rebelfr Gamer Or
merci beaucoup j'ai réussi je met en résolu encore merci
-
skylineurs Gamer Averti
9 messages
• Page 1 sur 1