Forums GAMERGEN

Comment reconnaitre une carte mère réparée d'un YLOD

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Comment reconnaitre une carte mère réparée d'un YLOD

Message non lupar kikine001 » 30 Déc 2009, 00:46

Salut a tous

Je viens de me payer une ps3 40go fat d'occaz avec comme defaut une lentille hs (ps3 qi avait deja été demonter par l'ancien proprio).
une fois cette lentille changée la ps3 fonctionne parfaitement.
Mais pour lui redonner une petite jeunesse j'ai tout démonté pour la nettoyer, je me suis aperçu que la pâte thermique sur les procos était grise
pour info j'en ai demonté des tas de ps3 et c'est bien la première fois que cette pâte est de cette couleur grise, d'habitude c'est blanc.
la personne a qui j'ai acheté cette console me confirme qu'il n'a jamais touché a la carte mère mais juste fait un nettoyage de la lentille (sans succes bien sur), je la crois mais je reste assez dubitatif

voila donc ma question : est ce que quelqu'un connait une façon sûre de reconnaitre une carte mère réparée d'un YLOD

a ce jour la console fonctionne parfaitement plusieures heures durant

merci

fred
Dernière édition par Erwan974 le 30 Déc 2009, 00:54, édité 1 fois.
kikine001 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: FRED
Pays: France

Re: Comment reconnaitre une carte mère réparée d'un YLOD

Message non lupar 4c3 Silver » 30 Déc 2009, 00:49

KIKINE001 Wrote:Salut a tous

Je viens de me payer une ps3 fat d'occaz avec comme defaut une lentille hs (ps3 qi avait deja été demonter par l'ancien proprio).
une fois cette lentille changée la ps3 fonctionne parfaitement.
Mais pour lui redonner une petite jeunesse j'ai tout démonté pour la nettoyer, je me suis aperçu que la pâte thermique sur les procos était grise
pour info j'en ai demonté des tas de ps3 et c'est bien la première fois que cette pâte est de cette couleur grise, d'habitude c'est blanc.
la personne a qui j'ai acheté cette console me confirme qu'il n'a jamais touché a la carte mère mais juste fait un nettoyage de la lentille (sans succes bien sur), je la crois mais je reste assez dubitatif

voila donc ma question : est ce que quelqu'un connait une façon sûre de reconnaitre une carte mère réparée d'un YLOD

a ce jour la console fonctionne parfaitement plusieures heures durant

merci

fred

il dit peut étre la vériter ;) se parceque la pate thermique est en train de bruler donc je peut t'assurer que tu va avoiir un YLOD dans les mois a venir ;)
Avatar de l’utilisateur 4c3 Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kikine001 » 30 Déc 2009, 00:55

ok
mais j'ai deja eu dans les mains des ps3 avec un ylod et la pate etait blanche
je comprend plus rien
kikine001 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 30 Déc 2009, 01:00

pate thermique qui brule ? ??? ??? ???

mais arretez.. arretez.... arretez.....

sinon, je vous ressort la marmotte et son papier alu !
et pourquoi pas la pate thermique qui se transforme en chocolat pour paque...

pour repondre, c'est exact que jusqu'a present, les PS3 demontées ont eue une pate blanche et qui ressemble a du platre... mais bon, on a demonté que les PS3 qui deconnaient et rarement les PS3 qui marchent encore tres bien.. allez donc savoir si ya pas 2 sorte de pate ::)

et enfin, non, il est helas totalement impossible de savoir si la console a deja eu un YLoD ou pas car cela laisse des traces visibles uniquement au microscope ou a un oeil tres tres expert conaissant les soudures seches :(

au pire, faut faire un crash test a la console.... un film DVD qui tourne en boucle 24heures ... si la console marche encore apres, on peux considerer qu'elle est ok (ou alors, on l'a abimée encore plus :D )

non, franchement, on peux pas trop savoir... a moins de bien observer comment le blindage a été remis.. car si le gars n'a touché qu'au lecteur, ca veux dire qu'il n'a pas ouvert sa ps3 completement .. mais bon, c'est pareil, c'est des traces a decouvrir dignes d'une enquete scientifique de police :(

desolé mon gars...

ps : et certains, arretez de dire n'importe quoi svp.... apres, des gens vous croyent :(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar kikine001 » 30 Déc 2009, 01:13

merci rebel
j'ai deja vu des carte mere de 40 et 60 go en parfaite santé et la pate était blanche aussi
la seule que je connaise qui soit grise c'est l'artic silver lol
je pensait qu'il y avait un moyen de detecter ça

le mec qui me la vendu a 45 balais et 3 enfants
donc j'ai tendance a le croire mais cette pate me dit le contraire

??? ???
kikine001 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar 4c3 Silver » 30 Déc 2009, 01:27

rebelfr Wrote:pate thermique qui brule ? ??? ??? ???

mais arretez.. arretez.... arretez.....

sinon, je vous ressort la marmotte et son papier alu !
et pourquoi pas la pate thermique qui se transforme en chocolat pour paque...

pour repondre, c'est exact que jusqu'a present, les PS3 demontées ont eue une pate blanche et qui ressemble a du platre... mais bon, on a demonté que les PS3 qui deconnaient et rarement les PS3 qui marchent encore tres bien.. allez donc savoir si ya pas 2 sorte de pate ::)

et enfin, non, il est helas totalement impossible de savoir si la console a deja eu un YLoD ou pas car cela laisse des traces visibles uniquement au microscope ou a un oeil tres tres expert conaissant les soudures seches :(

au pire, faut faire un crash test a la console.... un film DVD qui tourne en boucle 24heures ... si la console marche encore apres, on peux considerer qu'elle est ok (ou alors, on l'a abimée encore plus :D )

non, franchement, on peux pas trop savoir... a moins de bien observer comment le blindage a été remis.. car si le gars n'a touché qu'au lecteur, ca veux dire qu'il n'a pas ouvert sa ps3 completement .. mais bon, c'est pareil, c'est des traces a decouvrir dignes d'une enquete scientifique de police :(

desolé mon gars...

ps : et certains, arretez de dire n'importe quoi svp.... apres, des gens vous croyent :(

nan je voulait dire que le pâte thermique est fort user x) tu t'emballe un peu mec xD sa arriver de se tromper ;] ba aprés j'ai certainement raison donc voilà ;)
Avatar de l’utilisateur 4c3 Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 30 Déc 2009, 01:33

de toute facon, compte tenu des problemes des 60/40 et des magouilles possibles pour les maquiller, je deconseille l'achat d'une PS3 d'occase "soi disant" en parfait etat, sauf si c'est vraiment pas cher et que vous avez vraiment pas le choix :(

a la limite, vaux mieux l'acheter YLoDée, au moins, ya pas de surprise (et encore, va savoir si le mec a pas bricolé le lecteur :( )

@4c3 : oui, t'sais, j'suis un impulsif, je saute sur la moindre occasion ... j'suis comme ca, il faut de tout pour faire un monde ;)
mais on lis tellement d'annerie (pas forcement toi) que ca m'agace de laisser les gens dans l'erreur... oui, j'suis comme ca aussi....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar yannyspawn » 30 Déc 2009, 07:11

rebelfr Wrote:de toute facon, compte tenu des problemes des 60/40 et des magouilles possibles pour les maquiller, je deconseille l'achat d'une PS3 d'occase "soi disant" en parfait etat, sauf si c'est vraiment pas cher et que vous avez vraiment pas le choix :(

a la limite, vaux mieux l'acheter YLoDée, au moins, ya pas de surprise (et encore, va savoir si le mec a pas bricolé le lecteur :( )

@4c3 : oui, t'sais, j'suis un impulsif, je saute sur la moindre occasion ... j'suis comme ca, il faut de tout pour faire un monde ;)
mais on lis tellement d'annerie (pas forcement toi) que ca m'agace de laisser les gens dans l'erreur... oui, j'suis comme ca aussi....

+1 pour tout!

La première ps3 hs que j'ai acheté, le mec m'a dit j'ai jamais ouvert, pas touché, m'y connais pas!
C'était ici d'ailleurs!
Et ben si, il l'avait ouverte, manquais des vis même sur le lecteur, est il avait changé 2 fois la lentille! M'a bien baisé cet enc........!
J'ai retrouvé un topic sur JV.COM QU'il avait ouvert pour le problème qu'il avait!

C'est pour cela que je ne prend plus que les consoles jamais ouverte!
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kikine001 » 30 Déc 2009, 09:04

OK

la console fonctionne super bien
pas de chauffe, trés silencieuse
je voulais juste savoir si on pouvait reperer une réparation de ylod

et pour 30€ je prend toute le ps3 meme ouverte :)
kikine001 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar yannyspawn » 30 Déc 2009, 14:16

Ah bah oui mais fallait le dire, moi aussi pour 30 € je les prend ouverte! ;) :D

En pièces détachées, à ce prix la, on s'y retrouve de toutes façons! 8)
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kikine001 » 30 Déc 2009, 14:21

après plusieurs recherche il semblerait que lorsqu'il y a surchauffe cela se voit sur les grilles de protection

les miennes sont nickelle donc il semblerait que ma ps3 a 30€ :D soit en bon état

pourvu qu'elle tienne lol

merci a tous

fred
kikine001 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 30 Déc 2009, 15:25

KIKINE001 Wrote:après plusieurs recherche il semblerait que lorsqu'il y a surchauffe cela se voit sur les grilles de protection

les miennes sont nickelle donc il semblerait que ma ps3 a 30€ :D soit en bon état

pourvu qu'elle tienne lol

merci a tous

fred
et la marmotte !
c'est quand les grilles fondent, c'est ca ? ::)

tss tss...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage