Forums GAMERGEN

[RESOLU] Comment revenir en firmware officiel proprement ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Comment revenir en firmware officiel proprement ?

Message non lupar Dahevos » 04 Déc 2011, 21:11

suite à ma discussion accessible ici : discussions-et-debat-le-hack-tue-l-envie-de-jouer-t65963.html, j'aimerai savoir la procédure exacte, pas à pas, pour revenir en officiel (à partir d'un CFW 3.55 Kneaw par exemple)

merci
Dahevos Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re: Comment revenir en firmware officiel proprement ?

Message non lupar bayewane » 04 Déc 2011, 22:08

avec un cfw kmeaw 3.55,tu repasse par le recovery menu et tu installe le 3.55 oficiel.
Puis tu fais la mise ajour que tu veux sans passer par le recovery menu.
Sony en force.....Team Playstation
bayewane Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: bayewane

Message non lupar daam-iien » 04 Déc 2011, 23:04

Et tu pense a supprimer tout tes backup avant sinon sa sera trop tard ^^
ID PSN : DaminionTav (Sony ne voulait pas DaminouTav, le minou il aimait pas ... véridique hein ^^)

PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
daam-iien Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar bayewane » 04 Déc 2011, 23:37

wi.
bonne intervention.
Sinon tu va tout perdre,surtout tes trophees
Sony en force.....Team Playstation
bayewane Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: bayewane

Message non lupar Near » 05 Déc 2011, 00:30

Il va falloir parcourir l'arborescence de ton /dev_flash ( le contenu du firmware stocké dans le disque dur interne ) avec un gestionnaire de fichier.

MultiMAN intègre un gestionnaire de fichier, pour y accéder il faut presser les touches "select" et "start" en même temps, même manipulation pour en sortir ( sinon dans le gestionnaire de fichier, tu as des raccourcis situé en haut de l'écran vers les différentes interfaces de MultiMAN ).

Une fois dans le gestionnaire de fichier, vérifie qu'il ne reste aucun dossier propre au hack.
La première chose à laquelle on pense c'est les backups bien sûr, mais attention aux résidus d'homebrews & cie.

Il peut rester aussi des fichiers multimédias qui ne devraient peut être pas être à tel ou tel emplacement ( une utilisation de showtime "agressive" ? Ou une mauvaise manipulation avec un client FTP ).

Bref, pas mal de choses à vérifier pour être vraiment sûr que TOUT sera effacer.

Une fois cela fait, tu peux faire un formatage rapide, ensuite tu accèdes au recovery menu et tu fait une restauration du système.
Ensuite tu peux installer le firmware officiel avec la procédure habituelle.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar Dragoon1010 » 05 Déc 2011, 06:27

Temporylogin Wrote:Il va falloir parcourir l'arborescence de ton /dev_flash ( le contenu du firmware stocké dans le disque dur interne ) avec un gestionnaire de fichier.

MultiMAN intègre un gestionnaire de fichier, pour y accéder il faut presser les touches "select" et "start" en même temps, même manipulation pour en sortir ( sinon dans le gestionnaire de fichier, tu as des raccourcis situé en haut de l'écran vers les différentes interfaces de MultiMAN ).

Une fois dans le gestionnaire de fichier, vérifie qu'il ne reste aucun dossier propre au hack.
La première chose à laquelle on pense c'est les backups bien sûr, mais attention aux résidus d'homebrews & cie.

Il peut rester aussi des fichiers multimédias qui ne devraient peut être pas être à tel ou tel emplacement ( une utilisation de showtime "agressive" ? Ou une mauvaise manipulation avec un client FTP ).

Bref, pas mal de choses à vérifier pour être vraiment sûr que TOUT sera effacer.

Une fois cela fait, tu peux faire un formatage rapide, ensuite tu accèdes au recovery menu et tu fait une restauration du système.
Ensuite tu peux installer le firmware officiel avec la procédure habituelle.

Heuu a ce que je sache, le dev_flash ne stock que le FW, donc je vois pas l'intérêt d'aller lui faire fouiller dedans.

Tout ce qui est liée aux HB & cie sont placée dans dev_hdd0, et uniquement là.

Donc en gros, ce que je disais avant sur l'autre topic est tout a fait valable, une réinstallation d'un FW officiel avec formatage complet du HDD suffit largement pour repartir avec quelques chose de propre.

PS:: même les patcheurs ne sont pas stocké dans le dev_flash, mais dans dev_hdd0 avec des adresses mémoire a patcher, rien de plus. ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Near » 05 Déc 2011, 12:41

Oui exact, enfin quand je parlais du /dev_flash, c'était un raccourcis pour parler du disque dur interne. Mais tu as parfaitement raison ( à propos de cette "coquille" :P ).

Par contre je suis pas d'accord avec le reste, je ne suis pas sûr que le formatage standard supprime vraiment tout sur le dev_hdd0.
Si un homebrew a créé des dossiers "non standard" à cet emplacement, est-ce qu'ils seront supprimés ?

Et on a pas prit en compte le cas où l'intéressé aurait voulu gardé ses sauvegardes, trophées, données diverses...

PS:: même les patcheurs ne sont pas stocké dans le dev_flash, mais dans dev_hdd0 avec des adresses mémoire a patcher, rien de plus. ;)

De quels "patcheurs" tu parles ? Un exemple ? ( En MP, là c'est pas le sujet )
Ancien

Message non lupar Dragoon1010 » 05 Déc 2011, 13:11

En temps normal, un formattage formatte entièrement la partition hdd0, après on as aucune preuve que c'est vrai ou non, mais personnellement, j'ai formater mon HDD après avoir utiliser mon CFW, pour pouvoir repasser en officiel. Ca fait maintenant plus de 6 mois que je suis en Firmware officiel, et je n'ai jamais eu de soucie.

De plus les seul rares cas de ban qu'il y as eu, ce sont des personnes qui utilisaient des CFW avec le PSN (tout au début du hack), et Sony n'as aucun intérêt a bannir des joueurs qui souhaitent repasser en officiel (surtout qu'ils savent qu'ils sont "bloquer" en officiel).

Pour le patcheur je peut te le dire ici, ça ne prend pas 20 lignes ( :P ), je parle du patch peek&poke, lv2 ou encore le patch qui donne accès en lecture/écriture sur le dev_flash, bref les logiciel qui patchent la mémoire ram pour avoir accès a certaine fonction bloqué de base sur les FW. :)

edit:: j'en oublie l'essentiel. Il peut formater son HDD via son pc, la il est au moins sûr que tout est supprimer. Sinon si il souhaite garder ses donnée et partir sur une base 100% propre, il n'as pas le choix, backup (ou transfert de donnée), puis formatage, car on ne sait pas vraiment les donnée qu'écrivent les logiciels diverses sur le HDD.

Après rien n'empêche de faire comme tu l'as dit, mais il n'est pas a l'abris de laisser quelque chose qui lui est inconnu (comme le fichier qui retient les IDs des 5 derniers jeux/logiciels lancer).
Gamer Or

Message non lupar Near » 05 Déc 2011, 14:00

Après rien n'empêche de faire comme tu l'as dit, mais il n'est pas a l'abris de laisser quelque chose qui lui est inconnu (comme le fichier qui retient les IDs des 5 derniers jeux/logiciels lancer).

MultiMAN gère ce fichier depuis un certain temps maintenant, donc pas de soucis de ce coté là.

edit:: j'en oublie l'essentiel. Il peut formater son HDD via son pc, la il est au moins sûr que tout est supprimer. Sinon si il souhaite garder ses donnée et partir sur une base 100% propre, il n'as pas le choix, backup (ou transfert de donnée), puis formatage, car on ne sait pas vraiment les donnée qu'écrivent les logiciels diverses sur le HDD.

Oui, le PC est la seule solution pour vraiment tout supprimer. C'est plus problématique si on veut garder quelques données par contre. :P

De plus les seul rares cas de ban qu'il y as eu, ce sont des personnes qui utilisaient des CFW avec le PSN (tout au début du hack), et Sony n'as aucun intérêt a bannir des joueurs qui souhaitent repasser en officiel (surtout qu'ils savent qu'ils sont "bloquer" en officiel).

Sait on jamais avec SONY. ;D

Pour le patcheur je peut te le dire ici, ça ne prend pas 20 lignes ( :P ), je parle du patch peek&poke, lv2 ou encore le patch qui donne accès en lecture/écriture sur le dev_flash, bref les logiciel qui patchent la mémoire ram pour avoir accès a certaine fonction bloqué de base sur les FW. :)

Mais c'est présent sur le dev_hdd0 cela ? Les payloads je comprends ( BDEMU.BIN par exemple ), mais les patchs lv1/lv2 ( par exemple, ceux proposé par PS3MFW ) sont présents sur le dev_hdd0 ? Ils ne sont pas dans le FLASH ? ( NOR ou NAND ) Ou au pire dans le dev_flash ? ( Partie du firmware présent sur le disque dur )
Ancien

Message non lupar Dragoon1010 » 05 Déc 2011, 14:04

La je parlais uniquement de patcheur, a partir du moment ou c'est implanté dans un FW c'est différent (je ne considère pas ça comme un patch ^^), mais l'installation d'un FW officiel supprime ces fameux "patch" qui sont implanté dans les CFW. La comme dit au dessus, je parlais des patcheur, donc des package qui (une fois lancé), patche la mémoire ram pour permettre par exemple le lancement de certain jeux, ou l'accès en lecture/écriture sur les dev_flash etc, mais ceci n'est que temporaire (vu que c'est dans la mémoire ram).

:)
Gamer Or

Message non lupar Near » 05 Déc 2011, 14:30

Ok, on parlait pas de la même chose alors.

J'avais pas fait la différence dans tes propos entre "patch" et "patcheur".
Mais du coup, les "patcheurs" ne sont plus utilisé depuis l'avènement de PS3MFW, enfin si il reste des gens qui utilisent lv2patcher, ils se compliquent la vie.

Je n'utilise que payloader3, et encore, c'était quand je bidouillais avec le payload de graf_chokolo et récemment pour quelques test de debug.

Sinon je pense que Dahevos a ses éléments de réponse, non ?
Ancien

Message non lupar Dragoon1010 » 05 Déc 2011, 14:32

Je pense oui ! ;D
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage