Forums GAMERGEN

[Probleme] Connecteur cassé sur carte mère (Nappe optique)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Probleme] Connecteur cassé sur carte mère (Nappe optique)

Message non lupar _madmax_59 » 17 Juil 2010, 15:49

Bonjour à vous,

Je poste ici car j'ai vraiment fait le boulet :-[ Je vous explique ...

Le ventilo de ma ps3 faisait énormément de bruit depuis quelques jours lorsque j'étais sur des jeux utilisant pas mal de ressource (Red dead redemption par exemple). Bref, ma console n'étant plus garantis (une ps3 fat 40Gb), je la démonte histoire de changer la patte thermique.

Lors de ce fameux démontage, j'ai accidentellement cassé un connecteur. Celui qui se trouve sur la carte mère, on y branche dessus la nappe qui va jusqu'au lecteur blue ray. Ce machin est hyper fragile, pour y brancher la nappe il faut lever un petit bout de plastique puis le rabaisser pour bloquer convenablement cette nappe ... C'est ce truc là qui est cassé, du coup plus moyen de bloquer la nappe.

Bref, c'est déjà une bonne boulette que j'ai fait là mais c'est pas finis ... Histoire de la bloquer cette nappe, j'ai appliquer de la glue (oui oui de la glue) sur le bout de plastique qui étaient cassé, en faisant attention tout de même à ne pas en mettre sur la nappe (le côté où y'a les pistes du moins). Bref, ceci-fait je remonte tout et j'allume ma console.

Cette phase se divise en deux temps :

- 1°) Je suis content, ça marche, mon ventilo ne s'emballe plus.
- 2°) Au bout d'une petite heure, l'image se fige. Pas grave ça arrive, je reboot ma console. Mais là, ma console ne détecte plus rien (Blue-ray, dvd, cd, quedal). Je suis dégouté, j'ai envie de sauter du haut d'un pont tout ça.

Hop je redémonte la bête. Le connecteur a apparement pris un petit coup de chaud, y'a des traces blanches où j'avais foutu de la glue, bref j'arrache le petit bout de plastique (qui était cassé). J'ai enlevé le plus gros de la glue en grattant (soigneusement) sur le connecteur. Y'en avait aussi un peu sur la nappe mais pas du côté où y'a les pistes, j'ai gratté un peu aussi ...

Enfin voilà, j'ai réessayer sans bloquer la nappe cette fois mais ça change rien.

A votre avis, c'est possible de changer ce connecteur ?
Vous pensez que je dois me racheter une nappe optique ? Où ça ?
Dois-je me racheter un cerveau ? Hmm :-[
_madmax_59 Gamer Débutant
Pays: France

Re: [Probleme] Connecteur cassé sur carte mère (Nappe optique)

Message non lupar Dragoon1010 » 17 Juil 2010, 18:47

changer le connecteur, c'est possible, mais pas donner a tout le monde, et il te faut du matos et une certaine experience en soudure pour ça !

pour la nappe, tu peut toujours tenter de la changer, au cas ou c'est elle qui as pris un coups dans les dents !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar yannyspawn » 17 Juil 2010, 20:02

Sinon, tu peux essayer de faire comme moi, regarde ici:

http://www.ps3gen.fr/forums/connecteur-bluray-casse-sur-ps3-t35959-12.html

j'y ai donné une astuce pour faire tenir la nappe en place avec un cure dent!

C'est gratis! ;)
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar _madmax_59 » 18 Juil 2010, 00:37

Ah tu m'as sauvé la vie avec ta technique du cure-dent !! Merci beaucoup ! En espérant que ça tienne bien, j'ai plus envie de la démonter ^^'
_madmax_59 Gamer Débutant

Message non lupar yannyspawn » 18 Juil 2010, 07:22

Et bien c'est cool! Ça me fait plaisir! ;)
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre

Retourner vers Entraide et dépannage