Forums GAMERGEN
Connectique audio sur ampli AV marantz
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
Connectique audio sur ampli AV marantz
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un ampli AV Marantz SR6003 (http://www.marantz.com/new/index.cfm?fu ... od_id=3794)
avec deux colonnes BC Acoustique.
J'aimerais savoir ce qui est mieux:
1/ Brancher la console en hdmi sur l'ampli et en sortie depuis l'ampli sur la tv. Le son passera-t-il sur les colonnes?
2/ Brancher la console en hdmi sur l'ampli pour la vidéo, et brancher un cable optique vers l'ampli.
J'ai lu beaucoup de choses sur le net, mais je comprend pas trop.
Comment le son et la vidéo peuvent être transmis séparément si on branche avec l'option 1 ?
Sachant que j'ai qu'un 2.0 pour l'instant, quel est l'interet d'utiliser un cable optique pour le son ?
Dernière question un peu HS:
3/ Préfèrez vous les connecteurs bananes ou les cables que vous coupez?
4/ Un cable hdmi 1.2 et 1.3 c'est pareil?
Merci
J'ai fais l'acquisition d'un ampli AV Marantz SR6003 (http://www.marantz.com/new/index.cfm?fu ... od_id=3794)
avec deux colonnes BC Acoustique.
J'aimerais savoir ce qui est mieux:
1/ Brancher la console en hdmi sur l'ampli et en sortie depuis l'ampli sur la tv. Le son passera-t-il sur les colonnes?
2/ Brancher la console en hdmi sur l'ampli pour la vidéo, et brancher un cable optique vers l'ampli.
J'ai lu beaucoup de choses sur le net, mais je comprend pas trop.
Comment le son et la vidéo peuvent être transmis séparément si on branche avec l'option 1 ?
Sachant que j'ai qu'un 2.0 pour l'instant, quel est l'interet d'utiliser un cable optique pour le son ?
Dernière question un peu HS:
3/ Préfèrez vous les connecteurs bananes ou les cables que vous coupez?
4/ Un cable hdmi 1.2 et 1.3 c'est pareil?
Merci
Dernière édition par PrX le 13 Jan 2009, 18:41, édité 1 fois.
iPhone iOS4 4.1 officiel 16go
-
jetoo Gamer Argent
- Pays: France
Re : Connectique audio sur ampli AV marantz
Salut
Si tu veux bénéficier du son HD il faut absolument brancher la console par HDMI sur l'ampli
Si tu passes par le cable optique tu n'auras que du DD ou DTS standard, donc il n'y aurait aucun intérêt d'avoir un si bel ampli pour ne pas l'utiliser complètement.
Donc au niveau de ton menu de l'ampli, il faudra que tu renseignes que la source du son est en hdmi et pas de problèmes.
le cable optique pour du 2.0 ne t'apportera rien, il vaut mieux une bonne platine cd avec un bon cable RCA,
Moi sur mes colonnes j'ai des fiches bananes, c'est plus pratique, mais certains te diront que le contact direct du cable sur le bornier sera meilleur... ça reste un long débat sur les forum hifi
Et pour répondre à la question que tu viens d'ajouter 1.2 et 1.3 ce n'est le même, il n'y a que le 1.3 qui transmets le son HD, le 1.2 juste le son standard
toutes les réponses (ou en partie) sur tes questions sur le HDMI
Si tu veux bénéficier du son HD il faut absolument brancher la console par HDMI sur l'ampli
Si tu passes par le cable optique tu n'auras que du DD ou DTS standard, donc il n'y aurait aucun intérêt d'avoir un si bel ampli pour ne pas l'utiliser complètement.
Donc au niveau de ton menu de l'ampli, il faudra que tu renseignes que la source du son est en hdmi et pas de problèmes.
le cable optique pour du 2.0 ne t'apportera rien, il vaut mieux une bonne platine cd avec un bon cable RCA,
Moi sur mes colonnes j'ai des fiches bananes, c'est plus pratique, mais certains te diront que le contact direct du cable sur le bornier sera meilleur... ça reste un long débat sur les forum hifi

Et pour répondre à la question que tu viens d'ajouter 1.2 et 1.3 ce n'est le même, il n'y a que le 1.3 qui transmets le son HD, le 1.2 juste le son standard
toutes les réponses (ou en partie) sur tes questions sur le HDMI
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Jan 2009, 18:50, édité 1 fois.
-
jjemsj Gamer Pro
- Prénom: Jeremie
- Pays: Belgique
Ah merci pour ces éclaircissements. ca me fera toujours un cable en moins à acheter.
Quel cable hdmi me conseilles tu ? (si possible un cable dans les 30€ :p)
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un câble à 60€, surtout que je vais en avoir besoin de deux là. :/
(un pour remplacer mon actuel à 5€... )
Merci
Quel cable hdmi me conseilles tu ? (si possible un cable dans les 30€ :p)
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un câble à 60€, surtout que je vais en avoir besoin de deux là. :/
(un pour remplacer mon actuel à 5€... )
Merci
-
jetoo Gamer Argent
pour le cable HDMI tu devrais trouver la réponse ici http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=5484.280 

-
jjemsj Gamer Pro
Merci bien, câble commandé 

-
jetoo Gamer Argent
heureux de t'avoir aider, qu'est ce que tu as pris comme cable?
-
jjemsj Gamer Pro
Les norstone: http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... 150_TG.jpg
-
jetoo Gamer Argent
7 messages
• Page 1 sur 1