Forums GAMERGEN
Console HS : récupérer ses données pour transfert à une nouvelle PS3 ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Console HS : récupérer ses données pour transfert à une nouvelle PS3 ?
bonsoir,
ce soir on était tranquillement en train de mater un film, et d'un coup, la console s'arrête.
redémarrage, clignotement jaune, puis rouge, plusieurs bips, et plus rien
j'ai compris en venant voir ici que c'était la fin de ma console qui datait du jour de lancement.
je vais en acheter une autre demain, pas motivé ni doué pour tenter la réparation
par contre je me pose la question des données sur mon disque dur. les sauvegardes / démos / jeux achetés je m'en fous à la limite, le psn est là pour tout retélécharger.
mais quid des photos et de la musique sur mon disque ?
en le branchant dans la nouvelle console, j'ai cru comprendre que je serais obligé de formater ?
aucun moyen de récupérer ses données ?
ce soir on était tranquillement en train de mater un film, et d'un coup, la console s'arrête.
redémarrage, clignotement jaune, puis rouge, plusieurs bips, et plus rien
j'ai compris en venant voir ici que c'était la fin de ma console qui datait du jour de lancement.
je vais en acheter une autre demain, pas motivé ni doué pour tenter la réparation
par contre je me pose la question des données sur mon disque dur. les sauvegardes / démos / jeux achetés je m'en fous à la limite, le psn est là pour tout retélécharger.
mais quid des photos et de la musique sur mon disque ?
en le branchant dans la nouvelle console, j'ai cru comprendre que je serais obligé de formater ?
aucun moyen de récupérer ses données ?
-
edmarchnic Gamer Pro
Re : Console HS : récupérer ses données pour transfert à une nouvelle PS3 ?
Si tu incruste ton disque dur 2.5 dans un boitier 2.5 pour DD interne tu devrais pouvoir récupéré tes donnée via le pc 
[img width=640 height=260]http://www.usinenouvelle.com/expo/img/boitiers-pour-disque-d-000040985-4.jpg[/img]

[img width=640 height=260]http://www.usinenouvelle.com/expo/img/boitiers-pour-disque-d-000040985-4.jpg[/img]
-
dehorvie Gamer Bronze
- Prénom: Dehorvie
- Pays: Japon
Re : Re : Console HS : récupérer ses données pour transfert à une nouvelle PS3 ?
dehorvie Wrote:Si tu incruste ton disque dur 2.5 dans un boitier 2.5 pour DD interne tu devrais pouvoir récupéré tes donnée via le pc
pas possible, déjà testé, les données sont cryptées, on peut voir le disque dur mais il est indiqué qu'il n'y a aucune partition
-
edmarchnic Gamer Pro
la seule solution que je connaisse est de réparer ta console du YLOD grâce au tuto de ps3gen et après de transférer tes sauvegardes sur un disque dur externe grâce a l'outil de back-up de la console.
-
nicodeff Gamer Hardcore
depuis le temps, vous devriez le savoir...
en fait, c'est foutu... considere tout comme perdu...
si tu remet le disk dans une nouvelle ps3, elle va automatiquement le formater et ya absolument aucuns moyens de lire les datas
tente la reparation du YLoD toi meme, et si par miracle ta console demarre, saute sur l'opportunité de faire un backup !
si tu remet le disk dans une nouvelle ps3, elle va automatiquement le formater et ya absolument aucuns moyens de lire les datas
tente la reparation du YLoD toi meme, et si par miracle ta console demarre, saute sur l'opportunité de faire un backup !
-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : Console HS : récupérer ses données pour transfert à une nouvelle PS3 ?
rebelfr Wrote:depuis le temps, vous devriez le savoir...
je n'ai pas le matos pour tenter le coup, et j'ai deux mains gauches !
tant pis, je vais repartir à zéro, j'avais des sauvegardes de pas mal de choses sur mon PC, le reste je m'en passerai
merci de vos messages

-
edmarchnic Gamer Pro
tu n'est pas obliger d'utiliser le pistolet a aire chaud,certaine personne l'ont fait au seche cheuveux,tente toujour,peut etre que tu auras suffisament de temps pour faire un backup 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
encore une petite question...
je vais acheter une console aujourd'hui, l'ancienne je pense la vendre à un pote bidouilleur.
je garde mon disque dur de 250 go par contre, donc ma console HS n'a plus de disque dur.
mais comme elle est HS, pas moyen de la réinitialiser évidemment.
le compte psn est-il enregistré dans la console ou dans le disque dur ? étant donné que j'étais en connexion auto, je ne rentrais jamais mon mot de passe au démarrage, donc je m'interroge sur ce point.
je veux être certain que si je vends la console et qu'elle est réparée, on ne pourra pas utiliser mon identifiant psn et ma carte bancaire...
idem pour ma connexion wifi, j'aimerais avoir confirmation que mes identifiant et mot de passe ne seront pas stockés dans la ps3.
le fait d'enlever le disque dur ne permet pas de conserver la moindre donnée personnelle dans la ps3 ?
Merci d'avance...
je vais acheter une console aujourd'hui, l'ancienne je pense la vendre à un pote bidouilleur.
je garde mon disque dur de 250 go par contre, donc ma console HS n'a plus de disque dur.
mais comme elle est HS, pas moyen de la réinitialiser évidemment.
le compte psn est-il enregistré dans la console ou dans le disque dur ? étant donné que j'étais en connexion auto, je ne rentrais jamais mon mot de passe au démarrage, donc je m'interroge sur ce point.
je veux être certain que si je vends la console et qu'elle est réparée, on ne pourra pas utiliser mon identifiant psn et ma carte bancaire...
idem pour ma connexion wifi, j'aimerais avoir confirmation que mes identifiant et mot de passe ne seront pas stockés dans la ps3.
le fait d'enlever le disque dur ne permet pas de conserver la moindre donnée personnelle dans la ps3 ?
Merci d'avance...
-
edmarchnic Gamer Pro
non,ni ton compte psn,ni meme ta connexion wifi resteras sur la console,pour la simple et bonne raison que pour la redemarrer il faudras un nouveau disque dur,et qui dit nouveau HDD dit formattage,donc pas moyen de recup tes donnée relative a ton compte 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Fait une sauvegarde sur ta clé USB et ransfert tou sur ton nouveau PS3.
-
leblond13 Gamer Averti
- Pays: Canada
10 messages
• Page 1 sur 1