Zoltan Wrote:Super, ça fait pas des masses et surtout que du déjà vu. A part Locoroco et Patapon, y'a pas des masses de jeux qui ne sont pas des ressucés d'autres jeux sortis sur PS2 pour la plupart. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas excellent attention

Je plussoie. Il y a de bons jeux sur PSP. Mais il y en a peu. Très peu quand on voit le nombre de PSP vendues dans le monde.
De plus, les bons jeux sont TOUS (allez, à 95% pour les plus chipoteurs) des suites ou des exploitations de licenses existantes. Les devs ne prennent pas de risque, et ne veulent pas, voire ne peuvent pas, investir dans une nouvelles licenses, car ce serait trop coûteux et pas assez rentable.
Ma plus grande crainte est que cela se reproduise sur ps3 si un isoloader apparait. La ps3 est déjà dans la position du challenger, contrairement à ses grandes soeurs, et toutes ses exclusivités ont été remises en question (certes souvent à tort, et encore plus souvent par les pro-360, mais le fait est là). On a aussi vu des exclu ps3 passer exclu sur une autre console (Monster Hunter 3).... On a aussi vu plus communément des séries jusqu'alors liées à la marque playstation sortir chez la concurrence (Devil May Cry, Ace combat, etc)
Et pour la DS, c'est encore pire ! Cette console se vend comme des petits pains, et pourtant on doit atteindre des records en termes de bons jeux... Si 1% des jeux DS sont valables, ça doit déjà être pas mal ^^
Le cas de la Wii est différent. Beaucoup de possesseurs de Wii sont des enfants, des familles qui voient la Wii comme un jeu de société, dans le meilleur des cas des casual gamers, et ignorent même l'existance de la puce, ou d'un quelconque autre moyen de pirater les jeux.
Conclusion : on est tous d'accord pour dire qu'une console piratée se vend mieux, et ce serait certainement le cas pour la ps3 si cela arrivait. Le souci se situe au niveau des jeux et des développeurs de jeux, qui doivent investir de grosses sommes d'argent dans la création d'un titre. La prise de risque est énorme, et peut mener à la fermeture du studio en cas d'échec. Il faut d'ailleurs saluer les développeurs dévoués à la ps3 (Konami, Square-Enix, Polyphony digital, et j'en oublie), qui malgré la position délicate de la console, continuent à créer des exclusivités, et je n'en doute pas, permettront au monolithe noir de décoller (de s'envoler même :p )
Enfin je le re-re-dis encore une fois, je suis POUR les homebrews sur ps3.
Mais peut-être que la solution à ça résiderait du côté de linux. Libérer l'accès au RSX (et fournir un pilote, soyons fous) serait un grand pas de la part de Sony, et permettrait à la scène hombrew d'émerger sur ps3. A grande trombe même, étant que la programmation linux (PC en général) est parfaitement maitrisée, et éviterait même aux développeurs un apprentissage fastidieux et la longue création de bibliothèques pour un CFW.