Wolfi Wrote:Et pourquoi pas baisser le prix des jeux alors?? C'est aussi faisable qu'un iso loader! Si sony met ses jeux a 35 euros ben vous pensez pas que PLEINS de jeux seront vendu et que ca compensera la baisse?? On pense jamais aux solutions simples (et justes, parce que 7 heures de dur labeur pr payer un jeu c'est duuuuur et complétement trop xD regardez ca marcherait meme pour les cd de musique, a 5 euros le jeu, j'en acheterais moi...alors que la ben nan j'ai pas acheté de cd depuis mes 11 ans (et ct des cassettes a l'epoque en plus!!) j'ai pas dit que je piratais, mais j'achete pas, c'est pas adapté à notre niveau de vie de pauvres vaches a lait francaises alors que ces bons gros américains moyens pourraient se le permettre (en plus c'est moins cher chez eux, quelqu'un comprend ca???) )

Attention tu mélanges deux choses. La première sur laquelle je suis d 'accord avec toi le prix d'un CD. Quand on sait que le cout de fabrication (en incluant la promo, le cachet de l artiste sans royalties bien sur, l'enregistrement, la fabrication,...) ne dépasse pas les 3,50€ l'unité on peut contester largement le fait qu un CD de 10 ou 15 morceaux soit vendu entre 15 et 20€.(certains groupes comme Nine Inch Nails conseil le téléchargement illégal de leur album car il trouve que leur maison de disque le vend bien trop cher)
Là ou je suis encore plus outré c'est quand j'entends des artiste comme Axelle red dire à la sortie d'un best of ou elle n'a fait que reprendre ses "meilleurs" titres je cite
-"le public en veut toujours plus!! Je suis contre le fait d'inclure un DVD ou ce genre de choses!! c'est déjà suffisamment de travail de sortir un best of....."
pitoyable en somme surtout quand à l'époque le dit best of est sorti à 25€...

Pour terminer la parenthèse CD et pour rebondir sur une de tes affirmations s'avérant exact: le gouvernement américain à décidé de baisser ses taxes sur les produits culturels tout en demandant aux majors de moins se sucrer résultat les prix des CD et DVD sont descendus de 5 à 15% ce qui a entrainé une baisse du téléchargement illégal estimée à 11%.
L'industrie du jeu vidéo n'est malheureusement pas régit par les mêmes règles. Regarde Sony et sa marge négative sur la ps3, imagine les couts de développement dans un jeu comme MGS 4 dont le retour sur investissement demande un minimum de 1 millions d'unités vendus dés la sortie du jeu. De plus la production de jeux vidéos est risquée car elle nécessite de gros investissements dont la rentabilité est loin d'être immédiate .
Le cinéma fonctionne un peu sur le même principe mais est beaucoup plus rentable sur court et moyen/long terme (ciné+dvd+b.o+produits dérivés) que le jeu vidéo.