Forums GAMERGEN
[Résolu] Ejection de jeux impossible après demontage.
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Ejection de jeux impossible après demontage.
Bonsoir,
Depuis aujourd'hui ma ps3 fat 60go refuse de lire les jeux, je l'ai donc démonté et ouvert mon bloc optique, mais après recherche sur les prix et de magasin de pièce détaché, j'ai vu sur le forum qu'un membre avait réussi à contourner un problème de non lecture de jeux en lançant une demo, puis en lançant le jeux depuis le XMB. J'ai donc remonté mon bloc optique, mais le problème maintenant c'est que je ne peut plus éjecter les disque de la PS3, lorsque que j'appuie sur le bouton eject, la ps3 essaye d'éjecter le CD pendant 8 secondes sans succès .
Quelqu'un a une idée de l'erreur que j'ai pu faire en démontant ou remontant ma PS3 ?
Merci de vos réponse.
Depuis aujourd'hui ma ps3 fat 60go refuse de lire les jeux, je l'ai donc démonté et ouvert mon bloc optique, mais après recherche sur les prix et de magasin de pièce détaché, j'ai vu sur le forum qu'un membre avait réussi à contourner un problème de non lecture de jeux en lançant une demo, puis en lançant le jeux depuis le XMB. J'ai donc remonté mon bloc optique, mais le problème maintenant c'est que je ne peut plus éjecter les disque de la PS3, lorsque que j'appuie sur le bouton eject, la ps3 essaye d'éjecter le CD pendant 8 secondes sans succès .
Quelqu'un a une idée de l'erreur que j'ai pu faire en démontant ou remontant ma PS3 ?
Merci de vos réponse.
Dernière édition par Spunk le 23 Fév 2011, 12:21, édité 3 fois.
-
steve77 Gamer du Dimanche
- Prénom: Steve
- Pays: France
Re: Ejection de jeux impossible après demontage du bloc optique.
salut, tu dois avoir un engrenage qui a due mal être replacé. il faut que tu démontes et que tu regardes aussi il y a un système qui sert à relever le cd lorsqu'il s'éjecte, si le cd ne se relève pas il ne pourra pas être éjecté. http://lh6.ggpht.com/_gAuO1J78IUg/S4qda ... oto215.jpg
sinon réfère toi à ce tuto ( attention il est fait pour les 2ème génération il y a des petites différences) pour toi c'est surtout la partie mécanique qu'il faut que tu check.
en espèrant que ça t'aide.
sinon réfère toi à ce tuto ( attention il est fait pour les 2ème génération il y a des petites différences) pour toi c'est surtout la partie mécanique qu'il faut que tu check.
en espèrant que ça t'aide.
-
nawash083 Gamer Maitre
Tu me dit "réfère toi a ce tuto" mais de quel tuto parle tu ?
-
désolé le copier coller que j'ai fait n'a pas marché et j'ai pas fait attention donc voici le lien
post789433.html#p789433
de plus il faut que tu vérifies de l'autre coté du lecteur (derrière la photo que je t'ai laissé dans le message en haut) il y a une tige en ferraille elle doit être prise dans une des deux glissières encadrée en rouge je sais pas si tu vois ce que je veux dire, d'un coté de cette tige il y a un téton qui doit rentrer dans la glissière g pas de lecteur sous la main pour te faire une photo mais si tu ne vois pas ce que je veux te dire j'essaierai d'en trouver une.
post789433.html#p789433
de plus il faut que tu vérifies de l'autre coté du lecteur (derrière la photo que je t'ai laissé dans le message en haut) il y a une tige en ferraille elle doit être prise dans une des deux glissières encadrée en rouge je sais pas si tu vois ce que je veux dire, d'un coté de cette tige il y a un téton qui doit rentrer dans la glissière g pas de lecteur sous la main pour te faire une photo mais si tu ne vois pas ce que je veux te dire j'essaierai d'en trouver une.
-
nawash083 Gamer Maitre
Problème résolu, merci de ton aide. J'ai fait ce que tu m'a dit et en remontant j'ai vu qu'un téton d'une pièce mobile ne rentrait pas au bon endroit, j'ai donc bien fait attention en remontant le capot noir du bloc optique.
C'est cette pièce :
http://flic.kr/p/9k9au8
Maintenant il ne me reste plus qu'a commander une lentille.
C'est cette pièce :
http://flic.kr/p/9k9au8
Maintenant il ne me reste plus qu'a commander une lentille.
-
Re: [Résolu] Ejection de jeux impossible après demontage.
Vu que tu a l'aire de connaitre bien les enrailles de la ps3 tu peux peut être me conseiller.
Si m'a ps3 ne lit plus aucun disque (BD video/Jeux, DVD), il faut bien que je changer ca :
http://magichip.com/bloc-optique-ps3-blue-ray-chariot-kem400aaa-p-984.html
Et sinon connait tu un autre site pour acheter la pièce nécessaire ?
Si m'a ps3 ne lit plus aucun disque (BD video/Jeux, DVD), il faut bien que je changer ca :
http://magichip.com/bloc-optique-ps3-blue-ray-chariot-kem400aaa-p-984.html
Et sinon connait tu un autre site pour acheter la pièce nécessaire ?
-
oui c'est bien ça mais tu peux trouver moins cher sur ebay
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid= ... Categories
par contre il se peut que ça vienne de ton moteur ou de ta carte fille. est ce que lorsque tu mets un cd dans la console le petit icone en haut a droite tourne?
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid= ... Categories
par contre il se peut que ça vienne de ton moteur ou de ta carte fille. est ce que lorsque tu mets un cd dans la console le petit icone en haut a droite tourne?
-
nawash083 Gamer Maitre
oui, il tourne sans jamais s'arrêter.
-
alors oui c'est bien ta lentille normalement ou ton moteur le mieux est d'acheter le bloc complet
-
nawash083 Gamer Maitre
Je te remercie de ton aide, ma PS3 remarche, j'ai été acheter un le bloc lentille + charriot que j'ai mis en lien dans mais précédent message.
Encore merci.
Encore merci.
-
Finalement le mon nouveau bloc optique n'aura pas fait long feu (même pas 24h), j'ai cru comprendre, que le problème venais d'un puce a changer ?
Je suis dégouté.
Je suis dégouté.
-
oui il ya bien une puce qui a la fâcheuse tendance à cramer les lentilles. elle se trouve sur la carte fille de ton lecteur si tu ne sais pas souder laisse tomber car ça demande une très bonne maitrise de la soudure.
Bon courage
Bon courage
-
nawash083 Gamer Maitre
12 messages
• Page 1 sur 1