Forums GAMERGEN

Erreur au démarrage des jeux (80010514)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Erreur au démarrage des jeux (80010514)

Message non lupar Jonyjack » 07 Jan 2010, 02:53

Salut à tous

Alors voila j'ai un problème avec ma PS3 60Go, je n'arrive plus à lancer aucun jeu.
Elle m'affiche l'erreur "Erreur au démarrage (0x80010514)". Je me suis renseigné sur cette erreur et apparemment cela serait dû à un secteur endommagé du DD interne.
J'ai fait un formatage complet + reset de la console et rétablissement du système PS3 mais ça n'a rien donné. Des fois le jeu apparait et il est lu correctement dans le XMB, des fois il n'apparait pas. Une fois ça m'a marqué "Données endommagées" à la place du nom du BR.

Ce matin, surprise, je lance God of War Collection pour tester une énième fois et le jeu se lance. "Sony Computer Entertainment Presents" "Santa Monica Studio"... Et hop retour au XMB mais pas d'erreur. Ensuite le lecteur faisait "tac tac tac". J'ai mis Bioshock et là encore le bruit du lecteur qui bloque et le jeu apparait pas dans le XMB.
Redémarrage de la console et cette fois-ci le jeu est lu dans le XMB mais j'obtiens encore l'erreur 80010514 si je tente de le lancer.

J'ai lu que si on a fait des MAJ et que le disque était corrompu, le firmware peut donner cette erreur. Je vais donc attendre la prochaine MAJ Sony (vu que je suis en 3.15) pour voir, et je pense aussi changer le DD interne avant (avec le petit formatage complet qui va avec ^^).

Si ça marche toujours pas, hop direction SAV Sony.

Mais avant ça, j'aurai aimé savoir si d'autres avaient trouvé une solution, ou si ils savaient concrètement d'où venait le problème (je me tâte à l'ouvrir pour voir si quelque chose bloque le chariot du bloc optique).

Merci :)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Re: Erreur au démarrage des jeux (80010514)

Message non lupar SoRiAsT » 07 Jan 2010, 03:10

Est-ce vraiment le lecteur qui fait "tac tac tac" ou le disque dur ?
SoRiAsT Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Dragoon1010 » 07 Jan 2010, 03:43

mais ton probleme me parait chelou comme meme...

je sais pas pourquoi,mais je sent que changement du HDD + MàJ n'y changeras rien,je sent la defaillance lecteur de pres,m'enfin tu veut pas me croire,c'est toi que ça regarde,mais on verras d'ici la si j'ai raisons ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Jonyjack » 07 Jan 2010, 03:46

SoRiAsT Wrote:Est-ce vraiment le lecteur qui fait "tac tac tac" ou le disque dur ?

Je suis à peu près sûr que c'est le lecteur, je vérifierai demain (tout à l'heure).

dragoon1010 Wrote:mais ton probleme me parait chelou comme meme...

je sais pas pourquoi,mais je sent que changement du HDD + MàJ n'y changeras rien,je sent la defaillance lecteur de pres,m'enfin tu veut pas me croire,c'est toi que ça regarde,mais on verras d'ici la si j'ai raisons ;)

A tous les coups tu vas me porter la poisse... Si mon lecteur BR lâche, je t'enverrai la facture :D
Image
Gamer Platine

Message non lupar Dragoon1010 » 07 Jan 2010, 03:51

Jonyjack Wrote:Je suis à peu près sûr que c'est le lecteur, je vérifierai demain (tout à l'heure).

je pense que c'est le lecteur,et meme pour preciser,c'est la lentille,qui va jusqu'au bout du lecteur,puis appuis sur le petit inter qui lui dit de reculer car elle est trop proche,si c'est le cas,alors le probleme vient surement de la,defaillance au niveau du BD7956FS,qui donne de mauvaise indication a la lentille,et qui la rend folle... ;D

quand la console est a froid,ca marche vite fait comme pour GOW ? et quand elle est chaude ?
A tous les coups tu vas me porter la poisse... Si mon lecteur BR lâche, je t'enverrai la facture :D

mdr nan je te porte pas la poisse,mais je le sent a plein nez ;D
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Kangiten » 08 Jan 2010, 12:48

jonyjack

As-tu fait une mise à jour du firmware récemment (3.10 ou 3.15) ? Des tas de gens avec une PS3 FAT de 2007/2008 qui ont fait cette mise à jour se retrouvent avec un lecteur qui ne lit plus les BR (mais les DVD passent quand même).

Un nettoyage de la lentille n'a rien fait, quant au SAV, ils refusent de reconnaître le problème.

Il y a vraisemblablement un truc qui cloche dans cette mise à jour. Regarde ici

http://community.eu.playstation.com/t5/ ... 02316ECB67

Des tas de gens se plaignent.
Kangiten Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar gallean » 08 Jan 2010, 16:16

ouai moi depuis la 3.15 uncharted fige (alors que la 3.10 no souci) un peut chiant quand même ^^
Avatar de l’utilisateur gallean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: vincent

Message non lupar Jonyjack » 09 Jan 2010, 11:28

Je ne peux pas vous dire si le problème est survenu avant ou après la MAJ en 3.10, mais en tout cas, la MAJ en 3.15 n'a pas réglé le problème :-\
Je vais lire le sujet merci ;)
Image
Gamer Platine

Retourner vers Entraide et dépannage