Forums GAMERGEN
Fameuse erreur 80010514.
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Fameuse erreur 80010514.
dragoon1010 Wrote:dvd34 Wrote:Tu as de la chance quelle fonctionne !
Moi pour les mise a jour je l'instale par cable ethernet je pense que c'est plus sur !
nan justement,le plus sûr reste par clé USB,aucun risque de fichier corrompu suite a une coupure de courant ou autre...
apres vient le cable ethernet,car plus fiable que le wifi,et en dernier lieu le wifi,car enormement de perte de donnée au cour de l'envoie![]()
il y a plus de risques...
la ps3 copie la mise a jour sur le disk dur, redemarre et la lance a partir du support... donc que cela ait été chargé en WIF ou par cable, les problemes de corruption, c'est desormais du passé
apres, on peux avoir un probleme de support physique, si par exemple le disk dur a des problemes.... ce qui nous amene a une autre reflexion : les clef usb sont bien plus pratiques mais finalement moins fiables.... ou une erreur d'ecriture via le PC ne sera pas detecté a temps par la ps3 (qui ne verifie que le checksum du fichier et non pas l'integralité... chose qu'elle fait au moment du DL depuis le reseau)
je preconise de recuperer le FW par reseau et de laisser la ps3 bosser normalement, et de reserver la clef USB uniquement en recovery mode ou alors quand on a pas de reseau a la maison... (ou quand on vient de remplacer son disk dur, bien evidement....)
edit : pour la puce, suffit de trouver n'importe quel topic qui parle de probleme lecteur BR

pas suffisament renseigné ? dommage, on en parle (bien trop souvent a mon gout) 1 a 2 fois par semaine sur ps3gen

-
rebelfr Gamer Or
OK merci de vos réponses =) J'annule ma commande, la soudure c'est pas mon truc :/ Je vais la faire réparer en magasins alors ...
Quelqu'un connait un magasin sur Paris ? Où un particulier qui pourrait me le faire ?
Quelqu'un connait un magasin sur Paris ? Où un particulier qui pourrait me le faire ?
-
mclarenfan09 Gamer du Dimanche
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau parmi vous, je viens vous faire part de l'expérience que j'ai faite très récemment et demander conseils :
J'ai une ps3 40Go de première génération. Celle-ci ne lisait plus ni les CD ni les DVD, ni les Blue-Ray (jeux, films, musique,..).
Je décide donc de remplacer mon bloc optique et la puce BD7956FS.
(le bloc par moi même et la puce par un électronicien).
La ps3 DÉTECTE à nouveau les CD/DVD/BR
; elle lance sans difficultés les CD et DVD (musique et films) cependant, elle ne lit aucun jeu (je n'ai que des jeux sur support Blue Ray donc incapable de savoir si les jeux sur DVD passent) !
J'ai même droit au fameux code d'erreur 80010514
.
D'après tous les témoignages que j'ai pu lire, ce code semble être le témoin d'usure du bloc optique. Cependant le moins vient d'être changé, d'où ma confusion
!
Alors ma question est : pensez vous que le bloc optique reçu est lui aussi sur le point de me lâché (commandé sur ebay en tant qu'objet neuf) ou est-ce que cela peut aussi venir de la puce BD7956FS (mal soudée ou défectueuse,..) ou encore est-ce que cela peut venir d'ailleurs (carte mère, carte fille endommagée nappes défectueuses, ... ) ?
Merci d'avance
Je suis tout nouveau parmi vous, je viens vous faire part de l'expérience que j'ai faite très récemment et demander conseils :
J'ai une ps3 40Go de première génération. Celle-ci ne lisait plus ni les CD ni les DVD, ni les Blue-Ray (jeux, films, musique,..).
Je décide donc de remplacer mon bloc optique et la puce BD7956FS.
(le bloc par moi même et la puce par un électronicien).
La ps3 DÉTECTE à nouveau les CD/DVD/BR

J'ai même droit au fameux code d'erreur 80010514

D'après tous les témoignages que j'ai pu lire, ce code semble être le témoin d'usure du bloc optique. Cependant le moins vient d'être changé, d'où ma confusion

Alors ma question est : pensez vous que le bloc optique reçu est lui aussi sur le point de me lâché (commandé sur ebay en tant qu'objet neuf) ou est-ce que cela peut aussi venir de la puce BD7956FS (mal soudée ou défectueuse,..) ou encore est-ce que cela peut venir d'ailleurs (carte mère, carte fille endommagée nappes défectueuses, ... ) ?
Merci d'avance
-
snoopmehdi Gamer Débutant
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2