Forums GAMERGEN
Lecteur Blu Ray HS PS3 slim
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
Lecteur Blu Ray HS PS3 slim
Bonjour à tous,
j'ai assisté au décès en direct du lecteur blu ray de ma play; je jouais tranquille depuis 20mn, en pleine partie de Fifa, quand apparaît un bruit fort, genre clac-clac-clac,venant de la console. J'ai du quitter le jeu, les menus ne marchant plus; après ça plus aucun support ne sont lu par le lecteur; il avale bien le cd fait les clac de chargement, cherche un moment, fait d'autre clac, comme ci le CD allait sortir,puis plus rien. ça ne fait plus le bruit clac-clac-clac que j'ai eu en pleine partie.
Aprés demontage, j'ai rien trouvé de cassé, le mécanisme à l'air normal, en même temps je suis pas expert non plus. Petit nettoyage de la lentille pour la forme, remontage, ça n'a pas réglé le probléme, je peut plus rien lire.
Est ce que c'est deja arrivé à quelqu'un ces clac-clac assez fort en plein jeux, puis panne du lecteur Bluray?
A votre avis ça vient du bloc optique?
Si c'est ça, vous avez de bonnes adresses pour acheter le chariot KEM 450?
Marre de ces consoles de merde, aprés trois Fat avec le lecteur BR HS (garantie), je pensais que Sony avait réglé le problème avec les Slim: bin ouais, elles tiennent plus longtemps, jusqu’à ce que la garantie expire, la mienne vient juste de dépasser la garantie ( Fin Décembre 2010)
Merci pour vos réponses et avis
j'ai assisté au décès en direct du lecteur blu ray de ma play; je jouais tranquille depuis 20mn, en pleine partie de Fifa, quand apparaît un bruit fort, genre clac-clac-clac,venant de la console. J'ai du quitter le jeu, les menus ne marchant plus; après ça plus aucun support ne sont lu par le lecteur; il avale bien le cd fait les clac de chargement, cherche un moment, fait d'autre clac, comme ci le CD allait sortir,puis plus rien. ça ne fait plus le bruit clac-clac-clac que j'ai eu en pleine partie.
Aprés demontage, j'ai rien trouvé de cassé, le mécanisme à l'air normal, en même temps je suis pas expert non plus. Petit nettoyage de la lentille pour la forme, remontage, ça n'a pas réglé le probléme, je peut plus rien lire.
Est ce que c'est deja arrivé à quelqu'un ces clac-clac assez fort en plein jeux, puis panne du lecteur Bluray?
A votre avis ça vient du bloc optique?
Si c'est ça, vous avez de bonnes adresses pour acheter le chariot KEM 450?
Marre de ces consoles de merde, aprés trois Fat avec le lecteur BR HS (garantie), je pensais que Sony avait réglé le problème avec les Slim: bin ouais, elles tiennent plus longtemps, jusqu’à ce que la garantie expire, la mienne vient juste de dépasser la garantie ( Fin Décembre 2010)
Merci pour vos réponses et avis
-
TDFight Gamer Débutant
- Prénom: yann
- Pays: France
Re: Lecteur Blu Ray HS PS3 slim
Salut,
Essayes Chipspain.com
Essayes Chipspain.com
-
Fredche78 Gamer du Dimanche
- Prénom: Fred
Juste pour info c'est quel modèle ? Si c'est la 120go c'est une panne encore fréquente, ce n'est qu'à partir du modèle suivant que la fiabilité est ENFIN au RDV !
-
Deathpad Ancien
Deathpad Wrote:Juste pour info c'est quel modèle ? Si c'est la 120go c'est une panne encore fréquente, ce n'est qu'à partir du modèle suivant que la fiabilité est ENFIN au RDV !
Fiabilité, fiabilité faut le dire vite quand même. J'ai eu 2 ylod sur la 250go donc j'attend quand même encore quelques années avant de parler de fiabilité...
Et je ne dois pas être le seul parce qu'au sav Sony ils refusent de fournir une console neuve avant la 4ème panne sous garantie. C'est donc que 2 à 3 pannes doivent être relativement courantes.
-
thominou Gamer Hardcore
Tu dois être un cas isolé, ou très poissard comme moi. Je tiens mes infos de source sûre sinon je ne l'aurais pas dit
(un ami est franchisé et connaît les taux de retour ^^). Après le risque 0 ça n'existe nulle part.

-
Deathpad Ancien
oui c'est ça, c'est bien une slim 120 Go cech 2004a made in china.
Donc je revend ma ps3 pour pièce et j'en rachète une neuve et elle sera fiable

Je n'y crois pas trop.
Je pensais changer le bloc optique. Mais comment étre sur que ça va régler le probléme?
Donc je revend ma ps3 pour pièce et j'en rachète une neuve et elle sera fiable

Je n'y crois pas trop.
Je pensais changer le bloc optique. Mais comment étre sur que ça va régler le probléme?
-
TDFight Gamer Débutant
- Prénom: yann
Comme je le disais le risque 0 n'existe pas mais sur les slim le taux de retour des modèles postérieurs au 120go (premier slim donc ébauche en fait) sont bien moindres.
-
Deathpad Ancien
7 messages
• Page 1 sur 1