Forums GAMERGEN

Linux sur PS3 ! mais a quoi sa sert ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Linux sur PS3 ! mais a quoi sa sert ?

Message non lupar pikpik111 » 06 Juil 2009, 00:42

Bonjour a tous,
cela vas bientot fair 1 ans que j'ai ma PS3 et que j'entent parler de linux par ci linux par la sur mon site prefére PS3GEN  ;)

En faite je vous savoir si tout d'abord il y avait un risque de l'installer car je ne suis pas un as et donc si je me plante puis-je remettre tout a zero ?

Et surtout ma question principale, a quoi sa va me servir d'installer lnux sur ma PS3 ???

Merci d'avance et big up PS3GEN !
pikpik111 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re : Linux sur PS3 ! mais a quoi sa sert ?

Message non lupar GIMB » 06 Juil 2009, 02:50

Je ne maitrise pas le sujet, mais les "experts" corrigeront au cas ou...

Linux est un système d'exploitation au dessus de Windows (me semble t'il)! J'ignore ses fonctionnalités, mais tu peux remettre à zéro si ca te plait pas! C'est Internet sur ta PS3, sans passer par l'ordinateur!

Y'a pas de risques à ma connaissance!

Voilà! Si je me suis planté, je m'en excuse d'avance!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar goldbergg » 06 Juil 2009, 13:24

Bon c'est un sujet auquel j'ai deja repondu une bonne 20aine de foiss, et la j'ai une grosse flême de réécrire encore une fois se qu'est linux est a quoi sa sert, mais en cherchant bien tu trouvera pas mal de topic ou c'est expliquer^^

mais pour faire simple c'est un systéme d'éxploitation comparable a windows, qui est entiérement grattuit, ainssi que tous c'est logiciel(exépter certain qui se fond rare), et de plus il n'y a pas de virus(ou presque, mais la chance d'en avoire un est plus petite que celle de gagné a euromillion)
si il y a un quelqu'on risque? non, si jamais tous plante, tu apuis sur le bouton power de ta console quelque seconde quand elle est éteinte, et elle reboot normalement sous le XMB
A quoi sa sert? plein de chose, par contre sur PS3 la carte graphique est brider sous linux, donc pas de 3D.
tu a la possibiliter de faire un tour ici:
http://ps3linux.shos.fr/Avantout-cestquoi.html
et ici:
http://ps3linux.shos.fr/Avantout-disrtib.html

et si tu veux un apercu de linux sur PS3:
http://ps3linux.shos.fr/Avantout-bureaux.html
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar vincentpsp2 » 06 Juil 2009, 16:38

pikpik111 Wrote:Bonjour a tous,
cela vas bientot fair 1 ans que j'ai ma PS3 et que j'entent parler de linux par ci linux par la sur mon site prefére PS3GEN  ;)

En faite je vous savoir si tout d'abord il y avait un risque de l'installer car je ne suis pas un as et donc si je me plante puis-je remettre tout a zero ?

Et surtout ma question principale, a quoi sa va me servir d'installer lnux sur ma PS3 ???

Merci d'avance et big up PS3GEN !

bon je vait essayé ma petit explication(j'ai juste linux(ubuntu sur PC)

avoir linux sur PS3 na pas grande intéret en soit, puisque que comme a dit goldberg sony a vonlontairement bridé sa PS3 pour linux, donc les jeux 3D quel qu'il soit ne marche pas sur le linux de la PS3 donc les émulateur gameboy et tout console qui fesait de la 2D marche grace a des émulateur conçu pour linux , après aucun fichier exe ne peut étre exécuté(de toute façon sa ne sert a rien d'avoir des fichier windows sur linux(pc et tous les dérivé))mais il y a wine qui peut +/- recréer l'environement windows(mais ne l'émule pas), par contre quasiment tous les format audio/vidéo/image peuve étre lu sur linux

mais je pense le principal intéret après l'émulation de jeu 2D c'est de personnalisé ton bureau linux(fait un petit tour icihttp://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=23812.0  our sur gnome-look.org ou KDE-look.org, pour voir plus en détail)
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar pikpik111 » 08 Juil 2009, 14:54

Merci a tous pour vos reponse. Je vais pas l'installer du coup lol. Franchement je ne veux pas jouer a des jeux 2D sur une console a 400€ !
;D

Encore merci a ++
pikpik111 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Cedasse42 » 09 Juil 2009, 13:19

Si tu as d'autres questions, merci de continuer ICI ;)

"Topic Verrouillé"
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Retourner vers Entraide et dépannage