Forums GAMERGEN
Ma Ps3 ne reconnait pas ma clé USB !
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 4 messages
• Page 1 sur 1
Ma Ps3 ne reconnait pas ma clé USB !
Bonsoir, j'ai un petit soucis avec ma PS3. Je viens d'aller voir un informaticien qui ma formaté mon disque dur de PS3 car il avait un bug ou je ne sais trop quoi, bref. Il ma dit d'aller sur ce site & de suivre les étapes afin de le reformater pour que la PS3 puisse refonctionner. Malheureusement, dès les premieres étapes j'ai un probleme, enfaite je télécharge bien la derniere MAJ de la PS3 sur le site de sony ( la 3.73 ), je me pose une premiere question, je n'ai aucun logiciel pour lire les dossiers PUP, est-ce un probleme ? Ensuite je fais comme indiqué, sur ma clé je crée à la racine un dossier PS3, dans lequel je crée un dossier UPDATE dans lequel je met le fichier téléchargé. Lorsque que je branche ma clé sur la PS3, celle ci ne voit pas de MAJ qui est compatible & qui pourrait se faire ! Est-ce un probleme qui vient de la PS3 ? de la clé ? Du fichier téléchargé ? Ou de moi qui suis simplement un boulet ?
Cordialement !
Cordialement !

-
Max77515 Gamer Débutant
- Prénom: Maxime
- Pays: France
Re: Ma Ps3 ne reconnait pas ma clé USB !
De toi qui est simplement un ... non je blague :p
Regarde si ta clé usb est en FAT32
sinon:
touche windows+R
cmd (appuis entrée)
diskpart
listdisk
select disk x (x c'est le numero du disque, t'aura tout les disque amovibes et dd donc prend bien ta clé)
clean
create partition primary
select partition 1
active
format fs=FAT32
assign
exit
si la premiere commande marche pas il faut tapper
cd..
cd..
cd windows
cd system32
et puis tu reesaye
ps: faut taper entrée à chaque fin de ligne t'as compris :p
... tu peux aussi faire clic droit formater en fat32 mais je m'ennuyais alors j'ecris des conneries pour montrer mon lvl 32 geek super c java ++
Si elle est en FAT32 alors les dossier c'est bien x:/PS3/UPDATE/UPDATE.PUP (je crosi que c'est update.pup le nom de la maj? )faut mettre bien avec les majuscules.
Sinon pour formater un DD il faut pas faire des maj je vois pas d'où vient cette rumeur ... faut juste allez dans option systeme et chercher FORMATER ou allez dans le menu recovery et formater ou lui parler et demander de se formater par elle même mais ça marche moins souvent
Tu peux toujours la faire par l'internet aussi pas de soucis si tu insiste.
Pourquoi tu veux formater ton DD?
pourquoi tu veux faire la maj 3.73 si elle est pas obligatoire? la 3.72 suffit , je dis ca parce que si t'est tenté par un CFW il est possible que dans un avenir du present continuous un CFW 3.72 montre sa face sur la toile ^^
Regarde si ta clé usb est en FAT32
sinon:
touche windows+R
cmd (appuis entrée)
diskpart
listdisk
select disk x (x c'est le numero du disque, t'aura tout les disque amovibes et dd donc prend bien ta clé)
clean
create partition primary
select partition 1
active
format fs=FAT32
assign
exit
si la premiere commande marche pas il faut tapper
cd..
cd..
cd windows
cd system32
et puis tu reesaye
ps: faut taper entrée à chaque fin de ligne t'as compris :p
... tu peux aussi faire clic droit formater en fat32 mais je m'ennuyais alors j'ecris des conneries pour montrer mon lvl 32 geek super c java ++
Si elle est en FAT32 alors les dossier c'est bien x:/PS3/UPDATE/UPDATE.PUP (je crosi que c'est update.pup le nom de la maj? )faut mettre bien avec les majuscules.
Sinon pour formater un DD il faut pas faire des maj je vois pas d'où vient cette rumeur ... faut juste allez dans option systeme et chercher FORMATER ou allez dans le menu recovery et formater ou lui parler et demander de se formater par elle même mais ça marche moins souvent
Tu peux toujours la faire par l'internet aussi pas de soucis si tu insiste.
Pourquoi tu veux formater ton DD?
pourquoi tu veux faire la maj 3.73 si elle est pas obligatoire? la 3.72 suffit , je dis ca parce que si t'est tenté par un CFW il est possible que dans un avenir du present continuous un CFW 3.72 montre sa face sur la toile ^^
-
Creatortag21 Gamer Bronze
- Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
- Prénom: maniek
- Pays: Belgique
Bonjour, après avoir passé un certain temps ( 1 heure >< ) à essayer de faire toute les manip' incompréhensible que tu m'as dis de faire, j'ai abandonné et j'ai eu la bonne idée de lire la suite de ton post .. En gros j'ai perdu une heure de ma vie à faire des choses que je n'avais jamais faite & que je ne referais jamais !
Bref, j'ai réussi à formater ma clé en FAT32, j'ai remis le dossier comme il faut et ... Miracle, la PS3 à trouvé la MAJ !
Enfaite à la base ma console ne fonctionné plus ça me disait que y'avait un probleme au niveau du disque dur ou j'sais pas quoi .. Donc je l'ai formaté ^^.
Puis ba j'ai pris la 3.73 car c'est la seule téléchargeable sur le site de Sony, les MAJ d'avant ne le sont plus c'est pour ça
En tout cas merci de ta réponse aussi rapide & de ton aide, je sais pas comment j'aurais sans toi !

Bref, j'ai réussi à formater ma clé en FAT32, j'ai remis le dossier comme il faut et ... Miracle, la PS3 à trouvé la MAJ !

Enfaite à la base ma console ne fonctionné plus ça me disait que y'avait un probleme au niveau du disque dur ou j'sais pas quoi .. Donc je l'ai formaté ^^.
Puis ba j'ai pris la 3.73 car c'est la seule téléchargeable sur le site de Sony, les MAJ d'avant ne le sont plus c'est pour ça

En tout cas merci de ta réponse aussi rapide & de ton aide, je sais pas comment j'aurais sans toi !
-
Max77515 Gamer Débutant
- Prénom: Maxime
- Pays: France
mdr dsl x)
et de rien amuse toi bien ^^ et t'avais la maj 3.72 ici: http://www.ps3gen.fr/firmware-3-72-disp ... 740-1.html
et de rien amuse toi bien ^^ et t'avais la maj 3.72 ici: http://www.ps3gen.fr/firmware-3-72-disp ... 740-1.html
-
Creatortag21 Gamer Bronze
- Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
- Prénom: maniek
- Pays: Belgique
4 messages
• Page 1 sur 1