Forums GAMERGEN

Manette Dualshock3 ne charge pas, c'est bizarre...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Manette Dualshock3 ne charge pas, c'est bizarre...

Message non lupar Thunderben » 08 Avr 2010, 18:49

Salut à tous!

J'ai acheté un cable USB Belkin de 3 mètres pour recharger ma manette sur la PS3. (pour pouvoir utilisé la manette quand elle a besoin de recharger car je suis à presque 3 mètres de la PS3!)

Le problème c'est qu'avec ce cable de 3m, ma manette dualshock3 ne se recharge pas! (L'indicateur de charge de la manette affiche un tiret comme ca: "-") (Sans les guillemets bien sur.)

Et si j'utilise le cable USB de la PS3 d'origine et bien elle charge correctement!

Par contre, un truc qui est bizarre, j'ai une manette sixaxis (sans vibration donc) qui charge correctement que ce soit avec le cable d'origine ou celui de 3m...

Donc je me dis que la sixaxis à suffisament de jus pour reussir à se recharger que ce soit avec le cable d'origine ou celui de 3m mais que la dualshock3 ne recoit pas assez de jus avec celui de 3m car elle a surement besoin de recevoir un poil plus de jus par rapport a une sixaxis...

Rappel des cas ci dessous:
(Pour info, les 2 manettes sont quasi neuve)

Test sur ma PS3 Slim:

Manette sixaxis + cable d'origine = Ca charge!
Manette sixaxis + cable belkin 3m = Ca charge!
Manette Dualshock3 + cable d'origine = Ca charge!
Manette Dualshock3 + cable belkin 3m = Ca charge pas!

Les 4 même tests effectué sur un PC, j'ai exactement les même résultat!

Si quelqu'un ici, qui à un cable USB de 3m pouvez effectuer ces tests là sur la PS3 puis tester sur un port USB d'un PC:

Sur PS3:
manette sixaxis + Cable 3m = ca charge ou pas ?
Manette Dualshock3 + cable 3m = ca charge ou pas ?

Sur PC:

Et si quelqu'un ici utilise un hub USB alimenter par un chargeur sur sa PS3 et a un cable USB de 3m, pouvez-vous faire ces 2 tests supplémentaire :
(Car avec un cable USB de 3m, peut etre que meme avec un hub USB alimenté par du 220v ma manette ne rechargera peut etre toujours pas... Je voudrais avoir une certitude!)

Sur PS3 avec hub USB alimenté par du 220v:

J'espère qu'un bon nombre de personne viendra m'aider à résoudre tout ca et ainsi comprendre ce qui se passe et qu'elle est la meilleure solution à adopter.
Thunderben Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: Manette Dualshock3 ne charge pas, c'est bizarre...

Message non lupar j0ga » 08 Mai 2010, 17:53

bizarre ca me fait pareil, pour info sur mes manettes y a marqué dualshock et sisaxis, ca fait un an que j ai achete des cables de 5m car ca me cassait les couilles d avoir un cable court et de devoir les charger (t as un pote qui arrive et c'est dechargé)

bref aujd hui je joue ca faisait un moment que j avais pas joué et a un moment sur resident evil quand j appuyais sur R1 ca deconnectais la manette, apres je me suis rendu compte que ca faisait pareil avec l autre, et que les manettes se chargeait pas (le tiret au lieu de l icone charge), j ai chopé 2 cables (pas les ps3 d origine) plus court et comme par magie mes manettes se chargent...

le cable:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029534.html

ce qui est bizarre c'est que ca fonctionne mais y a pas de charge... du coup sur resident evil quand le mec me chope et que la manette essaye de vibrer ben a mon avis y a pas assez de jus...

--> du coup je me demande si ca a tjrs fait ca avec le cable long ou pas car avant ce jeu je jouais quasiement qu a pes donc pas de vibration et j'avais jamais fait gaffe au tiret...
j0ga Gamer Débutant

Re: Manette Dualshock3 ne charge pas, c'est bizarre...

Message non lupar Thunderben » 08 Mai 2010, 23:48

j0ga,

En gros tu confirmes qu'avec ton câble de 5 mètres tes manettes ne charge pas ?

Ça fait donc comme moi avec mon câble de 3 mètres.

Conclusion: Les manettes dualshock n'arrive pas à charger a partir d'un câble de 3 mètres et plus...

Même avec un HUB USB alimenté par un chargeur, ma dualshock n'arrive pas a charger avec mon câble de 3 mètres!!!! (donc un HUB USB avec alimentation ne résout pas le probleme!)

Donc pas de solution a part utiliser un câble de moins de 3 mètres ?
Thunderben Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Entraide et dépannage