bon juste pour info suel une petite partie du FW s'installe dans les differents flash de la consoles (et oui il en comporte plusieurs),tout le reste s'installe sur le HDD,je le sais parce que je commence a decrypter mon disque dur et que j'y est vu beaucoups de fichier systeme,donc a mon avis c'est peut etre ta MàJ qui merde ca m'est deja arriver,tente de retelecharger le FW sur un autre site,et met la sur clé usb comme dit plus haut,normalement tout devrais rentrer dans l'ordre.
si ca ne marche pas alors il faudra que tu branche ton HDD sur ton pc avec une prise S/ata,et que tu le formatte avec killdisk

edit; ton disque dur n'apparaitra pas sur le poste de travail,car il comporte une partition non reconnu par windows,mais avec un edieur hexadecimal tu peut le voir,mais comme je t'ai dit,telecharge killdisk,il apparaitra dedans et te feras un formattage

cobra_btz Wrote:Alors je recommence ^^
1) Tu enlève ton disque dur de 60Go de ta ps3
3) Tu sauvegardes toutes les sauvegardes (^^) de ton cousin sur une clé usb
4) Tu insères son disque dur de 40Go dans ta ps3
5) Tu lance la mise à jour.
6) Normalement elle à marché
7) Tu remets ton disque dur de 60Go dans ta console

Tu remets le disque dur de 40Go dans la ps3 de ton cousin
9) Tu lui remets toutes ses sauvegardes
10) C'est fini
et t'en fait quoi de l'erreur sur son HDD a lui

cela reinstalleras le firmware dans le flash,mais il y auras toujour une partie du HDD de defectueux,donc il peut pas,faut qu'il le reinstalle via son HDD a lui