Forums GAMERGEN

Problem son en hdmi pendant les jeux

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problem son en hdmi pendant les jeux

Message non lupar jeffjacks » 01 Avr 2011, 12:31

Bonjour!! alor voila!! j'ai une ps3 (la 1ere, 60Go), une télé HD, un calbe HDMI. le tout branché comme il faut (du moins il me semble). j'alume la console, les parametre hdmi sont (aparament) ok. je lance un jeu et la... c'est le drame! PAS de SON!! Pourtant le son etait opérationnel dans le menu de la console, dans les video, la musique, tout!! mais sans comprendre pk, mes jeux ne font plus le moindre son!!! pas un bruit, je me sens seul au monde!! Que faire?? qu'elqun a-t-il la reponse a cette question??? PLEASE HELP MEEEE!!!!
jeffjacks Gamer Débutant
Pays: France

Re: Problem son en hdmi pendant les jeux

Message non lupar Mykkoo » 03 Avr 2011, 18:55

Vérifies tes paramétrés son en premier lieu et resélectionne les
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Bobnaxx59 » 03 Avr 2011, 19:28

Oui vérifie si le Son ect brancher en Hdmi après c'est peut être un autres problème
J A P O N ! ! ! ! <3

Image
Avatar de l’utilisateur Bobnaxx59 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Cyril

Message non lupar jeffjacks » 04 Avr 2011, 09:42

C'est bien reglé en hdmi!
jeffjacks Gamer Débutant

Message non lupar john83300 » 04 Avr 2011, 11:01

regarde dans le reglage audio de votre ps3 si il est regler sur HDMI ou optique ou coexial puis changer et mettez HDMI dans audio et faaite oui et la vous aurez le son sur tout apres si vous avez pas de son verifier le brnahcement sur la tele
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Prénom: raphael

Message non lupar jeffjacks » 04 Avr 2011, 13:33

Bon alor : reglage en hdmi normal jsuke la ok, branchement bah c'est pas compliqué, un cable hdmi qui va de la console a la télé (HD la télé bien sur) donc voila! le son je lai quand je suis dans le menu hein, jpeu maté des video et tout mais pas dans les jeux...
jeffjacks Gamer Débutant

Message non lupar john83300 » 04 Avr 2011, 13:51

ben c'est simple c'est pas parceque vous avez le son sur une video et le menu mais dans le menu audio dans parametre il est regler sur quoi HDMI ou autre chose et verifier que le cable HDMI est brancher a fond sur la ps3 et la tele ensuite normalement quand tu met le jeux une foix le jeux charger verifie dans les parametre du jeux le niveau du sont car la ps3 n'est pas compatibe avec certain type de son et essaye de voir si tu n'a pas de sont sur d'autre jeux ps3 si tu n'a pas de son essaye de voir avec le cable d'origine de ta ps3 si il y'a le son ou pas si il y'a le son avec le cable d'origine c'est que c'est le cable HDMI qui aura un probleme si le cable hdmi a un probleme change leu par un neuf plaquer or et de meilleur qualiter plus le cordon du cable hdmi est gros meilleur il le sera
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Prénom: raphael

Message non lupar jeffjacks » 04 Avr 2011, 13:57

j'ai essayé tout mes jeux ps3 et ai verifier le niveau du son c'est ok. je me suis aussi demandé si cetait pas le cable. mon cable bah il est tout plat en fait. ce serais donc le cable qui n'est pas compatible avec le son des jeux?
jeffjacks Gamer Débutant

Message non lupar rebelfr » 04 Avr 2011, 17:25

rholala...

ecoutes pas les betises et ecoute moi ::)

tu va dans les parametres son de ta ps3, section HDMI, et la tu decoche les 3 premiers, tu laisse le 4eme et tu enleve tout les autres
si ca marche pas, faudra en prendre un autre dans la liste, stout

(je reverifierais cela ce soir sur ma ps3, je sais pas par coeur les noms des formats audios des decompresseurs ;) )

et navré de te l'apprendre, mais soit ta TV a un gros probleme, soit elle est incompatible avec certains formats audio alors qu'elle a pourtant dit a ta ps3 qu'elle les gerait

quand a : "car la ps3 n'est pas compatibe avec certain type de son"
c'est la meilleure de l'année...

edit : parametre son => hdmi => reglage manuel
tu ne coche que "pcm lineaire 2 canaux" 44.1 et 48
c'est le minimum vital pour toutes les TV et les jeux

pour tout t'avouer, j'avais fait l'annerie de cocher pleins de trucs, et du coup, j'avais la moitié des jeux et l'autre moitiée de films DVD/BR sans le son ;)

si ca marche pas, on cherchera une autre piste, mais ca sentira le brulé :(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar jeffjacks » 05 Avr 2011, 09:50

OHHH YEEEESS!!!! \o/ Je t'aime toi!!!! Ca fonction niquel!!! Merci beaucoup!!
jeffjacks Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage