Forums GAMERGEN
Probleme Carte Wifi + Firmware
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
Probleme Carte Wifi + Firmware
Hello !
Après avoir réparé plusieurs YLOD (4 au total) de ma PS3 FAT 40Go, avec l'astuce du Décapeur Thermique et de la pate, je crois avoir "griller" malheureusement la carte Reseau (que j'ai par erreur oublier d'enlever une foi) qui contient le Wifi l'Ethernet et le Bluetooth.. (enfin il me semble qu'elle contient tout cela..).
Car j'ai changer mon HDD de 40 par un 250Go, et j'ai voulu mettre le Custom Firmware 3.55 Kmeaw mais j'obtient au 79% une erreur, 8002F1F9.
J'ai ensuite essayer avec le Firmware 3.55 Officiel, meme erreur..
Le tout installer via une Clé USB et le Recovery et non via Internet.
En effectuant des recherches sur Google, il me semble avoir compris que cette erreur venais de la carte Wifi.. en gros si j'ai bien compris, les éléments du Firmware en relation avec la Carte Wifi, ne serait pas installable si celle-ci aurait un dysfonctionnement..
Es-ce bien cela ?
Pourquoi avoir besoin de la carte wifi pour installer un Firmware ?
Comment verifier si c'est bien la Carte Wifi qui est HS ?
Au passage, si quelqu'un a une Carte Wifi qui lui sert a rien a me vendre.. Je suis preneur !
Amicalement, Trooper77
Après avoir réparé plusieurs YLOD (4 au total) de ma PS3 FAT 40Go, avec l'astuce du Décapeur Thermique et de la pate, je crois avoir "griller" malheureusement la carte Reseau (que j'ai par erreur oublier d'enlever une foi) qui contient le Wifi l'Ethernet et le Bluetooth.. (enfin il me semble qu'elle contient tout cela..).
Car j'ai changer mon HDD de 40 par un 250Go, et j'ai voulu mettre le Custom Firmware 3.55 Kmeaw mais j'obtient au 79% une erreur, 8002F1F9.
J'ai ensuite essayer avec le Firmware 3.55 Officiel, meme erreur..
Le tout installer via une Clé USB et le Recovery et non via Internet.
En effectuant des recherches sur Google, il me semble avoir compris que cette erreur venais de la carte Wifi.. en gros si j'ai bien compris, les éléments du Firmware en relation avec la Carte Wifi, ne serait pas installable si celle-ci aurait un dysfonctionnement..
Es-ce bien cela ?
Pourquoi avoir besoin de la carte wifi pour installer un Firmware ?
Comment verifier si c'est bien la Carte Wifi qui est HS ?
Au passage, si quelqu'un a une Carte Wifi qui lui sert a rien a me vendre.. Je suis preneur !
Amicalement, Trooper77
PS3 FAT 250Go CFW 3.55 Kmeaw
PS3 SLIM 320Go FW 3.66 Officiel.
ID PSN : Rom1-77
-
trooper77_1 Gamer Averti
- Pays: France
Re: Probleme Carte Wifi + Firmware
Oui il faut la carte wifi/bluetooth ainsi que la carte fille du lecteur de fonctionnel et branché pour que la MàJ passe sans soucie...
Pour la simple raison que lors de la mise a jour, des données s'installe aussi dans ses deux CI...
Pour la simple raison que lors de la mise a jour, des données s'installe aussi dans ses deux CI...
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Dragoon1010 Wrote:Oui il faut la carte wifi/bluetooth ainsi que la carte fille du lecteur de fonctionnel et branché pour que la MàJ passe sans soucie...
D'accords.. Mais j'ai réussi a contourner le Probleme, j'ai simplement enlever la Pile de la carte mere, celle qui garde en memoire l'heure et les autre parametres, et le FirmWare cest tres bien installer.
Maintenant il faudrai que je trouve un moyen d'empecher mes YLOD recurant. tu as une idée ?
-
trooper77_1 Gamer Averti
J'ai fait un tuto la dessus d'ailleur, et rebelfr si tu passe par la, tu vois que ma technique marche bien
!
Sinon pour ton YLOD, ça ne dureras pas eternellement, mais tien, regarde ce topic, tu as dedans une technique pour réparer le YLOD qui est bien plus prometteur qu'un simple coups au décapeur thermique !

Sinon pour ton YLOD, ça ne dureras pas eternellement, mais tien, regarde ce topic, tu as dedans une technique pour réparer le YLOD qui est bien plus prometteur qu'un simple coups au décapeur thermique !
-
Dragoon1010 Gamer Or
Dragoon1010 Wrote:J'ai fait un tuto la dessus d'ailleur, et rebelfr si tu passe par la, tu vois que ma technique marche bien!
C'est laquelle la technique miracle que tu me propose ?

-
trooper77_1 Gamer Averti
Réparer efficacement le YLOD !
-
Dragoon1010 Gamer Or
Et bien ecoute j'ai reparé le YLOD comme d'habitude avec un Decapeur thermique et j'ai mis les Rondelles (mais je n'avais qu'un petit diametre exterieur.. mais sa fonctionne aussi). j'ai pas le Stylo par contre donc on vera pour les soudure plus tard..
Perso j'utilise un Ventilateur en plus sur la console pour bien la refroidir et l'aérée ! Pour le moment sa tien plutot pas mal ! Je conseil donc cette technique pour le moment.
mais je previens bien avant, faut aimer voir sa console a nue et demontée non-stop ! car j'ai rien remonté mis a part la partie inferieure du boitier plastique noir qui la soutien. le dessus j'ai viré et mis le ventilateur en direction de l'alim surtout mais sa aère bien le dessous (donc les deux processeurs) aussi. =)
Perso j'utilise un Ventilateur en plus sur la console pour bien la refroidir et l'aérée ! Pour le moment sa tien plutot pas mal ! Je conseil donc cette technique pour le moment.
mais je previens bien avant, faut aimer voir sa console a nue et demontée non-stop ! car j'ai rien remonté mis a part la partie inferieure du boitier plastique noir qui la soutien. le dessus j'ai viré et mis le ventilateur en direction de l'alim surtout mais sa aère bien le dessous (donc les deux processeurs) aussi. =)
-
trooper77_1 Gamer Averti
Ha bah si tu ne l'as pas remonté, elle tiendras pas longtemps !
Faut pas oublier que la carcasse ça fait partie du système de ventilation...
Ensuite les rondelles, bah ça aide, mais le flux est très important, donc c'est surtout ça qui aideras pas mal !
Faut pas oublier que la carcasse ça fait partie du système de ventilation...
Ensuite les rondelles, bah ça aide, mais le flux est très important, donc c'est surtout ça qui aideras pas mal !
-
Dragoon1010 Gamer Or
Ah merde. Bah j'ai mis un Ventirade a fond sur l'ALIM et les Proco donc on vera bien pour le moment sa tiens bien.
-
trooper77_1 Gamer Averti
9 messages
• Page 1 sur 1