jeanjeanums Wrote:rebelfr j ai essayé ta manip de débrancher le cable de l alimentation et effectivement ca refonctionne. merci encore en espèrant que ca ne redeconne plus. je vous tiens tous au courant. mais c est bizarre quand meme que depuis la mis à jour 3.10 que ca fasse ca......
oui... et non....
c'est comme des mises a jour de bios PC ...
quand on est bebete, on met a jour son bios et on est content... apres on se demande pourquoi des trucs marchent pas comme il faut
quand on est dans la partie (

), on sait tres bien qu'apres une mise a jour du bios, il faut remettre les parametres par defaut avant de les remodifier comme on le prefere
pourquoi ?
simplement parceque des datas ne sont pas reinitialisés et du coup, perturbent le bon fonctionnement...
exemple, ancien bios avec possibilité de mettre une valeur entre 1 et 5, on l'a mise a 5
nouveau bios, le range a changé et n'est plus qu'entre 1 et 4 ... mais il a gardé notre 5 en memoire ! et donc, ca deconne
pour la PS3, je suis persuadé que c'est presque pareil et que les n° d'identification des manettes ne sont plus reconnus correctement, ce qui oblige a reinitialiser la console pour refaire une detection au propre (si debrancher ne suffit pas, ya encore d'autres methodes)
voila pour le petit cours technique

apres, si malgres toutes les tentatives, ca ne fonctionne toujours pas correctment, c'est appele au SAV Sony obligatoire... la magie, ca n'existe pas

PS : j'ai moi meme un bug comme ca avec mon routeur WIFI suite a une mise a jour de son FW ... je suis en canal 11 mais mon routeur me dit que je suis en canal 9 ! et si j'ai le malheur de le toucher, plus rien ne marche

.... du coup, je le laisse comme ca, je veux pas le reinitialiser pour me retaper toute sa conf a zero