Forums GAMERGEN
[BESOIN D'AIDE SVP] Probleme "écran vert"
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
[BESOIN D'AIDE SVP] Probleme "écran vert"
Tout d'abord bonjour,
Je rencontre un probleme avec console depuis 1 mois maintenant... J'ai essayer pas mal de chose et je m'en remet a vous afin de vous demander de l'aide...
Alors après pas mal d'heure de recherche sur le net je crois que le symptôme principale est un écran vert.
Ma console est une PS3 60 Go (achetée en avril 2007 (un des premiers modèles si je ne me trompe pas (avec la rétro compatibilité PS2, les fentes cartes mémoire et les 4 prise USB frontale...))) je précise aussi qu'elle n'est plus sous garanti.
Alors mon problèmes est que lorsque je l'allume que se sois avec une connexion HDMI ou simple péritelle au bout de quelques instant (temps variable) un écran vert avec plein de défaut apparait et cela fige ma console et plus aucuns moyen de l'éteindre a pars avec le bouton qui permet de couper l'alimentation (derrière la console)
J'ai déjà essayé de changé de prise HDMI cela n'y a rien changé...
Voila j'aimerai bien que quelqu'un m'éclaire sur mon probleme et si il y en a une me donner une solution...
Merci
J'ai pris en photo mon écran une fois bloqué =>
Je rencontre un probleme avec console depuis 1 mois maintenant... J'ai essayer pas mal de chose et je m'en remet a vous afin de vous demander de l'aide...
Alors après pas mal d'heure de recherche sur le net je crois que le symptôme principale est un écran vert.
Ma console est une PS3 60 Go (achetée en avril 2007 (un des premiers modèles si je ne me trompe pas (avec la rétro compatibilité PS2, les fentes cartes mémoire et les 4 prise USB frontale...))) je précise aussi qu'elle n'est plus sous garanti.
Alors mon problèmes est que lorsque je l'allume que se sois avec une connexion HDMI ou simple péritelle au bout de quelques instant (temps variable) un écran vert avec plein de défaut apparait et cela fige ma console et plus aucuns moyen de l'éteindre a pars avec le bouton qui permet de couper l'alimentation (derrière la console)
J'ai déjà essayé de changé de prise HDMI cela n'y a rien changé...
Voila j'aimerai bien que quelqu'un m'éclaire sur mon probleme et si il y en a une me donner une solution...
Merci
J'ai pris en photo mon écran une fois bloqué =>

-
allstar Gamer du Dimanche
Re: [BESOIN D'AIDE SVP] Probleme "écran vert"
heu ......
ok...
assied toi ...
ta console est en panne et tu pourra pas la reparer toi meme.. voila....
pas plus a rajouter, je repete pas infiniment ce que je dis....
ta console est dead, stout.... (bonne pour la poubelle....)
entre une reparation sony caduque a 160€ (et seulement 3 mois de garantie) et une slim neuve a 250€ et 1 an de garantie, je reviendrais pas non plus sur le choix le plus judicieux a effectuer, c'est pas mes sous
ok...
assied toi ...
ta console est en panne et tu pourra pas la reparer toi meme.. voila....
pas plus a rajouter, je repete pas infiniment ce que je dis....
ta console est dead, stout.... (bonne pour la poubelle....)
entre une reparation sony caduque a 160€ (et seulement 3 mois de garantie) et une slim neuve a 250€ et 1 an de garantie, je reviendrais pas non plus sur le choix le plus judicieux a effectuer, c'est pas mes sous

-
rebelfr Gamer Or
Ail
Bon ben alors je vais quand meme l'amener au SAV pour voir ce qu'il m'en dise et voir le devit... je suis dégouté de payer une console 600 € pour qu'elle finisse comme ca...

Bon ben alors je vais quand meme l'amener au SAV pour voir ce qu'il m'en dise et voir le devit... je suis dégouté de payer une console 600 € pour qu'elle finisse comme ca...
-
tfacon, le devis est de 160€, c'est un forfait... en plus tu vas recuperer une autre ps3...
et vaut mieux une "vraie panne" qu'un foutu YLoD .... c'est mon avis
et vaut mieux une "vraie panne" qu'un foutu YLoD .... c'est mon avis
-
rebelfr Gamer Or
Moué... c'est pas mon avis... j'avais déjà eu un "foutu YLoD" et avec un simple formatage je l'avais récupéré...
-
allstar Wrote:Moué... c'est pas mon avis... j'avais déjà eu un "foutu YLoD" et avec un simple formatage je l'avais récupéré...
euh tu peux pas réparer un YLOD par un formatage
-
lio46 Gamer Bronze
- Prénom: lionel
- Pays: France
Ben je sais pas si c'était un YLoD mais en tout cas je sais que ma console ne démarré pas, et la led été jaune puis passé au rouge après 10 seconde... J'ai pris le DD et je l'est formaté avec un ordinateur et ca as marché...
-
a bin la bravo!
meme si le ylod viens du cell!

-
IP Gamer Pro
allstar Wrote:Ben je sais pas si c'était un YLoD mais en tout cas je sais que ma console ne démarré pas, et la led été jaune puis passé au rouge après 10 seconde... J'ai pris le DD et je l'est formaté avec un ordinateur et ca as marché...
sa devais être autre chose car le YLOD est du a une surchauffe et a des composant qui sur la carte mère se dessoude (ou bine les soudure seche) ces a sa que sert le tuto "barbare" de chauffer la carte mère au décapeur thermique afin de recrée des contact entre ces soudure
-
lio46 Gamer Bronze
- Prénom: lionel
- Pays: France
9 messages
• Page 1 sur 1