Forums GAMERGEN
Problème HDMI
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
Problème HDMI
Bonjour,
Je possède une PS3 Fat et je l'utilise habituellement par péritel (je n'ai pas encore de TV HD chez moi), mais quand je la branche par le port HDMI sur la télé de mes parents, elle ne détecte pas ma PS3 branchée par le cable HDMI mais uniquement par péritel.
J'ai essayé toutes les manip' que j'ai pu trouver sur les forums (appuyer jusqu'au deux Bips, tout éteindre puis brancher etc...) mais rien n'y fait. Le cable HDMI marche lorsque je branche mon PC sur la TV, mais pas avec ma PS3.
Une solution?
Je possède une PS3 Fat et je l'utilise habituellement par péritel (je n'ai pas encore de TV HD chez moi), mais quand je la branche par le port HDMI sur la télé de mes parents, elle ne détecte pas ma PS3 branchée par le cable HDMI mais uniquement par péritel.
J'ai essayé toutes les manip' que j'ai pu trouver sur les forums (appuyer jusqu'au deux Bips, tout éteindre puis brancher etc...) mais rien n'y fait. Le cable HDMI marche lorsque je branche mon PC sur la TV, mais pas avec ma PS3.
Une solution?

-
banhbao Gamer Débutant
- Prénom: Baotoan
- Pays: France
Re: Problème HDMI
c'est vrai que normalement, des qu'on connecte un HDMI entre la ps3 et la TV et que l'on l'allume, ca detecte tout de suite sans "presque" rien demander...
tu laisse pas le peritel en meme temps au moins ?
normalement ca gene pas, mais on sais jamais, des fois que la TV bascule du mauvais coté ... apres, on crois que ca marche pas, mais la ps3 est en HDMI et la TV a basculé sur la peritel croyant bien faire

tu laisse pas le peritel en meme temps au moins ?
normalement ca gene pas, mais on sais jamais, des fois que la TV bascule du mauvais coté ... apres, on crois que ca marche pas, mais la ps3 est en HDMI et la TV a basculé sur la peritel croyant bien faire

-
rebelfr Gamer Or
Panzi Wrote:Port HDMI foutu je pense
wow lol...
ça peut etre simplement la norme HDCP...certains écrans ne sont pas
compatibles HDCP et de ce fait la PS3 bloque la transmission de l'image et du son...
Mon conseil: essaye un autre écran récent... et dit nous si le problème persiste...
et le cable HDMI doit etre un HDMI de norme 1.3 minimum.

-
SnoopDo2G Gamer Pro
SnoopDo2G Wrote:Panzi Wrote:Port HDMI foutu je pense
wow lol...
ça peut etre simplement la norme HDCP...certains écrans ne sont pas
compatibles HDCP et de ce fait la PS3 bloque la transmission de l'image et du son...
Mon conseil: essaye un autre écran récent... et dit nous si le problème persiste...

le HDCP est une protection contre la copie des films, et ne bloque pas une ps3 a ce point....
meme avec un ecran non-HDCP, meme le XMB s'affiche... seuls certains jeux semblent ne pas passer
-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:
le HDCP est une protection contre la copie des films, et ne bloque pas une ps3 a ce point....
meme avec un ecran non-HDCP, meme le XMB s'affiche... seuls certains jeux semblent ne pas passer

Ha bon t'es sur ? moi j'ai un écran non compliant HDCP devant moi et je peux
te dire que l'écran reste bel et bien NOIR du début à la fin.
et quand je le mets sur un écran compatible voilà ça marche nikel...
Mais par contre si je downgrade à un FW inférieur(2.XX) c'est marrant là
ça marche nikel, y'avait pas ces soucis là avant...
ils ont fait ça (Sony) pour +- obliger les gens à acheter de nouveaux écrans même si ont n'a pas vraiment besoin.
This isn't true for the PS3. If your set isn't HDCP compliant, you can't even access the XMB, much less watch a movie.
Traduc: " Ce n'est pas vrai pour la ps3, si ta TV n'est pas HDCP compliant, tu ne peux même pas accéder au XMB, et encore moins regarder un film..."
Source: Playstation Forums...
Manuel PS3:
Si vous connectez un périphérique non compatible avec la norme HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) au système à l'aide d'un câble HDMI, les données vidéo et/ou audio ne peuvent pas être reproduites à partir du système.
Section Jeu
http://manuals.playstation.net/document ... /game.html

-
SnoopDo2G Gamer Pro
saletés de mises a jour...
va falloir a chaque fois que je re-epluche le manuel a fond pour rester a la page...
ggrrr...
merci pour les infos, je met mon cerveau a jour
ps : depuis le debut de la ps3, je preconisais des ecrans HDCP pour etre surs de pas avoir d'emmerdes.. comme quoi, je suis devin quand meme....
va falloir a chaque fois que je re-epluche le manuel a fond pour rester a la page...
ggrrr...

merci pour les infos, je met mon cerveau a jour

ps : depuis le debut de la ps3, je preconisais des ecrans HDCP pour etre surs de pas avoir d'emmerdes.. comme quoi, je suis devin quand meme....

-
rebelfr Gamer Or
SnoopDo2G Wrote:Mon conseil: essaye un autre écran récent... et dit nous si le problème persiste...
Bah l'écran date de 3 ans au maximum.
Où est-ce qu'on voit la norme du cable?

-
banhbao Gamer Débutant
banhbao Wrote:SnoopDo2G Wrote:Mon conseil: essaye un autre écran récent... et dit nous si le problème persiste...
Bah l'écran date de 3 ans au maximum.
Où est-ce qu'on voit la norme du cable?
J'en ai un qui a même pas 2 ans qui passe pas question HDCP...
aussi essaye de voir si ya pas une mise à jour du téléviseur dispo quelque part,
ça peut aider ça aussi...
Sinon pour savoir la norme du cable HDMi je sais pas trop et je pense
que d'apparence un 1.2 et 1.3 se ressemblent donc voilà quoi...
je suppose qu'on peut voir ça sur l'emballage normalement...
Lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/HDMI

-
SnoopDo2G Gamer Pro
T'es sur d'avoir régler ta console sur HDMI ? Parce qu'il faut le faire une fois etre passé de Péritel à HDMI pour cela normalement tu vas dans paramètres affichages
-
dz69120 Gamer du Dimanche
dz69120 Wrote:T'es sur d'avoir régler ta console sur HDMI ? Parce qu'il faut le faire une fois etre passé de Péritel à HDMI pour cela normalement tu vas dans paramètres affichages
Lorsque je le règle, l'écran devient noir (normal, c'est l'AV de la péritel), mais pendant les 30s avant le retour à la péritel, je vais sur les 3 canaux HDMI et c'est noir aussi.
Puis retour à la péritel.
-
banhbao Gamer Débutant
au pire, essaye un truc :
etaint ta ps3 (completement)
debranche ta peritel et ne laisse que la HDMI
allume la
=> normalement, elle est largement assez intelligente pour basculer toute seule sur l'HDMI et vouloir s'y caler (j'ai testé il y a 1 mois)
si ca marche pas a ce moment la, clair que t'a un sacré binz dans un coin
ou alors, c'est qu'ils ne discutent pas entre eux, et finalement, si ca se trouve, c'est bien ton ecran qui schmurtz....
faut tester ta ps3 sur une autre vraie TV
etaint ta ps3 (completement)
debranche ta peritel et ne laisse que la HDMI
allume la
=> normalement, elle est largement assez intelligente pour basculer toute seule sur l'HDMI et vouloir s'y caler (j'ai testé il y a 1 mois)
si ca marche pas a ce moment la, clair que t'a un sacré binz dans un coin

ou alors, c'est qu'ils ne discutent pas entre eux, et finalement, si ca se trouve, c'est bien ton ecran qui schmurtz....

faut tester ta ps3 sur une autre vraie TV
-
rebelfr Gamer Or
12 messages
• Page 1 sur 1