Forums GAMERGEN

[RESOLU] Ps3 fat 80 Ecran rouge

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Ps3 fat 80 Ecran rouge

Message non lupar waza_1 » 10 Sep 2011, 13:53

Bonjour, j'ai récupéré la ps3 d'une amie qui à un soucis avec écran rouge comme quoi il y a uen erreur grave . Bref j'arrive à passer en recovery mode je la met à jour en 3.55 ( elle était en 2.7) même soucis donc je fait toute les options dispo dans le mode recovery, rien n'y fait. Je passe pars un cfw 3.55 kneaw même constat.

Bref je surf sur le net ( merci google) je découvre qu'il y a une chance de réparer ce soucis avec un dongle, j'en ai pas mais pars chance j'ai un HTS desire. J'arrive à installer le ps3 freedom, j'ai récupéré le l2vdiag et le firm 3.41 modifier mais c'est la que je comprend pas. Je débranche la ps3 branche le htc sur le port 1 je rebranche la ps3 j'appuie sur power et eject j’entends 1 bip puis 2 d'affiler et la de nouveaux écran rouge :s

Que dois je faire?
waza_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Ps3 fat 80 Ecran rouge

Message non lupar le furien » 10 Sep 2011, 14:25

hello tiens lit ça !

j'ai trouver sa sur un forum :

"Salut les gas , bon je vais vous expliquer rapidement les cause de la panne et comment la réparer.
C'est partit, tous simplement le système de la PS3 est corrompue dû à une coupure de courant lors d'une mise a jour ou autres. Bref voila pour les newbies, il faut retirer votre DD ( Disque Dur) ou HDD ( Hard Disk Drive ) pour les anglophone de la PS3, ensuite que vous le formater sur un PC, puis vous le réinstaller sur votre ps3 à ce moment la vous formater une clé USB puis vous créer un dossier nommé "PS3" (directement dans la racine de la clé ( c'est a dire qu'elle ne doit pas être enterré dans des sous dossier )) qui contient lui aussi un dossier nommé "UPDATE" qui contient lui aussi votre fichier système (c'est a dire une mise a jour disponible sur différent site même je pense sur celui de Sony, ou taper sur google le nom de votre ancienne mise a jour qui était installer sur votre PS3,puis téléchargez là). Ensuite insérer la clé USB dans le port USB de votre ps3. Allumer là, puis normalement elle va s'éteindre une fois ( ou pas ) puis elle va commencer installer son système ( comme si vous installez un systéme d'exploitation sur pc) ."

ps le texte je l'ai copier coller donc j'ai aucun mérite ;) mais essaye on ne sait jamais !! et tiens nous aux jus ! ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vivien

Message non lupar waza_1 » 10 Sep 2011, 14:34

Merci mais en fait j'ai pas préciser que j'ai déjà fait cette manip et même combat :/ la je cherche a downgrader le firm avec le lv2diag via un htc desire et psfreedom! Mais apparemment personne n'utilise ça ::s
waza_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar le furien » 10 Sep 2011, 15:19

bon ok mais là ça coince grave niveau soluce apparament y a que le sav de sony qui pourrait t'aider !! tiens je te mets quand meme ce que je trouve sur le net !!

http://fayechurchwell.bloge.fr/2010/12/ ... ran-rouge/

http://www.metagames-eu.com/forums/play ... 21407.html

aprés désolé je coince :(
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vivien

Message non lupar waza_1 » 12 Sep 2011, 19:28

Mais le sav ca va revenir quasi aussi chère que de racheter une ps3 d'occaz ! Et sinon avec un dongle ça pourrais passé même si normalement avecl e htc ca devrait le faire??

Il y a pas des connaisseurs?
waza_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Genesis84000 » 14 Sep 2011, 16:27

Passe en mode recovery et fait une mise a jour
Genesis84000 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Ludovic

Message non lupar Genesis84000 » 14 Sep 2011, 16:30

normalement une mise a jour en mode recovery doit résoudre ton problème c'est bizarre
Gamer du Dimanche

Message non lupar Genesis84000 » 14 Sep 2011, 16:31

Ah c'ets vrai tu as deja essayé mais noramlement ça doit marcher c'est etrange :o
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage