Forums GAMERGEN
PS3 NTSC et jeux PAL
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
PS3 NTSC et jeux PAL
Bonjours a tous!
J'ai un gros problème ...
J'ai acheter HIER une ps3 d'occasion avec 4 jeux (motorstorm, Hawx, blazing angel, et heavenly sword)
Et aucun jeu ne fonctionne !(a part motostorm qui est NTSC)
Ma question est : Comment faire fonctionner un jeu PAL sur une console NTSC ?
C'est une ps3 FAT 80go rétro compatible ps1/ps2 dans un état NEUF tres peu servit ... Sa se revend bien sa ?
J'ai un gros problème ...
J'ai acheter HIER une ps3 d'occasion avec 4 jeux (motorstorm, Hawx, blazing angel, et heavenly sword)
Et aucun jeu ne fonctionne !(a part motostorm qui est NTSC)
Ma question est : Comment faire fonctionner un jeu PAL sur une console NTSC ?
C'est une ps3 FAT 80go rétro compatible ps1/ps2 dans un état NEUF tres peu servit ... Sa se revend bien sa ?
iPhone 3G 8go 3.1.3 JB Spirit, Desimlocké -> Vendu
iPhone 3GS 32go desimlock officiel, 5.0.1 jailbreak redsnow -> carte mère HS
iPhone 3GS 32go desimlock ultrasnow & Baseband 06.15, 5.0.1
-
fanfouer74 Gamer Averti
Re: PS3 NTSC et jeux PAL
Up svp 

-
fanfouer74 Gamer Averti
Je suis étonné que tu n'y arrive pas car la Ps3 et dézonné pour les jeux.
Y'a que les BR (sauf si je dit une bêtise bien-sur mais ça reste à prouver) qui sont zonné.
Donc soit c'est une mauvaise manipulation de ta part.
Soit le lecteur est dead.
Soit j'ai pas compris et tu vas devoir te montrer plus explicite.
Y'a que les BR (sauf si je dit une bêtise bien-sur mais ça reste à prouver) qui sont zonné.
Donc soit c'est une mauvaise manipulation de ta part.
Soit le lecteur est dead.
Soit j'ai pas compris et tu vas devoir te montrer plus explicite.
-
YvanDushit Gamer Maitre
- Pays: France
La PS3 n'est pas zonée, donc si tes jeux ne fonctionnent pas, c'est soit que ton lecteur Blu-Ray est mort, soit que les galettes des jeux sont pourries.
3 galettes pourries ça fait un peu beaucoup, donc je pencherais bien pour le lecteur en fin de carrière...
3 galettes pourries ça fait un peu beaucoup, donc je pencherais bien pour le lecteur en fin de carrière...
-
ZA-TomTom Gamer Argent
- Prénom: Thomas
et puis une 80Go qui lit les jeux PS2, ca me ferait mal !
t'a pas l'impression de t'etre fait roulé
t'a pas l'impression de t'etre fait roulé

-
rebelfr Gamer Or
La PS3 80go NTSC lit les jeux ps1-ps2 
Elle n'a jamais été ouverte.
La console est zoné (ex : CECH01 = US CECH04 = Europe), et les jeux aussi (retournez votre boite de jeu vous verez marquer "PAL" a coter de 720i => sa demande une sortie video en PAL
La console est quasi neuve sa se voit, les aérations n'ont pas un seul gramme de poussière, tout les cordons manette etc sont dans un état irréprochable et vu la personne a qui j'ai eu affaire, je ne pense pas qu'il ai mal traité la console.
Le seul jeu qui passe est motorstorm = c'est marquer US sur le CD, et il était dans un pack special avec la console (jackette en anglais et francais = typique des jeux canadiens)...
J'ai des jeux de PS2 NTSC qui passent parfaitement mais mes jeux PAL ne passent pas...
Apres recherches, j'ai vu que les TV aussi ont un zonage, Or
Pour que la ps3 NTSC passe sur une tv PAL, il faut passer par du HDMI (car universelle et non zoné), c'est pourquoi mon vendeur arrivait a jouer sans problèmes.
J'ai acheter un cable adaptable HDMI => RCA et je verrais ce que sa donne ...Sinon : jeux import.

Elle n'a jamais été ouverte.
La console est zoné (ex : CECH01 = US CECH04 = Europe), et les jeux aussi (retournez votre boite de jeu vous verez marquer "PAL" a coter de 720i => sa demande une sortie video en PAL
La console est quasi neuve sa se voit, les aérations n'ont pas un seul gramme de poussière, tout les cordons manette etc sont dans un état irréprochable et vu la personne a qui j'ai eu affaire, je ne pense pas qu'il ai mal traité la console.
Le seul jeu qui passe est motorstorm = c'est marquer US sur le CD, et il était dans un pack special avec la console (jackette en anglais et francais = typique des jeux canadiens)...
J'ai des jeux de PS2 NTSC qui passent parfaitement mais mes jeux PAL ne passent pas...
Apres recherches, j'ai vu que les TV aussi ont un zonage, Or
Pour que la ps3 NTSC passe sur une tv PAL, il faut passer par du HDMI (car universelle et non zoné), c'est pourquoi mon vendeur arrivait a jouer sans problèmes.
J'ai acheter un cable adaptable HDMI => RCA et je verrais ce que sa donne ...Sinon : jeux import.
-
fanfouer74 Gamer Averti
fanfouer74 Wrote:La console est zoné (ex : CECH01 = US CECH04 = Europe), et les jeux aussi (retournez votre boite de jeu vous verez marquer "PAL" a coter de 720i => sa demande une sortie video en PAL
Non, la PS3 n'est pas zonée, un jeu NTSC fonctionne sur une console PAL et inversement, sur ma console française je passe des jeux US, jap, UK, australiens...
-
ZA-TomTom Gamer Argent
la difference ne se regarde juste pour les dvd ou blueray
par contre pour une ps3 jap la sortie vidéo est tres basse
par contre pour une ps3 jap la sortie vidéo est tres basse
-
Flasheur Gamer Argent
E parlaus de la sortie video qui etait zoner. Branche ta ps3 avec le cable av/peritel et met tes reglages sur standart, tu verra que sa ne passe pas. Donc tu doit etre brancher en HDMI car universel pour faire passer tes jeux.
-
fanfouer74 Gamer Averti
ooops, j'avais pas vu que la PS3 etait NTSC ! 
alors pour recaler les choses :
-sur une NTSC, les jeux PS3 ne sont pas zonés, par contre, les films BR, DVD et les jeux PS1/PS2 le sont, c'est clair et c'est une certitude
-il n'y a donc pas de raisons que certains ne passent pas (jeux PS3)
-ensuite, si elle est connectée en HDMI, c'est le meilleur choix, car en signal AV, ca pose certains problemes (on en avait parlé en novembre 2007 sur les PS3 d'import)
-les ecrans qui posaient problemes avaient soit une difficulté a lire les normes HDTV (hdmi/dvi) soit etaient des CRT et donc en AV, ne geraient pas le NTSC/60hz

alors pour recaler les choses :
-sur une NTSC, les jeux PS3 ne sont pas zonés, par contre, les films BR, DVD et les jeux PS1/PS2 le sont, c'est clair et c'est une certitude
-il n'y a donc pas de raisons que certains ne passent pas (jeux PS3)
-ensuite, si elle est connectée en HDMI, c'est le meilleur choix, car en signal AV, ca pose certains problemes (on en avait parlé en novembre 2007 sur les PS3 d'import)
-les ecrans qui posaient problemes avaient soit une difficulté a lire les normes HDTV (hdmi/dvi) soit etaient des CRT et donc en AV, ne geraient pas le NTSC/60hz
-
rebelfr Gamer Or
Arf en tout cas merci a toi tu m'a bien éclairer...
Effectivement sa pose pas mal de soucis déja mon ancienne TV affichais un menu en noir et blanc, du coup changement de télé (toujours cathodique)et il me pose toujours probleme ...Purée si sa fonctionne toujours pas avec mon cable sa va me faire chier... Je vais donc la revendre et en racheter une ... Sa se vend combien une ps3 80go NTSC rétro compatible ps1/ps2 qui est dans un état irréprochable car tres peu servis ...(la personne qui l'avais est décédé ...)
Pour info j'ai acheter ce cable :

Effectivement sa pose pas mal de soucis déja mon ancienne TV affichais un menu en noir et blanc, du coup changement de télé (toujours cathodique)et il me pose toujours probleme ...Purée si sa fonctionne toujours pas avec mon cable sa va me faire chier... Je vais donc la revendre et en racheter une ... Sa se vend combien une ps3 80go NTSC rétro compatible ps1/ps2 qui est dans un état irréprochable car tres peu servis ...(la personne qui l'avais est décédé ...)
Pour info j'ai acheter ce cable :

-
fanfouer74 Gamer Averti
fanfouer74 Wrote:E parlaus de la sortie video qui etait zoner. Branche ta ps3 avec le cable av/peritel et met tes reglages sur standart, tu verra que sa ne passe pas. Donc tu doit etre brancher en HDMI car universel pour faire passer tes jeux.
En même temps brancher sa PS3 sur une péritel c'est un peu dommage, mais si tu as une TV cathodique sans HDMI faut le préciser.
La question d'origine étant "Comment faire fonctionner un jeu PAL sur une console NTSC ?", bah la réponse c'est de mettre le disque dans la console, la compatibilité avec la télé c'est une autre question, qu'il aurait fallu poser dès le début. ^^'
-
ZA-TomTom Gamer Argent
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2