Forums GAMERGEN

Remplacer mon disque dur sur ps3 60 go !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Remplacer mon disque dur sur ps3 60 go !

Message non lupar arceuss4 » 10 Oct 2010, 11:21

Bonjour je voudrai remplacer le disque dur de ma ps3 60 go ! En faite ma question sais que ma ps3 lit les jeux ps2 et ps1 ! donc es que si je change mon disque dur par un 500go es que je pourrai toujours jouer a mes jeux ps2/ps1 ?

Merci d'avance !
Ps4 , Ps3 Slim , Psp , Ps Vita , Xbox One , Wii , Wii U , New 3ds Xl , Nds slim , Gba Sp , GBC (et tout un tas de consoles rétro bien installé :p

Image
Avatar de l’utilisateur arceuss4 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: quentin
Pays: France

Re: Remplacer mon disque dur sur ps3 60 go !

Message non lupar bitubo » 10 Oct 2010, 11:25

Oui ca ne change rien aux fonctionnalités de ta console :)

juste que tu va devoir faire un backup de tes sauvegardes ou une image complete de ce que ton disque dur contient sur un disque externe si tu veux ne rien perdre quand tu remettra ton 500go neuf si tu souhaite rien perdre de tes données
bitubo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar arceuss4 » 10 Oct 2010, 11:27

Merci a toi :)
Ps4 , Ps3 Slim , Psp , Ps Vita , Xbox One , Wii , Wii U , New 3ds Xl , Nds slim , Gba Sp , GBC (et tout un tas de consoles rétro bien installé :p

Image
Avatar de l’utilisateur arceuss4 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: quentin

Message non lupar bitubo » 10 Oct 2010, 11:31

de rien :)

ah et si tu veux rester en 3.41 ( a en voir ta signature )

il faut que tu telecharge le fichier Update 3.41
car quand tu redemarrera ta Console il te demandera un fichier Firmware pour le restaure sur le disque dur
donc si tu veux reste en 3.41 il faut que tu prenne cette version
bitubo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar sud18 » 24 Oct 2010, 16:36

Bonjour,

Je souhaiterais changer le disque dur de ma ps3 fat 40go pour un disque dur interne de 500 go.

J'ai lu sur le tuto qu'il faut mettre à jour la ps3 âpres avoir mis en place le nouveau disque dur.

Je voudrait savoir s'il est possible de mettre le firmware 3.41 ou obligatoirement le dernier firmware de sony (le 3.50 je croit).

Avant de me lancer à changer le disque dur, je veut etre sur de pouvoir le mettre en 3.41.

Merci.
sud18 Gamer Débutant

Message non lupar lefandegta » 24 Oct 2010, 19:24

Y'a que moi qui n'a pas eu besoin de réinstaller le firmware apres avoir changé de DD? :o
J'ai mis mon nouveau disque dur, la PS3 l'a formaté et hop! y'a pas eu besoin de de réinstaller le firmware avec une clef USB ni de mettre a jour... c'est bizarre ca... pourtant j'ai changé le DD il y a a peine 4/5 jours...
Vous etes vraiment sur que vous avez besoin de reinstaller le firmware apres avoir changé le DD?
Ca me faisait ca avec les anciens firmwares (certains 2.XX) mais avec le 3.41 c'est passé impec' ;)

EDIT: regardez cette video a 7:40min
http://www.youtube.com/watch?v=NNSytaL9hnI
Ca se passe exactement comme ca chez moi, la PS3 démarre avec le fond écran et tout... elle propose de formater, j'accepte, elle redémarre et c'est tout ;)
lefandegta Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sam

Message non lupar kyoshiro » 25 Oct 2010, 15:55

sony a peu etre changé sa depuis la mise a jour
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Batosai » 18 Nov 2010, 00:36

Bonsoir,

Je viens d'essayer de changer le disque de ma FAT 60Go pour un 500Go

- J'ai sauvegardé mes données sur un DD externe.
- J'ai remplacé le disque
- A la demande de la console, je l'ai formaté.
- Et là, plus rien... la console affiche le fond du XMB (les fameuses vagues) mais les icones ne s'affichent pas.

J'ai essayé de passer par le menu recovery et de recontruire la base de donnée mais la encore problème... un message d'erreur m'indique que "l'accès au disque dur est impossible"

Savez-vous d'où pourrait venir le problème.

Mon disque est un Western Digital de 500Go en 5400RPM.
Il est neuf et 100% fonctionnel.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.
Batosai Gamer Débutant

Message non lupar K-bri » 24 Nov 2010, 01:20

Bonjour à tous, je viens de lire l'ensemble des messages et parcouru tout le net (je crois bien ) pour trouver ma solution mais en vain. J'ai moi aussi changé cet après-midi mon DD de 60 GO de ma ps3 fat 1er modèle également, par une samsung de 500 go. J'ai sauvegardé mesdonnées de jeux et après formatage tout c'est super bien passé. Le système n'a pas du être réinstallé et ma PS3 est fonctionnelle (comme pour le camarade Lefandegta +haut). Vous aller me dire ou est le problème pour toi alors? Et bien mon problème est le suivant: j'ai formaté mon DD 500 go et il ne me reste plus que 413 GO alors que rien n'est installé. Ma ps3 se souviens même du nom du système antérieur( avec l'ancien DD) alors que s'en est un nouveau. Je pige plus rien. Le firmware 3.41 ne fait il pas que 40 mo? Je voudrais récupérer un système tout neuf et avec 465 go d'espace comme je devrais l'avoir. Sachez que j'ai formaté 10 fois au moins et même rétabli les paramètres par défaut. Merci de votre aide.

Quant à toi Batosai, voilà ce que je ferais si j'étais toi. Retire ton disque dur WD et formate le avec Fat32Formatter, insère le de nouveau dans ta PS3, normalement le système devrais te redemander de formater et tout devrais rentrer dans l'ordre (jai eu le cas et c'est comme çà que je m'en suis sorti). Par contre, cela impique que tu aies de quoi le connecter sur ton pc (genre boitier externe ou fiche sata si tu dispose d'une unité centrale). Bon courage
K-bri Gamer Débutant
Prénom: Jean

Message non lupar rebelfr » 24 Nov 2010, 18:25

arretez de vous prendre la tete sur la taille des disks apres formatage...

ca depend des marques de disks et la ps3 se goinfre de toute facon 9% a elle seule ! sans compter les petites nouveautés apparues apres dans le XMB et qui se bouffent un petit bout elles aussi

t'a 413Go ? ben c'est comme ca...

concernant certaines infos, elles ne sont pas sur le disk dur mais en memoire flash de la ps3, d'ou la recuperation de certains parametres....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Entraide et dépannage