Forums GAMERGEN
Test Iiyama B2409HDS
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
Test Iiyama B2409HDS
Bonjour. J'ai décidé de vous faire un test du Iiyama B2409HDS.
Ergonomie
Le Iiyama B2409HDS est un écran LCD 24 pouces et d'une résolution de 1920*1080 (Full HD). Il ne dispose pas d'un tuner TNT car c'est un écran d'ordinateur et pas une télévision d'où son prix. Avec un temps de réponse de 2ms Iiyama nous propose le meilleur pour un écran de 60Hz. Alors que la plupart de ses concurrents comme les LG, Samsung sont plutôt avec des coques glossy, Iiyama nous propose une coque noir, mat et sobre. Cette écran nous propose une entrée HDMI, une entrée DVI compatible HDCP, une entrée VGA, une entrée audio jack 3,5mm et une sortie Jack 3.5mm. La connectique de cette écran est très complète et ravira les utilisateurs de PC mais aussi bien les propriétaires d'une Playstation 3. Petit plus on peux également faire pivoter l'écran verticalement.
[img width=320 height=240]http://img14.imageshack.us/img14/163/imgp09023840888.jpg[/img]
[img width=180 height=240]http://img7.imageshack.us/img7/7899/imgp09031266365.jpg[/img]
Réactivité
Dans les jeux vidéos le Iiyama sent sort très bien. Avec son temps de réponse de 2ms vous ne rencontrerai aucun problème avec des jeux plutôt vif comme les FPS. Petit plus, son retard d'affichage est inférieur à une image en moyenne. Pas de décalage entre l'action est l'image à l'écran. Pas de handicap donc durant les parties multijoueurs, qu'elles soient en ligne, ou en LAN. Je vous ai fais deux vidéo. La première avec le jeux Pure et la deuxième sur Call of duty World at War.
[img width=320 height=240]http://img15.imageshack.us/img15/8496/imgp08963722764.jpg[/img]
Conclusion
Pour conclure je suis très satisfait de mon achat pour 250€ fdp in* je ne l'ai regrette pas. Voici donc mon avis:
Points forts:
-Très bonne qualité d'images
-Temps de réponse
-Rapport qualité/prix
-Prix
Points faibles:
-Design
-Pas de tuner TNT mais c'est un écran pas un TV
A ce prix là que demandé de plus ?!!?
Ergonomie
Le Iiyama B2409HDS est un écran LCD 24 pouces et d'une résolution de 1920*1080 (Full HD). Il ne dispose pas d'un tuner TNT car c'est un écran d'ordinateur et pas une télévision d'où son prix. Avec un temps de réponse de 2ms Iiyama nous propose le meilleur pour un écran de 60Hz. Alors que la plupart de ses concurrents comme les LG, Samsung sont plutôt avec des coques glossy, Iiyama nous propose une coque noir, mat et sobre. Cette écran nous propose une entrée HDMI, une entrée DVI compatible HDCP, une entrée VGA, une entrée audio jack 3,5mm et une sortie Jack 3.5mm. La connectique de cette écran est très complète et ravira les utilisateurs de PC mais aussi bien les propriétaires d'une Playstation 3. Petit plus on peux également faire pivoter l'écran verticalement.
[img width=320 height=240]http://img14.imageshack.us/img14/163/imgp09023840888.jpg[/img]
[img width=180 height=240]http://img7.imageshack.us/img7/7899/imgp09031266365.jpg[/img]
Réactivité
Dans les jeux vidéos le Iiyama sent sort très bien. Avec son temps de réponse de 2ms vous ne rencontrerai aucun problème avec des jeux plutôt vif comme les FPS. Petit plus, son retard d'affichage est inférieur à une image en moyenne. Pas de décalage entre l'action est l'image à l'écran. Pas de handicap donc durant les parties multijoueurs, qu'elles soient en ligne, ou en LAN. Je vous ai fais deux vidéo. La première avec le jeux Pure et la deuxième sur Call of duty World at War.
[img width=320 height=240]http://img15.imageshack.us/img15/8496/imgp08963722764.jpg[/img]
Conclusion
Pour conclure je suis très satisfait de mon achat pour 250€ fdp in* je ne l'ai regrette pas. Voici donc mon avis:
Points forts:
-Très bonne qualité d'images
-Temps de réponse
-Rapport qualité/prix
-Prix
Points faibles:
-Design
-Pas de tuner TNT mais c'est un écran pas un TV
A ce prix là que demandé de plus ?!!?
Dernière édition par jacpresta le 07 Mai 2009, 23:19, édité 1 fois.
-
Cobra_btz Gamer Bronze
- Prénom: Quentin
- Pays: France
Re : Test Iiyama B2409HDS
Oui il faut préciser que c'est un écran PC.
Petit plus écran pivotable vertical et réglage en hauteur.
Et compatible HDCP.
Normalement quand je change de PC(bientôt normalement) j'ai prévu de me prendre ce model.
Petit plus écran pivotable vertical et réglage en hauteur.
Et compatible HDCP.
Normalement quand je change de PC(bientôt normalement) j'ai prévu de me prendre ce model.

-
starworld Gamer Argent
Re : Re : Test Iiyama B2409HDS
starworld Wrote:Oui il faut préciser que c'est un écran PC.
Je l'ai précisé dans les points faibles mais je le re-dis dans "Ergonomie"
starworld Wrote:Petit plus écran pivotable vertical et réglage en hauteur.
C'est bon j'ai précisé et j'ai mis une photo également.
starworld Wrote:Et compatible HDCP.
Je l'ai dis dans "Ergonomie"
starworld Wrote:Normalement quand je change de PC(bientôt normalement) j'ai prévu de me prendre ce model.
Je te le conseille par contre j'ai testé sur pc et ça fait trop grands je trouve : /
On est obligé de tourner la tête pour chercher ses icones xD
-
Cobra_btz Gamer Bronze
- Prénom: Quentin
Re : Re : Re : Test Iiyama B2409HDS
cobra_btz Wrote:Je te le conseille par contre j'ai testé sur pc et ça fait trop grands je trouve : /
On est obligé de tourner la tête pour chercher ses icones xD
Oui c'est grand, mais j'ai prévu de me faire un PC "full HD" donc normalement pas de souci.
Puis j'ai une souris laser donc la longueur de l'écran me dérangera pas.

-
starworld Gamer Argent
Moi j'ai le Iiyama Prolite E2207WS depuis quelques mois et j'en suis très content, aucun problème, cette marque est vraiment bien 
Il a couté 180€ et c'est un 22 pouces

Il a couté 180€ et c'est un 22 pouces

-
Antik Gamer Bronze
Re : Re : Test Iiyama B2409HDS
Antik Wrote: cette marque est vraiment bien
Heureusement pour une marque "haut de gamme" pour les écrans PC

-
starworld Gamer Argent
IIyama c'est juste l'une des plus grande marque d'écran d'ordinateur.
C'est très fiable et performant.
C'est ce que j'ai pour mon PC (un écran tube cathodique), la fréquence est impressionnante ainsi que la définition.
C'est très fiable et performant.
C'est ce que j'ai pour mon PC (un écran tube cathodique), la fréquence est impressionnante ainsi que la définition.
-
Sirdek1 Gamer Hardcore
7 messages
• Page 1 sur 1