Forums GAMERGEN
[RESOLU] Transfert backup du jeu de PS3 vers PC
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
[RESOLU] Transfert backup du jeu de PS3 vers PC
Bonjour,
Je compte transférer le backup du naruto shippuden UNS 2 depuis ma ps3 en cfw Kmeaw 3.55 a mon PC portable, le problème c'est que sur internet, je ne vois que la méthode contraire ( transférer les backup d'un pc a une PS3 ).
Donc, étant un novice, je cherche comment faire cette manipulation et quel sont les homebrews et logiciels nécessaire pour ce transfert.
Merci d'avance pour vos réponses .
Je compte transférer le backup du naruto shippuden UNS 2 depuis ma ps3 en cfw Kmeaw 3.55 a mon PC portable, le problème c'est que sur internet, je ne vois que la méthode contraire ( transférer les backup d'un pc a une PS3 ).
Donc, étant un novice, je cherche comment faire cette manipulation et quel sont les homebrews et logiciels nécessaire pour ce transfert.
Merci d'avance pour vos réponses .
-
Piloulio Gamer Maitre
- Pays: Algerie
Re: Transfert backup du jeu de PS3 vers PC
En utilisant un client FTP, type FileZilla.
1)Tu te connectes en FTP sur ta PS3 (via multiman ou autre, peu importe)
2) Dans le client, dans l'explorateur de droite (considère le logiciel comme coupé en 2 avec une partie gauche et une partie droite) tu vas dans Dev_Hdd0\GAMES (ou \GAMEZ, tout dépend avec quel homebrew tu as fait le backup).
3) Tu dois normalement voir le dossier qui correspond à ton jeu (BLES/BLUS/BCES XXX)
4) Dans l'explorateur de gauche du client, c'est ton PC. tu vas dans le dossier ou tu souhaite mettre ton backup.
5) Tu fais un glisser déposer du dossier du backup vers le dossier de ton PC.
Astuce : Connecte directement ton PC à ta PS3 via Ethernet pour avoir entre 15 et 20Mo/s de débit . Une configuration des paramètres IP sera nécessaire sur le PC et peut être sur la PS3
1)Tu te connectes en FTP sur ta PS3 (via multiman ou autre, peu importe)
2) Dans le client, dans l'explorateur de droite (considère le logiciel comme coupé en 2 avec une partie gauche et une partie droite) tu vas dans Dev_Hdd0\GAMES (ou \GAMEZ, tout dépend avec quel homebrew tu as fait le backup).
3) Tu dois normalement voir le dossier qui correspond à ton jeu (BLES/BLUS/BCES XXX)
4) Dans l'explorateur de gauche du client, c'est ton PC. tu vas dans le dossier ou tu souhaite mettre ton backup.
5) Tu fais un glisser déposer du dossier du backup vers le dossier de ton PC.
Astuce : Connecte directement ton PC à ta PS3 via Ethernet pour avoir entre 15 et 20Mo/s de débit . Une configuration des paramètres IP sera nécessaire sur le PC et peut être sur la PS3
-
guigui92i Gamer Pro
- Prénom: Guillaume
- Pays: France
Merci guigui92i pour ta réponse je vais essayé ça !
gta038 : si je branche le PC comme un disque dur externe mais via ethernet ! ça peut marcher ?
gta038 : si je branche le PC comme un disque dur externe mais via ethernet ! ça peut marcher ?
-
Piloulio Gamer Maitre
Piloulio Wrote:gta038 : si je branche le PC comme un disque dur externe mais via ethernet ! ça peut marcher ?
Ton PC ne peut être reconnu comme disque dur externe, que ce soit par USB ou ethernet. Si tu branches ton PC et ta PS3 via un cable ethernet, ton PC aura pour IP 169.X.X.X et tu devra donc reconfigurer les paramètres, Il en va de même pour la PS3, je crois.
-
guigui92i Gamer Pro
J'ai pas réussi a transférer, j'utilise un câble ethernet normal pas croisé, ça vient peut être de là le problème .
Sinon, est ce que je peux utiliser un Ipod 30 Go pour transférer les jeux ? Multiman le reconnais t il comme disque dur externe ? ( je n'est pas l'ipod sous la main donc je ne peux pas essayé ) .
Sinon, est ce que je peux utiliser un Ipod 30 Go pour transférer les jeux ? Multiman le reconnais t il comme disque dur externe ? ( je n'est pas l'ipod sous la main donc je ne peux pas essayé ) .
-
Piloulio Gamer Maitre
donc si je formate mon ipod en fat 32 multiman le reconnaîtra comme dd externe ?
-
Piloulio Gamer Maitre
Les iPod sont un peu particulier, et je pense pas qu'ils peuvent servir comme support de stockage externe, après, tu peux toujours essayer.
Pour le FTP, où est-ce-que tu bloques ?
-
guigui92i Gamer Pro
guigui92i Wrote:Les iPod sont un peu particulier, et je pense pas qu'ils peuvent servir comme support de stockage externe, après, tu peux toujours essayer.
J'a réglé les paramètres de mon PC comme il est indiqué ici, et j'ai réglé ceux de la PS3, mais le PS3 FTP Server ne démarre pas, la PS3 affiche " erreur " .
J'ai pensé que c'était a cause de mon câble ethernet que je l'utilise pour me connecter et donc qui n'est peut être pas croisé .
-
Piloulio Gamer Maitre
et en utilisant MultiMAN ?
Est-ce que tu peux faire un listing rapide des paramètres IP de ton PC et de ta PS3 ? (IP, Masque principalement)
Est-ce que tu peux faire un listing rapide des paramètres IP de ton PC et de ta PS3 ? (IP, Masque principalement)
-
guigui92i Gamer Pro
12 messages
• Page 1 sur 1