Forums GAMERGEN

Western Digital qui fait tact tac ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Western Digital qui fait tact tac ?

Message non lupar fbp_1 » 28 Fév 2009, 19:46

Bonjour,
est-ce que certaines personnes qui on mis un scorpio blue 500 go pourraient venir faire un tour ici ? ;-)
le disque, quand il sort de son état de veille (allumage de la ps3, retour de lecture de blue ray, etc...) fait tac tac
un bruit plutôt inquiétant ...

est-ce que les utilisateurs de ce disque ont la même impression ?
soit ça vient d'une gestion du mode de veille pas top, soit le disque peut lacher n'importe quand ... même si j'ai aucun problème actuellement...

merci à ceux qui ont le disque de répondre, les hypothèses hypothétiques ne m'avanceront pas trop ;-)

++
fbp

edit : trouve sur le support wd (voir en gras) :
a technologie actuelle des disques implique un certain bruit de fonctionnement. Le type de bruit et son volume peuvent varier selon la fonction effectuée à l'aide du disque. Il est important de distinguer les bruits problématiques des sons normaux que produit le disque.

Les sons normaux produits par le disque sont :

* Un bourdonnement quand le disque se met en rotation

* Quelques clics lors de l'accès aux données

* Des clacs nets pendant le parcage des têtes (arrêt ou mode veille)

Les sons anormaux produits par le disque sont :

* Un bourdonnement aigu

* Des bruits dus à une vibration dans le châssis ou, rarement, à une panne du disque

* Des claquements et des bruits sourds qui surviennent à plusieurs reprises

* Des grincements
Dernière édition par herve204 le 28 Fév 2009, 20:22, édité 1 fois.
fbp_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Western Digital qui fait tact tac ?

Message non lupar coolspot69 » 02 Mar 2009, 04:43

fbp Wrote:Les sons anormaux produits par le disque sont :

* Un bourdonnement aigu

* Des bruits dus à une vibration dans le châssis ou, rarement, à une panne du disque

* Des claquements et des bruits sourds qui surviennent à plusieurs reprises

* Des grincements

En principe un DD qui fait clac n'est jamais bon signe et que ça soit de n'importe quel modèle, après il peut tenir un mois comme 5 ans, juste un conseil fais bien des sauvegardes systèmes.
coolspot69 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Western Digital qui fait tact tac ?

Message non lupar Kerberos » 05 Mar 2009, 23:53

Moi j'ai eu ce problème et mon DD WD est vite arrivé HS bye mes saves PSOne PSTwo et PS3, bye mon contenu téléchargeable plus rien, change vite ton Disque Dur !!! Je l'ai rapporté au magasin il me l'a repris ;)

Pour info, la PS3 en l'allumant un jour m'a mis  reconstruction de la base de données arrivé a 100% la console s'éteint, se rallume, et ça recommence cercle vicieux ><
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Mar 2009, 23:55, édité 1 fois.
Image
Kerberos Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Entraide et dépannage