Forums GAMERGEN

[RESOLU] Rétro compatibilité ps4?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Rétro compatibilité ps4?

Message non lupar djflo68 » 22 Juil 2013, 21:34

Bonjour je voudrais savoir si les jeux PS3 seront compatible avec la ps4 car j'ai entendu pas mal de rumeur qui disent non et d'autre oui par streaming

Car ça me gaverais bien de la réservée et que mes jeux PS3 ne seront pas compatible et j'ai pas envie de les racheter en portage car je les ai acheter déjà une Foix ça coûte c
Déjà asser cher un jeux ( obsolescence programmée .....?)
Et j'ai pas envie aussi dme faire prune avec 2 console

En bref si pas de rétro comptabilité. Pas de ps4
djflo68 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 05 Mar 2010, 14:48
Localisation: Quelque part en free party....
Prénom: Flo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rétro compatibilité ps4?

Message non lupar SoRiAsT » 22 Juil 2013, 22:44

Non effectivement, les jeux PS3 ne seront pas rétrocompatibles sur PS4. Le seul moyen de pouvoir y jouer sera d'utiliser le système de cloud service qui te permettra de rejouer aux jeux PSone, PS2 et PS3.

Cependant, je ne sais pas si les détails (financiers) ont été dévoilé, et si un abonnement PS+ sera nécessaire. Si quelqu'un souhaite apporter une précision, ça serait cool ;D !
SoRiAsT Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 602
Inscription: 29 Juil 2010, 09:18
Pays: France

Re: Rétro compatibilité ps4?

Message non lupar flodraft » 23 Juil 2013, 22:05

La rétrocompatibilité "physique" ne sera pas possible, ce n'est pas de l'obsolescence programmée, mais la PS4 et la PS3 ont une architecture complètement différente. Si Sony (tout comme crosoft) avait fait une console rétrocompatible PS3 PS4, elle aurait couté 550/600€.

Pour le service GaIkai, il sera disponible dans la première partie de l'année, uniquement en Amérique (pour une phase de test avant le lancement mondial) mais comme la dit SoRiAsT, Sony ne s'est pas encore comment le service va être financé par les utilisateurs (PSplus, abonnement spécial)
Avatar de l’utilisateur flodraft Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2012, 15:17
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rétro compatibilité ps4?

Message non lupar djflo68 » 30 Juil 2013, 16:11

je trouverais ça fort de chariot que de payer pour des jeux déjà en ta possession (avoir acheter un jeux et payer pour y jouer......cela n'est il pas associer a de l'escroquerie?) enfin c'est mon point de vue
Bon pour l'instant pour ps4 je lâche l'affaire j'attendrais que ce système soit fonctionnel dans plus dun an en France pour voir comment ça se présente
djflo68 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 05 Mar 2010, 14:48
Localisation: Quelque part en free party....
Prénom: Flo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rétro compatibilité ps4?

Message non lupar Jocker » 30 Juil 2013, 18:15

Faudra racheter tout les jeux en gros :/
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rétro compatibilité ps4?

Message non lupar flodraft » 30 Juil 2013, 18:58

Quand tu as acheté tes jeux, il n'y avait écrit nulle part PS4 sur la pochette! Donc non ce n'est pas de l'escroquerie. En aucun cas, Sony (et même Microsoft) non mentionner que les jeux PS3 360 serait peut être compatible avec la prochaine génération.

Si tu as une PS3 je ne vois pas pourquoi tu devrais racheter les jeux sur PS4.

Repense au prix de la PS3 à sa sortie. Une console contrairement à un PC est optimisée pour le jeu, donc plus il faut gérer de puces différentes, moins il y a de l'optimisation. (C'est en mettant le moins de puces, et (des puces) bien optimisé, que la PS1 a été très bonne en 3D, car l'optimisation était beaucoup plus simple).

On ne peut pas tout avoir pour 400€, Sony a fait le choix de ne pas refaire la même erreur qu'au lancement de la PS3, donc pas de rétrocompatibilité, car il faudrait recommencer à produire en masse la puce cell de la PS3, ce qui aurait considérablement augmenté le prix de la PS4, car il faut rouvrir des usines (Sony fabrique lui-même la puce cell avec ses usines son matériel, ce qui explique le prix élever de la puce. La puce graphique de la PS4, c'est AMD qui s'occupe de la production, AMD dispose d'usine pour produire sur PC, donc le prix de production est beaucoup moins élever)

Après je comprends qu'il est difficile pour certain de ne pas avoir de rétrocompatibilité, mais entre 400€ et 500€, je préfère garder ma PS3 a côté.

@iAlex garde ta PS3 ;)
Avatar de l’utilisateur flodraft Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2012, 15:17
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rétro compatibilité ps4?

Message non lupar djflo68 » 30 Juil 2013, 19:17

Pour être honnête j'aurais bien mis jusqu'à 300 keus de plus pour une rétro compatibilité
Je n'ai pas de Tv mais un rétroprojecteur a Led 3000 lumens bémols pas de prise péritelle juste 2 hdmi une prise Pc le reste n'est que entrée et sortie audio le tout dans un caisson j'me voi mal a chaque fois débrancher / rebrancher ma free ou ma PS3 pour brancher débrancher ps4
djflo68 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 05 Mar 2010, 14:48
Localisation: Quelque part en free party....
Prénom: Flo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rétro compatibilité ps4?

Message non lupar flodraft » 30 Juil 2013, 19:23

Oui la c'est plus embêtant, mais pour 30€ : http://www.amazon.fr/vivanco-communicateur-automatique-max-1080p-Allemagne/dp/B001D635YS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1375204752&sr=8-3&keywords=doubleur+hdmi
(Je ne fais pas de la pub pour ce produit c'est un exemple)

Moi pour 300€ de plus, je ne l'aurai pas prisse ;)
Avatar de l’utilisateur flodraft Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2012, 15:17
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rétro compatibilité ps4?

Message non lupar djflo68 » 30 Juil 2013, 21:18

Question comparatif Pc et play c'est clair que le Pc est plus puissant mais une console et mieux optimisée pour le jeux
C'est incomparable
Mais peux Ons comparer un alienware a une play?
djflo68 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 05 Mar 2010, 14:48
Localisation: Quelque part en free party....
Prénom: Flo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rétro compatibilité ps4?

Message non lupar flodraft » 30 Juil 2013, 21:46

Ma comparaison PC, je me suis surement mal exprimé :oops: , n'était pas pour comparer la puissance entre PC et consoles, mais c'était pour la rétrocompatibilité.

Beaucoup de logiciels XP fonctionnent sous Windows 8 (alors qu'il y a deux versions entre eu), le PC permet une rétrocompatibilité, car ce n'est pas optimiser pour une carte mère, pour un seul type de compilation logiciel, et tout ce qui vas avec pour faire fonctionner un logiciel.

Par contre, une console s’est optimisée pour un type de puce et de composant, et il n'y a qu "une" façon de compiler un jeu. (désolé pour les super explications, je ne suis pas expert en dev :cry: )

C'était vraiment pour dire que la rétrocompatibilité sur console nuirait trop à l'optimisation, alors que sur PC ce n'est pas fait pour un type de programme à la base. On peut tout faire sur un PC

Après je suis totalement d'accord sur le faite de comparer la puissance d'un PC et console. Je suis le premier à m'énerver quand il y a un commentaire type (les consoleu, y ont jamais vu mon PC, le mien déboite déjà la PS4) oui, mais tu as 3 CG GeForce en SLI a 500€ la carte graph, une prose I7 a 500€( voir 600) ….. :lol:
Avatar de l’utilisateur flodraft Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2012, 15:17
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rétro compatibilité ps4?

Message non lupar Anonyme_30 » 31 Juil 2013, 02:37

Techniquement, une PS4 est largement capable de faire tourner d'elle-même et à la perfection, tout comme le moindre smartphone à deux balles le fait, n'importe quel jeu PS1. C'est juste une question de volonté. S'ils n'ont pas la volonté de permettre de jouer localement aux jeux PS1, pour le reste toute excuse est bonne à prendre puisqu'ils n'avaient manifestement pas l'intension de permettre quoi que ce soit. Pour l'histoire de l'architecture, je pense que beaucoup ont pensé comme moi que les PS2 Classics sur le PS Store étaient des portages sans amélioration. Mon avis a changé lorsque j'ai vu de mes propres yeux des outils permettant de convertir un ISO PS2 dans ce format (pour PS3 en CFW). Si un portage pouvait être automatisé si facilement, ça se saurait...
Dernière édition par Anonyme_30 le 01 Aoû 2013, 22:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: Rétro compatibilité ps4?

Message non lupar Edward L. » 31 Juil 2013, 02:43

Steve faudra que tu me montre ton smartphone à deux balles qui peut émuler une PS3...Regarde la qualité des émulateurs PS2 sur PC, ils demandent des configs monstrueuses...Pour avoir une émulation digne de ce nom, il faut une plateforme deux fois plus de ressources que la plateforme d'origine.

Surtout que, vu que y'a pas de puce pour émuler, toute la charge sera sur le système. Hardu.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage