Forums GAMERGEN

Aide changement fusible

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Aide changement fusible

Message non lupar captaindef » 14 Juil 2010, 22:14

Bonjour suite a une chute de ma psp, le fusible du retro éclairage a péter. G réaliser un pont a l'arrache avec du graphite ( c fou ce qu'on peut faire avec un crayon a papier :laugh: ) mais le retro eclairage reste très faible, je voudrai savoir si le niveau de soudure est trop élevé pour changer le fusible ( l'enlever puis en remettre un nouveau) ou si c a la porté d'un debutant en soudure. Et ou peut t'on trouver ce genre de fusible ? Merci de votre aide
Consoles: PS2, Wii, 2 PSP 6.60 ME), 2 Gameboy Color, Nintendo 64, Megadrive, 3DS XL Zelda, Gamecube Platinium
PC: Intel Xeon E5-1650, ram 12gb, Nvidia quadro k4000 3gb, ssd 180gb, hdd 1to
PC Portable: Asus k53sv, core i7 sandy, ram 4gb, Nvidia gt540m 2go
Smartphones: Sony xperia L
Avatar de l’utilisateur captaindef Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re: Aide changement fusible

Message non lupar ouss76 » 15 Juil 2010, 08:36

Salut :wink:

changer un fusible en format 0603 n'est pas vraiment évident à faire sans pour autant être difficile.

Le plus dur est le désoudage car il ne faut pas abimer la carte mère en restant trop longtemps avec le fer sur la carte. J'utilise pour désouder une panne spécialement faite pour ça (qui chauffe les 2 cotés en même temps) mais l'investissement n'en vaut pas la peine pour une utilisation ponctuelle. C'est surtout un gain de temps

Sans utiliser une panne spéciale, tu peux retirer un fusible en enlevant d'abord d'un coté la brasure avec de la tresse fine (1 à 1,5mm) puis tu chauffe l'autre coté en poussant doucement pour déplacer le fusible.
Il faut juste faire attention à ne pas déplacer de la brasure (= de l'étain) vers une piste et ainsi te retrouver avec un court circuit.

Pour le soudage du nouveau fusible, c'est très simple: soudure classique d'un composant CMS

Pour acheter un fusible, va voir dans la section achat/vente. A ma connaissance, seuls 2 personnes en vendent (MP moi pour les pseudo)
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage