Forums GAMERGEN

Aide pour réparation psp: vis détruites

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Aide pour réparation psp: vis détruites

Message non lupar Xanxi » 27 Déc 2009, 18:30

Bonjour.

J'ai une PSP FAT dont le joystick est complétement déboité à cause de PES.
J'ai donc acheté un joystick de remplacement et un soi-disant tournevis spécial PSP sur ebay pour réparer moi-même.
Le problème est que je n'ai pas réussi à retirer deux des vis (en bas à gauche sous la batterie et en bas à droite dans un petit puis) et que les têtes se sont abimées et n'ont plus rien de cruciforme (juste un trou).
Je suis donc très embété et j'ai une fidèle PSP HS pour le moment.

Savez vous comment faire pour parvenir à retirer les deux visses endommagées ou connaissez vous un réparateur équipé pour me sauver la mise? Je lis sur le net que dans ces cas là il faut forer les vis, mais je n'ai pas de perceuse pour si petit et surtout c'est une PSP et pas une chaise.

Merci de votre aide.
Xanxi Gamer Débutant

Re: Aide pour réparation psp: vis détruites

Message non lupar pocahontas_1 » 28 Déc 2009, 00:18

Salut,
tu devrais peut-être essayer de coller le tournevis aux vis avec de la glue et avec un peu d'huile de coude ça devrait sortir.
Avatar de l’utilisateur pocahontas_1

Message non lupar scarface76610 » 28 Déc 2009, 00:25

salut tu parles des visses au niveau de l'autocollant de garantie en bas si c'est le cas il ni en a qu'une seule a enlever celle qui est sur le bord extérieur de ta psp l'autre plus petite sert uniquement pour la cage écran donc il est pas necessaire de l'enlever pour enlever ta face plate

sinon si tu n'as pas d'outil style dremel attend de voir si un topp modding du site peux t'aider à ce niveau
scarface76610 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Xanxi » 28 Déc 2009, 00:29

Merci de vos réponses.
C'est bien celle qui est à gauche qui est abimée, il faut absolument la retirer. J'ai été tenté d'expérimenter les collages, etc, mais le plastique autour de la vis de gauche commence déja à être ravagé, tandis que celle de droite est tout au fond d'un trou, difficile à atteindre.
Comme je ne veux pas faire plus de dégat, j'ai besoin d'un expert pour m'en sortir, avec de l'outillage. Naturellement, je suis prêt à payer pour cette réparation.
Xanxi Gamer Débutant

Message non lupar loic49_1 » 28 Déc 2009, 15:34

La seule chose qui peut te sauver est une perceuse avec un petit foret :wink:

Je peux te le faire gratuitement et meme te changer les vis abimé mais à condition que tu paies les fdp bien sur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur loic49_1

Message non lupar Xanxi » 28 Déc 2009, 23:35

Ah ben c'est bien aimable de ta part et je relève ta proposition. J'insiste tout de même pour te dédommager si tu répares ma PSP, et bien sur je paie les fdp :-)
Tu es d'où et comment pourrait on faire ca?
Merci.
Xanxi Gamer Débutant

Message non lupar loic49_1 » 29 Déc 2009, 12:25

Tu as juste à m'envoyer ta PSP avec ton nouveau joystick mais garde ta batterie pour que le colis soit moins lourd :wink:

Je t'envoies mon adresse par MP
Avatar de l’utilisateur loic49_1

Message non lupar miluo_1_1 » 29 Déc 2009, 14:32

tu peux passer en resolu
Avatar de l’utilisateur miluo_1_1

Retourner vers Entraide et dépannage