Forums GAMERGEN

Avec ou sans graphisme?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Vous préférez un portail avec ou sans graphisme?

Nombre total de votes : 0

Re: Avec ou sans graphisme?

Message non lupar Naoki » 28 Juin 2009, 21:04

Bonsoir Blackred :) !

Pourrais-tu me permettre de te prouver l'efficacité incontestable d'un portail agréable à l'oeil ? Je vais t'expliquer comme je le peux.

Certains programmes en effet, n'ont pas besoin d'images, et de petites bricoles graphiques. Prenons l'exemple d'un décrypteur tel que Psar dumper, il n'y a rien de passionnant à regarder les lignes défiler pendant que ton firmware est décrypté je pense que tu es d'accord. Quand je le fais, j'en profite pour m'occuper sur le pc le temps que ça se fasse...
En revanche un portail, qu'on se le dise, est un site internet ! Le célèbre Puntal (utilisé d'ailleurs pour le site IphoneGen), bien qu'il ne soit qu'un portail, est vraiment de belle qualité. Et les membres pourront te le dire: ils ont plaisir à y naviguer, savent que le staff a fait des efforts et n'a pas bâclé le design du style "voilà, le site gen sur les ipod/iphone est en ligne".
Alors, si tu penses qu'un fond noir/blanc et de simples textes suffisent pour ce genre de création, tu as raison...mais, quand on développe (chose que tout programmeur ne se doit d'oublier), c'est de se mettre à la place de l'utilisateur:

• Qu'est-ce que les visiteurs aimeraient voir d'affichés, comment voudraient-il que les rubriques soient présentées et organisées, quel contenu ? Etc...

Si tu as la réponse à tout ça, alors tu as 90% de chances déjà de satisfaire les futurs utilisateurs de ton portail c'est évident. Oui, je te vois là me dire que le plus important, c'est le contenu, et la qualité du contenu, je le conçois, mais fais un bref tour sur le net, et tu verras que tous les sites de maintenant ont des images ! Il y a bien peu de sites qui se contentent de texte et de liens.

Alors, on ne te demande pas de faire un site, c'est un portail, et chance que tu as, l'écran de la PSP est inférieur à celui d'un PC. Donc, trouver des wallpapers (si tu n'as pas les compétences de le faire) sur le net est un jeu d'enfant. Enfin, rien ne t'empêche d'y ajouter deux-trois icônes pour des fonctions importantes, qui seront vu directement par les visiteurs, des fonctions à ne pas manquer !
Et là, tu feras le bonheur et l'enthousiasme de tous, car il est tellement plaisant de naviguer sur du travail soigné, et dont l'auteur a mis son coeur et de l'acharnement à le faire.

Le choix te revient...
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Blakred » 28 Juin 2009, 23:25

Je te comprend mais je n'ai pas dit que j'allait mettre un portail "Nu" :D
Blakred Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Mathieu

Message non lupar Gonzague4600 » 29 Juin 2009, 12:02

Salut

Entre quelque chose , très basique , et quelque chose de très beau , qui ont les mêmes fonctionnalités ; que vas-tu choisir ?

Ce que dit WorldGen est tout à fais vrais , c'est toi qui choisi .

Sinon éffectivement , fais deux versions , tu verra celle qui a le plus de succès ;)

@+
Gonzague4600 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Blakred » 29 Juin 2009, 12:55

Gonzague4600 Wrote:très basique , et quelque chose de très beau , qui ont les mêmes fonctionnalités ; que vas-tu choisir ?

et bien moi j'ai fait entre les deux :P
Blakred Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Gonzague4600 » 29 Juin 2009, 13:11

J'ai hate de voir ça :) Ca m' l'air sympa ;)
Gonzague4600 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Blakred » 29 Juin 2009, 15:02

Blakred Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar anthonyboutet » 07 Jan 2010, 09:38

Moi j'essai de faire les deux dans mes portail .. mais enfin pas trop d'image pour ne pas passer dans l'exessif juste assez pour que le portail soit attreyant mais il faut pas oublier le contenu qui prend de la place donc ne pas exagerer sur la beauté ;) un peu quand meme

EDIT : Mon portail ne fait que 10 ou 11 Mo c'est pas beaucoup et il y'a pourtant du contenu la deuxieme version en fera peut etre 15 ou20 Mo mais se sera plus beau plus rempli sinon trés beau portail ;)
Image

Windows n' a pas détecter de clavier , Veuillez appuyer sur ENTRER pour continuer .
Avatar de l’utilisateur anthonyboutet Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar enveel42 » 07 Jan 2010, 13:11

Un portail moche, moi je le télécharger pas, mais un jolie, même pas complet, je le télécharge...
De plus les graphisme sont à faire qu'une fois, à traver les mise à jour, tu n'a pas besoin de tout refaire
enveel42 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Envel

Message non lupar anthonyboutet » 07 Jan 2010, 13:59

enveel_42 Wrote:Un portail moche, moi je le télécharger pas, mais un jolie, même pas complet, je le télécharge...
De plus les graphisme sont à faire qu'une fois, à traver les mise à jour, tu n'a pas besoin de tout refaire

+1 c'est vrai une fois que t'as fait les graphisme une fois t'as pu a les refaire apars si t'as envie ou si sa plait a personne quand on fait un portail on pense pas a soi on pense a tout les membres si sa leur plait ou non .. :)
Image

Windows n' a pas détecter de clavier , Veuillez appuyer sur ENTRER pour continuer .
Avatar de l’utilisateur anthonyboutet Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage