Forums GAMERGEN

batterie à changer ?

batterie à changer ?

Message non lupar PacMan42 » 18 Fév 2010, 21:49

bonjour,

depuis déja quelques temps, ma batterie émet un léger ultrason (bruit très aigu) à chaque fois que je la recharge, et je suis sur que cela ne vient pas de l'adaptateur secteur. Le son est néanmoins vraiment faible. l'autonomie est aussi assez faible je trouve, environ 3 heures. il arrive aussi que ma psp se coupe, avec l'icone batterie vide, mais quand je la rallume 20 minutes plus tard elle m'indique que la batterie est à 40 % ?
dernière chose, normal qu'a 100 % la batterie prétende tenir 10 heures dans les options système :ask:

est ce que ça signifie que je dois la changer ? si oui, quelle capacité choisir ? j'ai vu que certaines tenaient jusqu'a 2,6 A mais j'ai un doute quand même. et les batteries sony officielles sont toutes à 1800mA max ? (j'ai une psp 1000)

merci
Je souffre d'anatidaephobie.
Avatar de l’utilisateur PacMan42 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: batterie à changer ?

Message non lupar PacMan42 » 19 Fév 2010, 11:22

ok merci, un ptit conseil pour savoir vers quoi me diriger :) ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Creatortag21_1 » 19 Fév 2010, 11:25

une 1800mAh devrait suffir. moi j'en ai une et j'ai jamais changer (une FAT) et je tient toujours 6h ^^ avec lecteur debrancher et le plugin psp power saver :)
"Peu importe que l'on soit pauvre. L'homme qui est prêt a tout pour atteindre son but, qui va de l'avant est grand et beau. Cet homme, ne peut être que noble." pour tout bleme go msn
Avatar de l’utilisateur Creatortag21_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar PacMan42 » 19 Fév 2010, 11:50

tiens c'est sympa ce plug-in, je connaissais pas ;) . En tout cas ma batterie doit vraiment être faible, j'aurais jamais imaginé tenir 6 heures...

PS : je vous demandais quelle capacité viser parce que quand je tombe sur des annonces comme celles là, j'aimerai être sur que ce n'est pas un fake :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... e-pda.html
Gamer du Dimanche

Message non lupar Zakuya_1 » 19 Fév 2010, 12:05

Pour l'ultrason c'est normal, certain on une ouïe plus développé

Sur le lien la batterie est un fake il t'en faut une vrais... Essai d'appeler le SAV de Sony
Zakuya_1

Message non lupar PacMan42 » 19 Fév 2010, 12:43

aaah donc ma batterie est peut être pas encore bonne pour la casse ? parce que ce problème là je l'ai depuis que j'ai acheté cette psp d'occaz, il y a environ 3 ans. Mais outre l'autonomie un peu plus faible que la normale (après c'est peut être de l'usure normale) et les indicateurs qui disent n'importe quoi (firmware peut être...) elle marche.

Enfin je vais quand même voir si je peux trouver une sony officielle pour pas trop cher ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Zakuya_1 » 19 Fév 2010, 14:07

L'ultrason je l'ai eu sur plein de PSP, et avec des batterie nickel, même mon écran de salon envoi un ultrason, mais plus de 50% utiliser en 20 min c'est beaucoup, tu devrais vraiment la changer
Zakuya_1

Message non lupar PacMan42 » 19 Fév 2010, 14:28

non c'est pas 50 % en 20 min, en fait la batterie se décharge normalement. Quand la psp se coupe pour manque d'énergie et que je la rallume tout de suite après sans avoir rechargé rien du tout, la batterie est bien à envrion 3 - 4 % , ça c'est normal . Par contre, quand je la rallume après 20 min d'inactivité toujours sans avoir rechargé quoi que ce soit, et bien la psp m'indique que la batterie est remontée "toute seule" à 40 % :confus:

suis-je clair :D ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar deviatka » 19 Fév 2010, 23:26

Clair, limpide.
J'ai le meme probleme que toi.
Change ta batterie.
Va voir dans la section achat/ventes entre membres, c'est sur que tu trouvera la batterie qui te faut.

J'ai changé ma batterie, et elle émet un ultrason, mais elle tient 7 H (environ) en homebrewant avec hold+ et psp power saver.
deviatka Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Kevib
Pays: France

Retourner vers Dépannage