Forums GAMERGEN

Capot umd Plexi ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Capot umd Plexi ?

Message non lupar seb1806 » 06 Oct 2009, 22:35

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Sébastien, 17 ans résidant dans le Nord pas de Calais.

Je crée ce sujet pour vous faire part de quelques interrogation concernant la mise en place du plexi derrière le capot de la console.

J'ai vus sur internet ce tuto qui m'a semblé assez alléchant (je pense avoir le droit de poster le lien ... Sinon je le supprimerai)
:
http://psphackersteam.wifeo.com/poser-u ... ur-umd.php

En fait je chercherai à faire ce mod sans démonter ma psp (fat). Apparemment avec ce tuto ce serait faisable.
Alors si j'ai bien compris, il faut que je retire l'anneau, que je découpe le "rond psp", et qu'en suite j'y cale mon morceau de plexi ? Comment va-t-il alors tenir, avec l'anneau gris ?

Pour le morceau de plexi, pourrais-je opter pour un boitier de Cd par exemple ?

Avec quels outils découper le morceau de plexi ?

Voilà, merci d'avoir prêté attention au message.
Si tout ce passe bien jm'y colle demain

Bonne soirée,

Sébastien
seb1806 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Capot umd Plexi ?

Message non lupar seb1806 » 07 Oct 2009, 13:27

Un petit Up avant que je me lance, pour ne pas faire n'importe quoi.

En fait j'aimerai juste savoir la manip' a faire après avoir retirer le cercle gris et le rond "psp".

Merci
Gamer du Dimanche

Message non lupar kevin8z » 07 Oct 2009, 13:33

salut, pour enlever le cercle gris je te conseille de laisser un seche cheveux devent pendant 5min aprés tu prend un cuter et tu le decolle, ton cercle ce decolera tout seul,
aprés pour le cercle en plexi, moi je colle le cercle gris sur ma plaque de plexi puis je prend ma dremel avec un enbout pour couper le bois et je coupe autour du cercle gris.
et aprés par contre pour faire tenir le plexi comme dans leur tuto je ne c'est pas du tout comment on fait d'ailleur j'aimerer bien savoir.
kevin8z Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar seb1806 » 07 Oct 2009, 14:28

Oulà, moi j'ai pas de Dremel ... Niveau outil j'ai pas grand chose :)

Ce mod m'intéressais dans le fait où il ne paraissait pas trop compliqué et que je n'étais pas obligé de démonter entièrement la psp.

Je comprend ce tuto mais le problème c'est qu'après avoir coupé le "rond psp" je suis un peu perdu. Je me demande bien comment le plexi pourrait tenir dans le trou Image

Je compte mettre comme toi le cercle gris par au dessus :wink:
Gamer du Dimanche

Message non lupar kevin8z » 07 Oct 2009, 14:33

c'est pareil moi aussi je cherche comment le plexi peut tenir, si un top moding passe par ici, ca serai bien qu'il nous disent comme cala et possible, et surtout comment faire
kevin8z Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar seb1806 » 07 Oct 2009, 15:23

En cherchant sur le net je ne trouve qu'une autre méthode mais qui consiste a démonter entièrement la psp, ce qui ne me plaît guère. Encore pour changer la face ... mais de la à tout démonter .. :? (Surtout que j'ai du foirer une vis en changer de face, quel nul)

Donc la méthode traditionnelle a l'air de ressembler à ça :

http://www.home-psp.com/forums/f56/tuni ... umd-t4232/

(Tu avais de cette façon Kevin ?)

Si quelqu'un pourrait confirmer les dires du premier Tuto et donner quelques explications quant a la mise en place du plexi, ce serait super ! :wink:
Gamer du Dimanche

Message non lupar seb1806 » 07 Oct 2009, 16:06

Apparemment il faudrait que le plexi tienne tout seul sur le lecteur ou si ce n'est pas le cas mettre une pointe de colle.

Possible selon vous ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar rororony999 » 07 Oct 2009, 16:27

Salut , un conseil , DEMONTE ta psp et si tu y va doucement et methodiquement ca posera AUCUN probleme , et puis apres avoir eu acces a ton capot tu le decroche de la coque arriere , la tu va pouvoir commencer a travailler CORRECTEMENT . Sinon si tu laisse ta psp montee pour faire ca tu va tout peter , c'est impossible :s . APres le coup du seche cheveux pour decoller le cercle ^^
Apres 2 choix s'offrent a toi , soit tu decoupe ou ya le logo PSP et tu laisse le bord pour recoller ton cercle , et la tu decoupe dans un capot de CD ou du plexi la taille exacte du cercle (tu peux coller ton cercle sur le capot de CD et tu peux tres bien prend une lame que tu chauffe sous un briquet pendant un momment ou bien devant un chalumeau encore mieu et apres tu viens decouper en ''fondant'' le plastique tout autour , tu toccupe des finition en grattant avec un cutter la surface des coter et au papier de verre ^^ ou alors tu decoupe a la dremelle mais cest autre chose ^^ ) apres tu viens recoller le morceau de plastique et le cercle dessus a lemplacement dorigine ^^ en prenant soin dappliquer quelque goute de colle ( glue appliquée au coton tige comme moi je fais par exemple sur le rebord et puis je viens poser le ''plexi'' + cercle dessus en pressant fort pdt 1 minute ^^.

La deuxieme solution est que tu decoupe le logo PSP ainsi que le rebord ou le cercle se pose et tu decoupe EXACTEMENt a la meme taille ton rond en plastique que tu viendra clipser et rentrer dans cet espace ;) donc faut bien prendre son temps en le decoupant et en le poncant meme en essayer 10 fois pour que ce soit assez grand pour tenir dedans mais pas trop petit pour que ca se retire direct ainsi .

Voila voila , jespere tavoir eclairer si d'autre questions je suis la ^^

A++

rororony999
Avatar de l’utilisateur rororony999 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Rony
Pays: Belgique

Message non lupar seb1806 » 07 Oct 2009, 16:35

Merci beaucoup pour ta réponse Rony ;)

J'abandonne alors l'idée de modifier le capot sans démonter la psp.

Pour ce qui est de démonter la psp entièrement ce ne sera pas pour moi, ça ne m'a pas l'air des plus facile

Je vais donc abandonner l'idée de modifier le capot Umd

Merci pour l'aide

Séb
Gamer du Dimanche

Message non lupar rororony999 » 07 Oct 2009, 17:20

Salut , bah ecoute franchement lorsque j'etais novice de chez novice j'avais demonter pour le premiere fois ma psp sans AUCUN problemes :) alors je vois pas pourquoi il y aurait des problemes de ton coté
Suis bien les tutos et tu passera ca super facilement
enfin c'est a toi de voir mais tout le monde te le diras je pense ...

A++

rororony999
Avatar de l’utilisateur rororony999 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Rony
Pays: Belgique

Message non lupar seb1806 » 07 Oct 2009, 17:33

C'est que je ne suis pas très dégourdi manuellement on va dire.

C'est surtout au niveau des napes de la carte mère que ça me fait peur, ça a l'air assez délicat ... Et puis il y a quand même une multitude de chose à retirer pour pouvoir enlever le lecteur umd si j'ai bien compris :?

Il faudrait que j'y réfléchisse.

Sinon si je pars dans cette optique, pourquoi ne pas installer quelques led .. :)

Ah oui, j'ai aussi une ou deux vis dont les têtes doivent êtres quelques peu foirées si je me rappelle bien donc bon .. :?
Gamer du Dimanche

Message non lupar kevin8z » 07 Oct 2009, 17:43

rororony999 Wrote: APres le coup du seche cheveux pour decoller le cercle ^^
rororony999

pourquoi, elle et pas bonne mon idée? enfin ca m'etonnerer et si mes souvenir son bon c'est l'idée d'arioch je croi bien.
kevin8z Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage