Forums GAMERGEN

Changer la police du xmb

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Changer la police du xmb

Message non lupar bbenjamin_1_1 » 08 Fév 2010, 18:33

Bonjour a tous,

J'explique,
J'aurais voulu savoir comment changer la police du xmb, sachant que j'ai trouver un tuto sur pspgen mais tres ancien, pour le Firmware 1.5 et surtout qu'il m'est impossible de telecharger le fichier car l'image "télécharger" n'est pas "cliquable"

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur bbenjamin_1_1

Re: Changer la police du xmb

Message non lupar eldiazira » 12 Fév 2010, 19:32

il y as un tuto mais il voudrait telecharger les police d'ecritutre donc alors je ne c'est pas desoler mais essaille de chercher et si tu trouve pas envoie un mp a lui qu'a fait un tuto ppour qu'il remette son tuto a jour
Et Moi J'attend Marseille En Nouvel Maps Sur Call Of
Avatar de l’utilisateur eldiazira Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 967
Inscription: 19 Juin 2011, 15:14
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Changer la police du xmb

Message non lupar ptitowen » 12 Fév 2010, 22:35

Salut, pour changer la police d'écriture du xmb, tout d'abord tu dois être en custom firmware.

Ensuite tu as deux possibilités, soit tu touches au flash de ta psp (pas dangereux si tu fais pas de connerie :) ), soit tu utilises un thème non-officiel en .ctf

Pour convertir une police au format lisible par la psp, suis ce tuto:

http://www.lovelyweb.fr/creez/?p=7 (mon site perso)

Ensuite bah soit tu te créer un .ctf, soit tu vas dans ton flash0 via le Recovery Menu (reste appuyé sur R au démarrage, Advanced => Toggle USB(flash0))
Puis tu remplaces le fichier "ltn0.pgf" dans le dossier "FONT" par celui que tu viens de créer grâce au tuto.

Pour un thème en .ctf c'est a peu près la même chose, mais c'est plus court de passer par le flash si tu veux juste changer la police d'écriture.

Voila, j'espère que tu as tout capté :),

Bonne soirée
Faites un petit tour sur mon Site Web :) :
LovelyWeb
ptitowen Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 19 Juin 2006, 00:00


 

Retourner vers Entraide et dépannage