Forums GAMERGEN

Chargeur de secours à pile

Chargeur de secours à pile

Message non lupar maxirsca » 25 Juil 2009, 14:10

Bonjour,

Partant en vacances prochainement, j'envisage de m'acheter un accessoire qui me permettrait de recharger ma PSP sans prise de courant en cas de panne de batterie.

Parmis les solutions : Chargeur solaire, batterie externe, ou chargeur fonctionnant avec pile.

Je dois être livré avant jeudi, donc je ne peux pas me permettre de commander sur un site chinois ou autre. J'ai regardé chez LDLC, qui peut me livrer en 24h (déjà testé et approuvé par moi-même), et j'ai trouvé ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00080745.html
Pas beaucoup de détails ...
Le même chez Cdisount, en plus détaillé : http://www.cdiscount.com/telephonie/acc ... &numpage=1

Cdisount précise bien une compatibilité avec la PSP ! Seulement, ils précisent aussi pour la DS, or il n'y a aucun port (sur la photo) qui pourrait fonctionner (alors qu'il y en a un qui pourrait rentrer dans la PSP).
Dans le doute, au cas où la description serait faussée (ce qui est très probable), je me tourne vers le port Mini-USB de l'appareil. Et j'ai vu dans les paramètres que la PSP peut être rechargée via USB !

Mais je voudrais être sûr de cela, car quand je branche ma PSP3000 (en veille) à mon PC via un câble USB classique et fonctionnel, aucune petite diode orange ne s'allume ... Alors que l'option recharge USB est activée.

Alors, est-ce réellement possible ?
Merci beaucoup !
maxirsca

Re: Chargeur de secours à pile

Message non lupar Wilfried27 » 25 Juil 2009, 18:11

tu va pas charger bien vite avec ça :
Courant de sortie 5.5 V 250 mA
Alors que le chargeur secteur de la psp fait 5.0v et 2000 mA !
Et un chargeur prise allume cigare : 5.0v et 500mA !
Wilfried27 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar maxirsca » 25 Juil 2009, 19:06

Pour ça, ce n'est pas un problème ;) C'est un long trajet en voiture, et je devrai dormir de temps en temps ^^ Par contre, l'élément que tu soulèves (les 250mA au lieu de 2000) ne risquent-ils pas d'endommager ma batterie ?

Je viens de remarquer que le mode "Charge USB" ne s'active que lorsque l'on passe en mode USB, avec le PC. J'ai tenté avec un chargeur secteur USB (qui correspondrait à cet appareil) et ça n'a pas fonctionné ...

Alors j'aimerais savoir si cela pourrait fonctionner avec un CF lancé via le HEN et une PSP3000 : http://www.ultimatepsp.fr/forums/news-e ... n-usb.html

Merci
maxirsca

Message non lupar Underground_1 » 25 Juil 2009, 19:21

C'est pas mal sa.
Underground_1

Message non lupar maxirsca » 25 Juil 2009, 19:39

Je retire ce que j'ai dit concernant le plugin, il ne me sert à rien. J'ai été voir dans les option (équivalent du mode recovery des CF classiques je crois) du Custom Firmware Enabler, et j'ai trouvé l'option "Charge USB" (je me souviens plus du nom exact). Ca fonctionne à merveille !
Donc je suppose que c'est bon pour cet accessoire ?
maxirsca

Message non lupar Wilfried27 » 25 Juil 2009, 19:59

Moi j'ai modifier un cable USB et une prise Jack comme sa je part de l'USB du chargeur solaire pour sortir sur le Jack de charge de la PSP !
Wilfried27 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Wilfried27 » 25 Juil 2009, 20:00

Un chargeur sur allume cigare ne serait pas mieux dans ton cas ? tu recharge entier avant de partir, et avant de tomber en panne pendant les vacs tu met sa sur l'allume cigare de la voiture et voila !
Wilfried27 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Wilfried27 » 25 Juil 2009, 20:08

Bon par contre faut pas faire sa pour penser faire des économie d'electricité !
Car j'ai calculer pour seulement arriver au 10€ du chargeur solaire !
Il faut recharger la PSP environ 18 000x avant de commencer à etre rentable !
J'explique mon calcul
10€ donne 90 000Wh chez EDF car 0.11€ le KWh !
Et une charge de PSP est d'environ 5Wh ! (car la batterie fait 3.7v x 1.2A = 4.44Wh de capa) !
Donc sa donne environ 18 000 recharges :lol:

Autant dire que c'est pas du tout rentable !
Wilfried27 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar maxirsca » 25 Juil 2009, 21:54

Disons que d'un point de vue rentabilité et consommation, c'est pas un problème ^^ Je cherche juste un accessoire pas cher à la base (et celui que j'ai proposé me revient à environ 15 euros avec livraison 24h).

Par contre, le chargeur solaire à 10 euros m'intéresse. Tu l'as acheté où ? Merci
maxirsca

Message non lupar Wilfried27 » 25 Juil 2009, 23:47

maximilien03 Wrote:Disons que d'un point de vue rentabilité et consommation, c'est pas un problème ^^ Je cherche juste un accessoire pas cher à la base (et celui que j'ai proposé me revient à environ 15 euros avec livraison 24h).

Par contre, le chargeur solaire à 10 euros m'intéresse. Tu l'as acheté où ? Merci

Je t'ait rep sur mon post :)
Wilfried27 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar naruchima » 26 Juil 2009, 14:55

Meme si c'est long en 1 heure tu peux recharger de 25 a 50 pourcent celon les piles , moi je l'es et c'est pas mal
ca ma surtout servi si tu a le cf et que tu a pandoriser ta battery car tu ne peux pas l'allumer
la solucions:
tu retire ta battery et tu branche le rechargeur a piles et des que c'est allumer tu remet ta battery ( des la premierre reaction du retro clairage

bon achat :wink:
naruchima Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: pierre
Pays: France

Message non lupar maxirsca » 26 Juil 2009, 21:12

Chimara tu as ce chargeur là ? le Izee 1 ?
maxirsca

Suivante

Retourner vers Dépannage