Forums GAMERGEN
compresser un rco
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
compresser un rco
bonjour,
je me suis procuré sur le net les fichiers rco decompressés du firmware 5.50
j'ai effectué quelques modifications grace a RCOEdit 1.14 et tout fonctionne bien dans ma PSP apres modification.
Cependant, les fichiers rco decompressés prennent beaucoup plus de place que les originaux (fatalement ^^)
topmenu_plugin.rco passe de 30Ko a 89Ko (c'est celui que j'ai modifié)
1 - je me demandais si il existe un utilitaire qui permet de recompresser directement un rco depuis un rco
2 - je me demande aussi si c'est utile d'economiser la place au maximum sur le flash0 ou si ca ne sert a rien que je me prenne la tete a compresser mes rco ^^
merci
je me suis procuré sur le net les fichiers rco decompressés du firmware 5.50
j'ai effectué quelques modifications grace a RCOEdit 1.14 et tout fonctionne bien dans ma PSP apres modification.
Cependant, les fichiers rco decompressés prennent beaucoup plus de place que les originaux (fatalement ^^)
topmenu_plugin.rco passe de 30Ko a 89Ko (c'est celui que j'ai modifié)
1 - je me demandais si il existe un utilitaire qui permet de recompresser directement un rco depuis un rco
2 - je me demande aussi si c'est utile d'economiser la place au maximum sur le flash0 ou si ca ne sert a rien que je me prenne la tete a compresser mes rco ^^
merci
-
theognus
Gamer du Dimanche
Re: compresser un rco
La dernière version de RCOeditor c'est la 1.15C !!!
Avec RCOmage qui remplacera RCOEditor, tu peut compressé les RCO avec l'option Header Compression.
Sinon il te faut une PSP compatible Time Machine et installer le 1.50 puis utiliser l'homebrew Resurssiklunssi 0.3 .
Bien oui et non. Tout dépend du thème et de la PSP.
Mais le flash0 n'est pas utilisé en écriture par la PSP.
Avec RCOmage qui remplacera RCOEditor, tu peut compressé les RCO avec l'option Header Compression.
Sinon il te faut une PSP compatible Time Machine et installer le 1.50 puis utiliser l'homebrew Resurssiklunssi 0.3 .
theognus Wrote:2 - je me demande aussi si c'est utile d'economiser la place au maximum sur le flash0 ou si ca ne sert a rien que je me prenne la tete a compresser mes rco ^^
Bien oui et non. Tout dépend du thème et de la PSP.
Mais le flash0 n'est pas utilisé en écriture par la PSP.

-
starworld
Gamer Argent
- Pays: France
Sinon,tu peut utiliser CTFtool_GUI 3.9,avec lequel tu peut compresser,decompresser des RCO entre autre.
-
minibouba
Gamer Maitre
minibouba Wrote:Sinon,tu peut utiliser CTFtool_GUI 3.9,avec lequel tu peut compresser,decompresser des RCO entre autre.
Tien c'est nouveau...

-
starworld
Gamer Argent
si j'ai d'autres modifs a faire je me repencherais sur la compression
mais en attendant, ma PSP fonctionne et mes modifications ont prit donc je pense que je vais tout laisser tel quel pour l'instant
merci pour vos reponses
mais en attendant, ma PSP fonctionne et mes modifications ont prit donc je pense que je vais tout laisser tel quel pour l'instant
merci pour vos reponses
-
theognus
Gamer du Dimanche
starworld Wrote:minibouba Wrote:Sinon,tu peut utiliser CTFtool_GUI 3.9,avec lequel tu peut compresser,decompresser des RCO entre autre.
Tien c'est nouveau...
Tien starworld voila le changelog
Changelog:
* Add toolbar mode, double click toggle, supports drag & drap
* Add right click history, up to 5 records
* Update PTF extraction module, add 6 new icons for Custom Theme Converter V1.6.0.0, fixed default icon not be extraced.
* Rewrite conversion module, support conversion between 5.00/5.03/5.50
* Support PTF to any version of CTF (PTF from Custom Theme Converter V1.0.0.0 not included)
* Drag & drop support for PRX file decompression
* Drag & drop support for RCO file compression/decompression
* compress paf.prx,vshmain.prx,common_gui.prx during CTF packing
* other bugs fixed
En plus,la compression/decompression s'effectue simplement en glisser/deposer .
Vraiment genial de simplicité.
-
minibouba
Gamer Maitre
6 messages
• Page 1 sur 1