Forums GAMERGEN

Custom Frimware au secours des yeux ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Custom Frimware au secours des yeux ?

Message non lupar Aredan » 08 Juil 2009, 15:41

Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment vous faites vos CF ni quels sont vos limites de manœuvres. Mais est-il possible de rajouter des nouvelles fonctions plus salvatrices ?
Notamment, quand je passe plus de 2 heures sur ma PSP (50 cm de mes yeux), je vois tout flou (sauf l'écran qui reste net) autour de moi et j'ai les yeux défoncés. Ça ne me le fait pas sur la GB, GBC et GBA ni la DS, que sur la PSP et pourtant la luminosité est au minimum (ca soulage) et je joue tout feux allumés. Même une journée sur le PC à 40 cm de l'écran, mes yeux reste nikel. Que la PSP...

Je me doute que ma requête est un peu déplacée du fait qu'il n'y a pas beaucoup de retour de ce genre, mais si c'était possible. Marre de voir tout flou et de mettre une journée pour éliminer la fatigue des yeux. Je n'ose pas allumer ma PSP de peur de devoir prendre la voiture ou de ne pouvoir lire mes mails. Si il est possible de rajouter des contrôles de l'écran comme une diminution de la luminosité (pour un même écran que la DS ou gba par exemple). J'ai franchement pas envie d'investir dans des lunettes rien que pour jouer sur PSP.

Au cas où, je vais poster le même message sur le forum Homebrew. J'insiste mais je crois que c'est un sérieux problème pour la PSP.

Merci.
Aredan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Un homebrew pour sauver les yeux ?

Message non lupar Aredan » 08 Juil 2009, 15:44

(C'est presque le même message que pour le post Flasher la PSP et CF)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment vous faites vos Homebrew ni quels sont vos limites de manœuvres. Mais est-il possible de rajouter des nouvelles fonctions plus salvatrices à celle de la PSP ?
Notamment, quand je passe plus de 2 heures sur ma PSP (50 cm de mes yeux), je vois tout flou (sauf l'écran qui reste net) autour de moi et j'ai les yeux défoncés. Ça ne me le fait pas sur la GB, GBC et GBA ni la DS, que sur la PSP et pourtant la luminosité est au minimum (ca soulage) et je joue tout feux allumés. Même une journée sur le PC à 40 cm de l'écran, mes yeux reste nikel. Que la PSP...

Je me doute que ma requête est un peu déplacée du fait qu'il n'y a pas beaucoup de retour de ce genre, mais si c'était possible. Marre de voir tout flou et de mettre une journée pour éliminer la fatigue des yeux. Je n'ose pas allumer ma PSP de peur de devoir prendre la voiture ou de ne pouvoir lire mes mails. Si il est possible de rajouter des contrôles de l'écran comme une diminution de la luminosité (pour un même écran que la DS ou gba par exemple). J'ai franchement pas envie d'investir dans des lunettes rien que pour jouer sur PSP.

Au cas où, j'ai posté le même message sur le forum Flasher sa PSP et CF. J'insiste mais je crois que c'est un sérieux problème pour la PSP.

Merci.

PS : Désolé pour la redondance entre les deux posts
Dernière édition par Invité le 08 Juil 2009, 15:49, édité 1 fois.
Raison: Double topic fusionné.
Aredan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Un homebrew pour sauver les yeux ?

Message non lupar Rom-psp-gen » 08 Juil 2009, 15:46

Euh, ouais jamais vu ^^
je te conseille d'utiliser un plug in pour diminuer encore plus la luminosité, et enlever le rétro-éclairage, comme cela normalement ça ne te fera plus mal ;)
Ex modérateur PSPGen.
Rom-psp-gen Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar [Yaourt] » 08 Juil 2009, 15:47

Pourquoi faire plusieurs sujets ? C'est irrespectueux vis à vis des utilisateurs du forums, qui vont devoir te répondre à 2 endroits différents.

Et je pense plutôt que le problème viens de tes yeux, tu devrais consulter un ophtalmologiste.
De toutes façons il est conseillé de faire une pause toutes les 1 ou 2 heures de jeu.

Personnellement, j'ai déjà passé 5h dessus sans souffrir de la luminosité (pourtant au maximum).
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Re: Custom Frimware au secours des yeux ?

Message non lupar gilleto99 » 08 Juil 2009, 15:48

jorenix, excuse moi de ce que je vais dire mais ta question est complètement absurde !!!
si tu as des problèmes aux yeux on n'y peut rien :!: :!: :!:

car si tu mets ta psp à 50cm de tes yeux tu as un sérieux problème occulaire!!!

je suis un vieux de la vieille car mon premier pc fut un trs-80 et ma première console fut l'atari , tu imagines donc mon grand âge et bien je n'ai aucun problème occulaire et pourtant des heures devant un écran(pc-tv-portable) j'en ai à mon avis bcp plus que toi :wink:
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Aredan » 08 Juil 2009, 16:02

Nan Gilleto, mes yeux sont nikels ^^, je mets à 50 cm par ergonomie et commodité vis à vis de mon lit ou du fauteuil dans lesquels je m'installe. Mais c'est quand même étrange que ce soit juste la PSP qui dérange, comme je l'ai dis la GB-GBC-GBA-DS pas de problème même après 8 h de jeux. Rom-psp-gen a sûrement raison, cela doit venir du rétro-éclairage... Comment peut-on le désactiver ou le diminuer ?
Aredan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar [Yaourt] » 08 Juil 2009, 16:15

Tu as une psp3000 ?

Sinon je ne connais aucun programme capable de ça.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Aredan » 08 Juil 2009, 16:23

Une PSP 2000 avec 5.50 GEN-B (La PSP du Pack Crisis Core). Au passage, j'ai oublié de dire que j'avais essayé Hold+ 3.8 mais qu'à part un éclairage plus lumineux... sans intérêt pour moi. C'est dommage qu'il n'existe pas de plugins ou d'utilitaire pour ça, vous avez peut-être des yeux bioniques ^^, mais les pauvres mortels que nous sommes en pâtient un peu. Je vais quand même voir si on peut pas éteindre le rétro-éclairage (réel, pas réel, je m'embrouille, faut que je revois ça) pour utiliser ma PSP comme une GBA (je joue à la GBA dessus en plus ^^).
Aredan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage